M550d - amortisseurs avant (VDC)

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
f
francky06l
Nouveau
Nouveau
Voiture : M550Xd

M550d - amortisseurs avant (VDC)

Message par francky06l »

Bonjour,

Après un passage chez BMW, ils m’annoncent que j'ai le soufflet de cardan gauche qui est coupe, et aussi l'amortisseur gauche qui fuit (sûrement quelque chose qui sur la route qui est remonte et a un peu frappe).

Devis: 5045 euros !!! Oups ....

Apres lecture du devis, ils obligent a changer les 4 pneus (en mettant des Continental SportContact 6) ca fait plus de 1400 euros avec le montage .. cher quand meme !!
Les amortisseurs sont eux (car il faut changer les deux, la voiture ayant 98 000km) a 1137 euros piece, toute la visserie, les essais, les reglages etc .... bref 5045 euros !
J'ai trouve les amortisseurs d'origine BMW en Allemagne a 746 euros piece + 29 euros de frais de port et aussi toutes les pieces annexes moins cher.

J'ai aussi un ami, mecano dans un garage (Citroen, mais il a travaille avec beaucoup de marques) qui m'a dit qu'il pouvait le faire (officiellement dans le garage, j'apporte les pieces), le souflet aussi et une geometrie, donc banco.
J'en viens (enfin) a ma question:
- Qu'y a t-il comme 'reglages' ou 'ajustements' a faire avec ISTA ou E-SYS (s'il y en a) apres un changement de suspension VDC (Vertical Damping control) ?
- J'ai deja connecte E-sys sur cette voiture (pour recuperer le fichier qui permet de generer le code pour mette a jour les cartes GPS), mais je pense que ISTA sera plus confortable a l'usage (mon Allemand est limite avec E-sys).

Merci pour votre aide
F.
Répondre