BMW iX M60

BMW iX i20
HuSiCle
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 13 juil. 2022, 21:23
Voiture : BMW IXM60

Re: BMW iX M60

Message par HuSiCle »

Le son est bon mais je ne fais pas la différence avec le Harman, je ne suis pas assez mélomane, il est vrai que nous pouvons choisir salle de concert, studio, minimaliste version orchestre. Et c est incroyable mais je n ai pas les oreilles assez aguerries pour en profiter à sa juste valeur.
Avatar du membre
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Enregistré le : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : iX XDrive 50 / 116dA f40

Re: BMW iX M60

Message par mfan »

Je n'ai pas eu la chance d'écouter le son du B&W. Je pense que ça doit être impressionnant parce que le Harman Kardon est déjà meilleur sur l'iX que sur le X5.
MICKYMIKE83
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 07 sept. 2018, 00:12
Voiture : BMW I3 - BMWX3 - VW TIGUAN

Re: BMW iX M60

Message par MICKYMIKE83 »

Bonsoir
Avez vous des réglages prédéfinis avec l’equalizer pour IX?
Merci!
HuSiCle
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 13 juil. 2022, 21:23
Voiture : BMW IXM60

Re: BMW iX M60

Message par HuSiCle »

Je ne comprends pas la question 😂
Peux tu être plus précis stp ?
MICKYMIKE83
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 07 sept. 2018, 00:12
Voiture : BMW I3 - BMWX3 - VW TIGUAN

Re: BMW iX M60

Message par MICKYMIKE83 »

C’est quoi le réglage que vous utilisez pour avoir un son au top (médium, aigu, grave etc… un equalizer quoi lol). Il n’y a pas de préréglages dispo. Merci!
HuSiCle
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 13 juil. 2022, 21:23
Voiture : BMW IXM60

Re: BMW iX M60

Message par HuSiCle »

Image
Voici le réglage
HuSiCle
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 13 juil. 2022, 21:23
Voiture : BMW IXM60

Re: BMW iX M60

Message par HuSiCle »

Image
Voilà la conso du jour à 5 dans la voiture et avec la Clim car 29 degré chez nous.
Trajet 100% route portion de 90 et 110 et traversées de villages et villes
HuSiCle
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 13 juil. 2022, 21:23
Voiture : BMW IXM60

Re: BMW iX M60

Message par HuSiCle »

Image
Les 1027 premiers km avec 700km d autoroute à 140 et 300 de route et le reste de ville.
Je reste agréablement surpris de la consommation, surtout que je conduis comme avant.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17604
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW iX M60

Message par Thomas »

C’est un bon score, profite car l’hiver fait mal.

Tu devrais mettre à jour ton profil et nous montrer des photos de ton iX :D
Avatar du membre
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Enregistré le : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : iX XDrive 50 / 116dA f40

Re: BMW iX M60

Message par mfan »

C’est vrai que le froid n’est pas l’ami des batteries mais avec la pompe à chaleur, l’autonomie reste bonne même en hiver.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17604
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW iX M60

Message par Thomas »

J'ai passé 4 hivers en voiture électrique. Pas d'inquiétude cela ne sera pas divisé par 2 mais il y aura clairement une différence et il sera difficile de t'approcher des conso d'été mais tu nous diras ça dans quelques mois.

Même en voiture thermique j'ai toujours consommé pas loin d'un 1/100 en plus l'hiver.

Profite en bien :coucou:
Dany The Dog
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 30 juil. 2021, 21:15
Voiture : iX M60 (après un X5 45e)

Re: BMW iX M60

Message par Dany The Dog »

HuSiCle,
Peux-tu me dire stp en mp quelle offre de leasing tu as obtenue et avec quelles hypothèses de durée/kilométrage ?
En effet, je suis sur le point de me décider pour renouveler mon X5 45e par un iX M60 et je serais curieux de savoir si l'offre de mon courtier est intéressante...
Au passage, un point me gêne vraiment sur ce véhicule badgé "M", ce sont les sièges : je ne comprends pas qu'ils ne soient pas plus enveloppants et plus sportifs par rapport aux autres modèles iX ! Et surtout en comparaison avec les sièges M de mon X5... Incompréhensible ! :Nul:
Merci par avance pour ta réponse. :Top:
HuSiCle
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 13 juil. 2022, 21:23
Voiture : BMW IXM60

Re: BMW iX M60

Message par HuSiCle »

1 mois :Top: :Top: plus de 2000km dont 90% d autoroute, à 5 dans la voiture. Moyenne 24,2
Je suis toujours épaté par son niveau de performance et d efficience.
Le véhicule interpelle et j ai le droit de nombreuse fois à des sourires et un pouce levé :Top: :Top: lors de mon passage.

Image
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17604
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW iX M60

Message par Thomas »

Oui il fait tourner les têtes c'est vrai, tu roules dans un concept car.

Pas mal en effet l'efficience vu la taille du iX :Top:
HuSiCle
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 13 juil. 2022, 21:23
Voiture : BMW IXM60

Re: BMW iX M60

Message par HuSiCle »

Retour de week end avec pour une fois une surprise dans la consommation, vent contraire 8degres déluge de pluie, comme d’habitude le véhicule était chargé et nous étions 5. 135 km/h et du coup 30kw de conso. Ça m a changé des valeurs habituelles, nous allions à Lyon donc nous avons fait un arrêt de 10min sur le IONITY de l aire du jura pour être sûr d avoir l autonomie nécessaire pour s arrêter au retour à la même aire. Ce n était pas prévu au départ mais bon 10min c est rien.
Au retour 23 de conso, arret IONITY de 10 min, puis même conso jusqu a ce que … je croise le convoi de bolides de POG, je l ai donc suivi un peu 😂, adieu le 135, je n ai pas rougi devant la M8, corvette, Ferrari … mais la conso a augmenté en flèche aussi, j ai donc levé le pied pour être sur d arriver sans recharger et oui l électrique à des limites mais le thermique aussi car je suis repassé devant eux lorsqu’ils ont dû faire le plein!!!( ça consomme aussi le thermique à vive allure.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17604
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW iX M60

Message par Thomas »

Intéressant ton retour dans la vraie vie. Cet hiver tu vas encore battre des records de conso (dans le sens ++) mais tant qu'il y a des chargeurs sur ta route cela ne change pas grand chose.
HuSiCle
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 13 juil. 2022, 21:23
Voiture : BMW IXM60

Re: BMW iX M60

Message par HuSiCle »

Plus que 30kw j espère pas 😂
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: BMW iX M60

Message par 330dMPerf »

Je viens de parcourir ton sujet : le noir me le rend plus sympathique, notamment la grosse calandre.
Pour ce qui est du B&W, dans une 5, après plusieurs essais, je reste en mode Studio et je laisse l’égaliser presque à plat au milieu, juste un tout un petit peu plus de 100hz et 5000, mais le son est tellement bon que modifier le réglage est vraiment marginal (contrairement au HK, où il faut généralement remonter plusieurs fréquences 100-250 et 1000 à 3000, mais je ne sais pas pour ‘iX)
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
HuSiCle
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 13 juil. 2022, 21:23
Voiture : BMW IXM60

Re: BMW iX M60

Message par HuSiCle »

Premier grand voyage pour départ en vacances. 700km d autoroutes. Coffre de l ix chargé au maximum (d ailleurs son volume cubique est très pratique et de ce fait très logeable), les vélos sur le porte vélo et 5 à bord. Départ 17h.

J avais organisé mon voyage avec une sécurité, je suis le planificateur de la voiture mais si doute j ai étudié ABRP au cas ou.
Le planificateur de la voiture me dit 2 arrêts pour un total de 45 min.
ABRP me fait faire un détour pour prendre un IONITY plus proche et au total 3 arrêts de 1h15 plus 17min de détour.

Et dans la réalité….
….. premier arrêt au bout de 348km d autoroutes moy 121km/h et 24,9kwh de moy. Il me reste 17%.
Il est 20h parfait, pipi pour tout le monde et repas sur l aire d autoroute. 45 min plus tard …je suis à 97%!!! Avec donc 452km d autonomie annoncée.
Arrivée 352km après le premier arrêt avec 22% de batterie et 120km d autonomie. 23,6kwh de moy pour 111km/h de moy.(plus de portions à 110, sinon vitesse réglementaire plus 5km/h) .

Encore une fois je suis conquis par cette voiture, confort royal (on le savait et heureusement 😅) mais efficience,avec le porte vélo et chargée à bloque, exceptionnelle. Je mettais le même temps avec mon x5 en consommant 10l/100. Je trouve que pour les détracteurs de l ix (grosse batterie) cet exemple leur prouve que ce véhicule est plus que légitime sur le marché et en même une référence pour moi dans sa catégorie.
Bonne soirée à tous et bon voyage pour ceux qui partent.😜
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17604
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW iX M60

Message par Thomas »

Je n'avais aucun doute sur l'efficience du iX mais la avec un porte vélo c'est un très bon score.

Pouvoir faire 350 km sur autoroute est bien suffisant finalement.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter