bonjour a tous , en achetant ce vehicule il y a deux ans , il y a un soucis que je n'arrive pas a regler et a comprendre
j'ai une e46 316ti du 09/2001 de 215000km
le ralenti est instable a chaud
en tournant le volant droite gauche le ralenti bouge , en mettant la clim le regime moteur augmente( elle se comporte donc mieux) en general c'est le contraire, la clim a tendance a faire chuter les tours minutes.
elle ne cale presque jamais, et une fois qu'elle roule, cela ne pose pas de soucis .juste une variation des tours minutes et un léger broutage a l'arret
avez vous connaissance de ce soucis ? je pense que c'est une panne difficile a trouver car beaucoup de choses peuvent interférer ... qu'en pensez vous ?
par quoi puis je commencer a regarder ou changer sans trop faire de frais énormes.
merci pour vos avis , je peux faire une video si vous le voulez.
En effet, cela peut concerner pas mal de choses.
Débitmètre, bougies, bobines, entrée d’air sur le circuit d’admission en aval du débitmètre, valvetronic..
As tu vérifier si des codes erreur sont présents à la valise ?
alors si ça aide , tant mieux, le soucis du ralenti était a cause du bouchon de remplissage d'huile... et oui , comme quoi parfois on cherche , on cherche et c'est un truc a la con !
Merci " marv58 " ,
Je me suis inscrit sur le forum juste pour vous remercier ! J'ai fait deux petits trous dans mon bouchon de remplissage d'huile et c'est le jour et la nuit.... Le problème de ralenti instable lors des rétrogradage en deuxième pour un arrêt ou un passage au ralenti a disparu ! Ça faisait des années que j'avais ce problème ! Merci merci et merci !
Bonne route à vous et à tous les membres du forum.
salut , et bien écoute je suis content de voir ton retour ! on a galérer pour trouver ce qui mettait en défaut le ralenti ... et je suis bien je suis content pour toi que ce post t'aide
longue vie aux forums qui nous sortent souvent de la galère !