Salut à tous je viens d'acheter un volant M performance Cuir/Alcantara pour ma f22.
quelqu'un a mit ce volant dans sa voiture ? Finition ? Il a l'air plus gros que l'origine?
Je posterais des photos une fois monté
Oui c'est bien celui de la x2 mais je te confirme que c'est bien un M performance d'ailleurs pour les M2 tu en a un également mais en bleu je te met la photo des 2 ils sont identiques la différence la couleur des surpiqûres et la couleur du cerclage à 12h et oui il est compatible sur la F22 même si pas stipulé les volants ont exactement la même forme et sont tous les 2 cuir/alcantara j'ai kiffe en voyant la photo sur une M2 d'ailleurs je me pose une question est ce qu'on peu mettre l'insert carbon des lci dessus comme sur la dernière photo ?normalement oui je pense
L’insert ouvert donne un rendu magnifique, différent et assez exclusif: je l’avais sur le volant MSport que j’avais sur ma F21.
Attention au changement de volant, acceder aux points d’appui pour libérer le volant peut-être galère: le 1er nickel en 10 secondes, le second après 2 heures a m’énerver…mais je ne suis pas très doué
+1 avec @Outlander 68 : releves bien la référence sur ton volant gravée ou sur etiquette pour vérifier la compatibilité avec ta voiture, tant pour les branchements (airbag et commandes au volant) que pour les pièces à réutiliser, voire les petits trous pour les palettes.
Pour info, un peu de lecture intéressante : Retrofit nouveau volant M40i sur X4 ou X3
Du coup l'air bag les commandes au volant et les palettes sont identique à ceux monter sur le volant M de la x2 d'ailleurs je comprend pas pourquoi sur pleins d'autres pièces ils mettent pas la compatibilité entre plusieurs modèles
Pas de soucis pour l'insert
+1 le M encore un cran au dessus
Ce qui me fait peur...c'est la compatibilité F39 vers F22
Il y avait ce soucis entre F30 / F10...ou le moyeu cranté de la jante du volant était d'un diamètre différent (montage impossible)
J'espère pas le cas içi aussi
J'ai bon espoir en voyant un volant sur ali qui est donné compatible f22/f45 (photo 1)
La f45 est la série 2 active tourer.
J'ai l'impression que c'est plutôt la f10 qui est spécifique aux autres modèles.
En regardant les photos des volants f10 on voit clairement que le rond centrale est plus gros (2eme photo) comparé à au rond de celui de la x2 (dernière photo)
Bon je ferais un retour une fois reçu