BMW iX M60
Re: BMW iX M60
En effet avec 350km d autoroute même avec le réseau actuel de recharge nous pouvons facilement traverser la France.
Re: BMW iX M60
Trajet du jour 690km, dont 600km autoroutes, moy du trajet 122km/h. Conso moy 23,9. 2 arrêts un de 26 min et un de 10min.
Mon IX 60 a 2 mois 5600km, le passage à l électrique me questionnait surtout pour les longs trajets et encore plus mon épouse pour savoir comment gérer les recharges les enfants… Et alors là nous sommes conquis et plus aucunes inquiétudes, le planificateur bmw est parfait.
Le réseau IONITY utilisé pour ma part depuis 2 mois, ne m a jamais déçu, puissance au rdv, jamais vide mais toujours de la place. Même à Blois la semaine dernière, nous étions 3 sur la station IONITY à moitié inondée avec l orage.
Cette voiture est tout simplement GÉNIALE.
Mon IX 60 a 2 mois 5600km, le passage à l électrique me questionnait surtout pour les longs trajets et encore plus mon épouse pour savoir comment gérer les recharges les enfants… Et alors là nous sommes conquis et plus aucunes inquiétudes, le planificateur bmw est parfait.
Le réseau IONITY utilisé pour ma part depuis 2 mois, ne m a jamais déçu, puissance au rdv, jamais vide mais toujours de la place. Même à Blois la semaine dernière, nous étions 3 sur la station IONITY à moitié inondée avec l orage.
Cette voiture est tout simplement GÉNIALE.
- mfan
- Membre actif
- Messages : 196
- Enregistré le : 15 oct. 2019, 18:23
- Voiture : iX XDrive 50 / 116dA f40
Re: BMW iX M60
Finalement en usage normal, la conso et l’autonomie du M60 sont très proches du 50.
Je suis d’accord avec toi, cet iX est génial en toutes circonstances.
Je suis d’accord avec toi, cet iX est génial en toutes circonstances.
Re: BMW iX M60
Oui exactement nous arrivons au même résultat entre un 50 et M60 en utilisation classique. Cela faisait partie de mes inquiétudes, de perdre en autonomie en M60 mais ce n est pas le cas.
La différence reste je pense en utilisation sportive, j ai fait l essai en départ arrêté au péage avec rs6 ou panamera turbo et les 2 restent derrière de façon bluffante, mais c était peut être le cas avec le 50 aussi.
Dans tout les cas le IX avec cette batterie en 50 ou M60 est une excellente voiture. Un ami en Taycan cross turismo et qui n a toujours eu que des Porsche, a essayé m à voiture il y a 15 jours (on a fait un long trajet ensemble) et à commander hier un M60 .
La différence reste je pense en utilisation sportive, j ai fait l essai en départ arrêté au péage avec rs6 ou panamera turbo et les 2 restent derrière de façon bluffante, mais c était peut être le cas avec le 50 aussi.
Dans tout les cas le IX avec cette batterie en 50 ou M60 est une excellente voiture. Un ami en Taycan cross turismo et qui n a toujours eu que des Porsche, a essayé m à voiture il y a 15 jours (on a fait un long trajet ensemble) et à commander hier un M60 .
- mfan
- Membre actif
- Messages : 196
- Enregistré le : 15 oct. 2019, 18:23
- Voiture : iX XDrive 50 / 116dA f40
Re: BMW iX M60
, je dois avouer que je fais un peu plus attention avec le 50 s. Pas de problème face à une panamera ou un cayenne e-hybrid mais je ne jouerai pas avec un turbo ou un turbo S. Pour la RS6 ça me semble difficile aussi. Après, le gros avantage de l'électrique c'est qu'il n'y a aucun "préparatif" à prévoir pour un démarrage canon à un péage. Pied dedans et feu.
Malgré une puissance et des performances en retrait par rapport au M60, le 50 marche déjà bien et il n'y a pas grand monde qui peut suivre au feu ou au péage et encore moins en reprises.
Sans le véto de mes filles, j'aurai aussi craqué pour un Taycan cross turismo 4S. Mais clairement, je ne regrette pas, l'iX est beaucoup plus polyvalent.
Je dois remplacer mon 50 dans 12 mois, le M60 et l'i4 M50 me font vraiment de l'oeil...
Malgré une puissance et des performances en retrait par rapport au M60, le 50 marche déjà bien et il n'y a pas grand monde qui peut suivre au feu ou au péage et encore moins en reprises.
Sans le véto de mes filles, j'aurai aussi craqué pour un Taycan cross turismo 4S. Mais clairement, je ne regrette pas, l'iX est beaucoup plus polyvalent.
Je dois remplacer mon 50 dans 12 mois, le M60 et l'i4 M50 me font vraiment de l'oeil...
-
- Membre
- Messages : 52
- Enregistré le : 11 mai 2020, 23:40
- Voiture : BMW IX50 M sport
- Localisation : Franche comté
Re: BMW iX M60
A moins que tu succombes à la nouvelle XM! Réellement elle est démoniaque ! Bon ok juste hybride comme le x5, mais un monstre terriblement séduisant, plein de surprises au niveau design … et sûrement dur à assumer au quotidien !!
- mfan
- Membre actif
- Messages : 196
- Enregistré le : 15 oct. 2019, 18:23
- Voiture : iX XDrive 50 / 116dA f40
Re: BMW iX M60
Ah c’est vrai qu’il me plait bien ce XM. Maintenant, il est de mon point de vue trop politiquement incorrect. Difficile de l’assumer que ce soit au niveau des dimensions, de la motorisation et de son exclusivité.
Ce n’est déjà pas facile tous les jours avec l’iX mais son côté 100% électrique permet de tenter de le justifier…
Ce n’est déjà pas facile tous les jours avec l’iX mais son côté 100% électrique permet de tenter de le justifier…
Re: BMW iX M60
Je suis tout à fait d accord, le IX avec le coté 100% électrique permet de l assumer surtout de contrer les co..ards .Le XM est monstrueux dans ses cotes, ses spécifications et son prix et l hybride n est pas en odeur de sainteté en ce moment. J ai un PHEV en ce moment également pour ma femme que je change pour un 100% électrique, pour ses raisons.
En ligne
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9079
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: BMW iX M60
Le XM est du gabarit du X7, gonflé aux stéroïdes !
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- mfan
- Membre actif
- Messages : 196
- Enregistré le : 15 oct. 2019, 18:23
- Voiture : iX XDrive 50 / 116dA f40
Re: BMW iX M60
@HuSiCle Du coup tu es parti sur l'iX1 pour ta femme ?
Ca va faire un garage sympa...
En tout cas, l'iX nous aura totalement converti. De mon côté j'ai commandé le XC40 électrique pour ma femme .
Ca va faire un garage sympa...
En tout cas, l'iX nous aura totalement converti. De mon côté j'ai commandé le XC40 électrique pour ma femme .
Re: BMW iX M60
Exactement nous avons été convertis . Je n ose pas aller chez un autre que bmw pour mon épouse tellement je trouve le planificateur intégré facile et la réalité de l annonce d autonomie.
- mfan
- Membre actif
- Messages : 196
- Enregistré le : 15 oct. 2019, 18:23
- Voiture : iX XDrive 50 / 116dA f40
Re: BMW iX M60
J'ai commandé le xc40 avant la sortie du iX1. Rhaa, je ne peux pas dire que je n'ai pas regretté un peu mais bon, pour l'usage que ma femme en a, ce sera bien suffisant (30 km quotidiens en ville). Tous nos grands trajets sont fait avec l'iX.
Je suis convaincu que l'iX1 sera génial.
Je suis convaincu que l'iX1 sera génial.
Re: BMW iX M60
Question bête, je ne trouve pas comment programmer automatiquement le chauffage des sièges et du volant en fonction de la température extérieure?
-
- Membre
- Messages : 57
- Enregistré le : 30 juil. 2021, 21:15
- Voiture : iX M60 (après un X5 45e)
Re: BMW iX M60
Bonjour à tous,
Je suis en train d'anticiper le renouvellement de mon X5 45e et mon cœur balance entre le iX M60 et le futur X5 50e.
Il y a encore quelques jours, j'étais parti pour abandonner la piste du M60 et attendre la sortie du 50e car les conditions tarifaires des loueurs se sont malheureusement fortement dégradées depuis quelques semaines et commençaient sérieusement à "plomber" l'attractivité du M60...
Sauf que :
- Les taux de financement vont prendre une sérieuse claque à partir de 2023.
- Le 50e ne sera disponible qu'au printemps donc arrivera en pleine conjoncture défavorable.
- Mon courtier a réussi à négocier hier un meilleur loyer à l'issue d'une ultime négociation avec le loueur.
- Le coût global de détention du M60 demeure compétitif face au 45e ou 50e malgré un prix facial plus élevé.
Du coup, je dois me décider avant la fin de la semaine quant à l'offre proposée pour le M60...
Aussi, HuSiCle, es-tu objectivement et sincèrement toujours aussi satisfait de ton M60 dans l'usage quotidien que tu en fais ?
En cette période hivernale, quelles autonomies constates-tu sur des trajets 80% autoroute / 20% route et sur des trajets mélangeant routes urbaines et routes secondaires ?
Les sièges moins enveloppants que sur le X5 (sièges M) sont-ils gênants avec un rythme plus dynamique/sportif ?
Si tu avais eu l'occasion d'essayer le X5 45e, est-ce que le badge "M" du iX M60 propose un dynamisme accru et une meilleure tenue de route que le X5 malgré un poids supérieur ?
Quels petits ou gros défauts lui trouves-tu stp ?
En te remerciant pour l'objectivité de ton retour d'expérience,
Dan
P.S : Tout autre forumeur ayant eu l'occasion de le conduire longuement est également le bienvenu pour nous faire part de ses impressions.
Je suis en train d'anticiper le renouvellement de mon X5 45e et mon cœur balance entre le iX M60 et le futur X5 50e.
Il y a encore quelques jours, j'étais parti pour abandonner la piste du M60 et attendre la sortie du 50e car les conditions tarifaires des loueurs se sont malheureusement fortement dégradées depuis quelques semaines et commençaient sérieusement à "plomber" l'attractivité du M60...
Sauf que :
- Les taux de financement vont prendre une sérieuse claque à partir de 2023.
- Le 50e ne sera disponible qu'au printemps donc arrivera en pleine conjoncture défavorable.
- Mon courtier a réussi à négocier hier un meilleur loyer à l'issue d'une ultime négociation avec le loueur.
- Le coût global de détention du M60 demeure compétitif face au 45e ou 50e malgré un prix facial plus élevé.
Du coup, je dois me décider avant la fin de la semaine quant à l'offre proposée pour le M60...
Aussi, HuSiCle, es-tu objectivement et sincèrement toujours aussi satisfait de ton M60 dans l'usage quotidien que tu en fais ?
En cette période hivernale, quelles autonomies constates-tu sur des trajets 80% autoroute / 20% route et sur des trajets mélangeant routes urbaines et routes secondaires ?
Les sièges moins enveloppants que sur le X5 (sièges M) sont-ils gênants avec un rythme plus dynamique/sportif ?
Si tu avais eu l'occasion d'essayer le X5 45e, est-ce que le badge "M" du iX M60 propose un dynamisme accru et une meilleure tenue de route que le X5 malgré un poids supérieur ?
Quels petits ou gros défauts lui trouves-tu stp ?
En te remerciant pour l'objectivité de ton retour d'expérience,
Dan
P.S : Tout autre forumeur ayant eu l'occasion de le conduire longuement est également le bienvenu pour nous faire part de ses impressions.
Re: BMW iX M60
Bonsoir @Dany The Dog , je suis toujours enchanté de mon ixM60. J avais avant un X5M50d, donc je comprends tes propos. Ce qui est certain me concernant est que je ne reviendrais pas en arrière. La puissance est un incomparable, l effet waouh est toujours la. La bête est lourde alors que la route de montagne je le trouve moins à son aise quand tu tapes dedans que le X50. Le maintient des sièges ne me choque pas, car il est super confortable avec une douceur dans le sens molletonné de l assise remarquable. Le sens défaut du siège est l appui tête non réglable comme le x5, mon épouse qui est petite a l arceau métallique dans la tête.
Concernant la consommation je dirais que sur route et autoroute il y a moins de 10%
de consommation en plus. Je suis à 10% de plus si nuit et pluie surtout.
Pour la ville avec le froid je tourne entre 28 et 30kw, le préchauffage de l habitacle est une arme indéniable pour baisser la consommation.
Dans la maniabilité les 4 roues directrices sont géniales pour faire passer le tank ou tu veux.
Un de ses défauts et aussi sa qualité c est son côté ange et démon. Si tu veux taper dedans, tu as un jouet démoniaque, mais ton autonomie fonds …. Et si tu veux te prendre au jeu de l efficience tu arrives à des résultats formidables pour le gabarit du véhicule. La résultante est l anticipation. Si je tape dedans je vais devoir recharger à un moment, et en fonction de où tu es, tu n as pas toujours le super charger à côté.
La question pour toi est quel est l utilisation que tu vas ou veux en faire?
Moi il correspond à mes besoins et mes attentes, mais nous n avons pas tous les mêmes.
Concernant la consommation je dirais que sur route et autoroute il y a moins de 10%
de consommation en plus. Je suis à 10% de plus si nuit et pluie surtout.
Pour la ville avec le froid je tourne entre 28 et 30kw, le préchauffage de l habitacle est une arme indéniable pour baisser la consommation.
Dans la maniabilité les 4 roues directrices sont géniales pour faire passer le tank ou tu veux.
Un de ses défauts et aussi sa qualité c est son côté ange et démon. Si tu veux taper dedans, tu as un jouet démoniaque, mais ton autonomie fonds …. Et si tu veux te prendre au jeu de l efficience tu arrives à des résultats formidables pour le gabarit du véhicule. La résultante est l anticipation. Si je tape dedans je vais devoir recharger à un moment, et en fonction de où tu es, tu n as pas toujours le super charger à côté.
La question pour toi est quel est l utilisation que tu vas ou veux en faire?
Moi il correspond à mes besoins et mes attentes, mais nous n avons pas tous les mêmes.
-
- Membre
- Messages : 57
- Enregistré le : 30 juil. 2021, 21:15
- Voiture : iX M60 (après un X5 45e)
Re: BMW iX M60
Merci beaucoup pour ta réponse détaillée.
As-tu quelques chiffres d'autonomie été/hiver à nous communiquer histoire de se rendre compte de la réalité quotidienne ?
Même si la tenue de route est effectivement en retrait comparée à un X5M, y a-t-il un "fossé" entre les 2 ou le ressens-tu seulement quand tu veux vraiment "envoyer" dans des virages serrés par exemple ?
J'aurais bien aimé avoir un retour d'expérience en comparaison avec mon X5 45e...
J'ai prévu de le prendre full black (avec teinte Saphirschwarz), sans les détails en finition bronze qui ne me plaisent pas et font un peu "bling bling" je trouve. Déjà que je ne suis pas fan du cristal Swarovski à l'intérieur... Je pense que la peinture noire, sur ce véhicule et avec cette calandre tant décriée, permet d'harmoniser l'ensemble et de faire passer plus facilement son gabarit et cette fameuse calandre. Sans parler des touches de noir de base sur le bas de caisse et les fausses ouïes d'aération à l'avant que l'on retrouve sur toutes les teintes : du coup, celles-ci se fondent avec la peinture noire. A la rigueur, la teinte "Sophistograu" pourrait peut-être passer...
Les seules options que je n'ai pas retenues car inutiles/gadget : les ceintures bleues, la fermeture assistée des portes "soft close", attelage, télécommande universelle et BMW tracking system.
As-tu quelques chiffres d'autonomie été/hiver à nous communiquer histoire de se rendre compte de la réalité quotidienne ?
Même si la tenue de route est effectivement en retrait comparée à un X5M, y a-t-il un "fossé" entre les 2 ou le ressens-tu seulement quand tu veux vraiment "envoyer" dans des virages serrés par exemple ?
J'aurais bien aimé avoir un retour d'expérience en comparaison avec mon X5 45e...
J'ai prévu de le prendre full black (avec teinte Saphirschwarz), sans les détails en finition bronze qui ne me plaisent pas et font un peu "bling bling" je trouve. Déjà que je ne suis pas fan du cristal Swarovski à l'intérieur... Je pense que la peinture noire, sur ce véhicule et avec cette calandre tant décriée, permet d'harmoniser l'ensemble et de faire passer plus facilement son gabarit et cette fameuse calandre. Sans parler des touches de noir de base sur le bas de caisse et les fausses ouïes d'aération à l'avant que l'on retrouve sur toutes les teintes : du coup, celles-ci se fondent avec la peinture noire. A la rigueur, la teinte "Sophistograu" pourrait peut-être passer...
Les seules options que je n'ai pas retenues car inutiles/gadget : les ceintures bleues, la fermeture assistée des portes "soft close", attelage, télécommande universelle et BMW tracking system.
Modifié en dernier par Dany The Dog le 21 déc. 2022, 23:20, modifié 1 fois.
Re: BMW iX M60
Full black
-
- Membre
- Messages : 57
- Enregistré le : 30 juil. 2021, 21:15
- Voiture : iX M60 (après un X5 45e)
Re: BMW iX M60
Robe noire magnifique effectivement !
Jantes 22'' ?
Jantes 22'' ?
Re: BMW iX M60
Oui
- mfan
- Membre actif
- Messages : 196
- Enregistré le : 15 oct. 2019, 18:23
- Voiture : iX XDrive 50 / 116dA f40
Re: BMW iX M60
@Dany The Dog Pour ma part je n'ai malheureusement jamais essayé le M60 et je me contente du 50.
Par contre, pour avoir eu un X5 45e M sport pendant 2 ans, je peux dire que l'ai totalement oublié et que je ne le regrette pas du tout.
Niveau performances, il y a déjà un gouffre entre un iX 50 et un X5 45e (que ce soit en accélérations ou en reprises) alors je ne parle même pas d'un M60.
Sur un an d'utilisation de l'iX et presque 20000 kms je suis à une consommation moyenne de 25 kWh/100 km sur tout type de parcours majoritairement autoroute et nationales sans faire plus attention que ça. Les températures basses ont forcément un impact mais la pompe à chaleur limite les dégâts avec une baisse d'autonomie d'environ 15%.
Franchement, le X5 45e n'est pas une sportive et le comportement de l'iX n'est pas moins bon. Le centre de gravité est même plus bas et la tenue de route est largement équivalente à mes yeux.
Je trouve l'iX un plus feutré et encore plus confortable que le X5 mais le M60 l'est peut être moins.
Enfin, l'utilisation d'un iX sur autoroute n'est vraiment pas un problème. Les solutions de recharges deviennent de plus en plus nombreuses et l'autonomie combinée à la bonne vitesse de recharge permettent de voyager sans se poser trop de questions.
Bref, pour mon usage l'iX est parfait et je ne retournerai pas vers un hybride rechargeable qui nécessite des recharges quotidiennes (lentes) pour être intéressant et qui oblige à avoir le pied droit très léger pour évoluer en tout électrique.
Par contre, pour avoir eu un X5 45e M sport pendant 2 ans, je peux dire que l'ai totalement oublié et que je ne le regrette pas du tout.
Niveau performances, il y a déjà un gouffre entre un iX 50 et un X5 45e (que ce soit en accélérations ou en reprises) alors je ne parle même pas d'un M60.
Sur un an d'utilisation de l'iX et presque 20000 kms je suis à une consommation moyenne de 25 kWh/100 km sur tout type de parcours majoritairement autoroute et nationales sans faire plus attention que ça. Les températures basses ont forcément un impact mais la pompe à chaleur limite les dégâts avec une baisse d'autonomie d'environ 15%.
Franchement, le X5 45e n'est pas une sportive et le comportement de l'iX n'est pas moins bon. Le centre de gravité est même plus bas et la tenue de route est largement équivalente à mes yeux.
Je trouve l'iX un plus feutré et encore plus confortable que le X5 mais le M60 l'est peut être moins.
Enfin, l'utilisation d'un iX sur autoroute n'est vraiment pas un problème. Les solutions de recharges deviennent de plus en plus nombreuses et l'autonomie combinée à la bonne vitesse de recharge permettent de voyager sans se poser trop de questions.
Bref, pour mon usage l'iX est parfait et je ne retournerai pas vers un hybride rechargeable qui nécessite des recharges quotidiennes (lentes) pour être intéressant et qui oblige à avoir le pied droit très léger pour évoluer en tout électrique.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute