Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !
- Salcoche
- Membre actif
- Messages : 280
- Enregistré le : 24 oct. 2019, 18:09
- Voiture : BMW X5 50e MSport
Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !
@330dMPerf
Mes pneus seront montés la semaine prochaine et je viendrai les user un peu près de chez toi début août
Si tu vois un X5 avec des sportcontact 7 près de Cavalaire, c’est le mien !
Mes pneus seront montés la semaine prochaine et je viendrai les user un peu près de chez toi début août
Si tu vois un X5 avec des sportcontact 7 près de Cavalaire, c’est le mien !
BMW X5 50e
Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !
@Salcoche : on auraient presque pu se croiser ... j'étais à Cavalaire lundi soir à déguster un bon cocktail à la Rhumerie
Mes ex : Nicodep : X6 35d E71 - Nicodep : 640d coupé F13
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9081
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !
à la vôtre Messieurs!
Le Var est le 1er département touristique (après Paris) et la côte comme l’arrière-pays sont magnifiques…
@Salcoche selon par où tu passes après Aix, soit vers St -Maximin le muy, soit via Aubagne vers Toulon, dans ce dernier cas le demarrage après le péage de la Ciotat est sympa, mais risqué en ce moment.
@benguy : visiblement non, du moins pour les 45e qui sont souvent montés d’origine en Continental EcoContact6, si l’on regardes parmi les forumeurs en possédant un en 22’.
En 22’ homologué *, il y a 4 montes mixtes *différentes :
https://www.bmw.fr/content/dam/bmw/comm ... 930556.pdf
Et bizarrement sur le site de Pirelli, il y a encore plus de versions du P0PZ4 * dans les bonnes dimensions et indices, homologation I ou II, avec des étiquetages européens différents ?! sur les 3 critères : A à C en roulement, A ou B sous la pluie et pareil pour le bruit A ou B
https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/voi ... code=83000
Bon l’important, c’est que vous ayez trouvé pneumatiques à vos jantes…
Et des photos des pneus montés sur tes belles jantes …
Le Var est le 1er département touristique (après Paris) et la côte comme l’arrière-pays sont magnifiques…
@Salcoche selon par où tu passes après Aix, soit vers St -Maximin le muy, soit via Aubagne vers Toulon, dans ce dernier cas le demarrage après le péage de la Ciotat est sympa, mais risqué en ce moment.
@benguy : visiblement non, du moins pour les 45e qui sont souvent montés d’origine en Continental EcoContact6, si l’on regardes parmi les forumeurs en possédant un en 22’.
En 22’ homologué *, il y a 4 montes mixtes *différentes :
https://www.bmw.fr/content/dam/bmw/comm ... 930556.pdf
Et bizarrement sur le site de Pirelli, il y a encore plus de versions du P0PZ4 * dans les bonnes dimensions et indices, homologation I ou II, avec des étiquetages européens différents ?! sur les 3 critères : A à C en roulement, A ou B sous la pluie et pareil pour le bruit A ou B
https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/voi ... code=83000
Bon l’important, c’est que vous ayez trouvé pneumatiques à vos jantes…
Et des photos des pneus montés sur tes belles jantes …
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- Salcoche
- Membre actif
- Messages : 280
- Enregistré le : 24 oct. 2019, 18:09
- Voiture : BMW X5 50e MSport
Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !
@nicodep
Dommage, ça aurait été sympa de se croiser
Dommage, ça aurait été sympa de se croiser
BMW X5 50e
- Salcoche
- Membre actif
- Messages : 280
- Enregistré le : 24 oct. 2019, 18:09
- Voiture : BMW X5 50e MSport
Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !
@330dMPerf
Je passe par Saint Maximin en général et je roule de nuit la plupart du temps
Je passe par Saint Maximin en général et je roule de nuit la plupart du temps
BMW X5 50e
Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !
Hello,
Pour allez jusqu' au bout de la recherche de confort/performance des pneumatiques, passage ce matin au banc de géométrie
Car étant passé du 20' d'origine au 22' avec une monte asymétrique av/ar ... il y avait de fortes chances que les réglages changes !
Un concessionnaire me disait qu'il faisait systématiquement un contrôle avant livraison client sur les voitures neuves, car le réglage en usine est générique donc pas forcement adapté à chaque véhicule en fonction des ses options de configuration, surtout avec les roues ar directrices !
Donc voici le rapport avant/après ... d'où l'utilité de contrôler la géométrie pour ceux qui changes de tailles été/hiver
Léger problème de parallélisme av : pincement négatif av gauche vs ouverture positive av droit
Egalement carrossage excessif av droit
Galère pour accéder aux réglages à l'arrière !
Résultat, le placement av semble plus précis, avec un point milieu au volant plus marqué ... à valider sur quelques centaines de km !
Pour allez jusqu' au bout de la recherche de confort/performance des pneumatiques, passage ce matin au banc de géométrie
Car étant passé du 20' d'origine au 22' avec une monte asymétrique av/ar ... il y avait de fortes chances que les réglages changes !
Un concessionnaire me disait qu'il faisait systématiquement un contrôle avant livraison client sur les voitures neuves, car le réglage en usine est générique donc pas forcement adapté à chaque véhicule en fonction des ses options de configuration, surtout avec les roues ar directrices !
Donc voici le rapport avant/après ... d'où l'utilité de contrôler la géométrie pour ceux qui changes de tailles été/hiver
Léger problème de parallélisme av : pincement négatif av gauche vs ouverture positive av droit
Egalement carrossage excessif av droit
Galère pour accéder aux réglages à l'arrière !
Résultat, le placement av semble plus précis, avec un point milieu au volant plus marqué ... à valider sur quelques centaines de km !
Mes ex : Nicodep : X6 35d E71 - Nicodep : 640d coupé F13
En ligne
- ALFware
- Membre bavard
- Messages : 551
- Enregistré le : 03 mai 2023, 20:39
- Voiture : X5 45e & X3 30e LCI
- Localisation : Belgique
Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !
Intéressant d'apprendre que la géométrie en usine serait générique et ainsi pas optimale, notamment avec les roues arrières directrices.
M'en vais réfléchir à ça ... vu que je suis dans la même configuration que toi.
Tu nous diras STP si tu vois une différence de confort
M'en vais réfléchir à ça ... vu que je suis dans la même configuration que toi.
Tu nous diras STP si tu vois une différence de confort
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9081
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !
Je ne suis pas certain que cala joue sur le confort, mais certainement plus sur d’éventuels mouvement ou d’imprécision lors de l’engagement dans une courbe.
Le visuel que tu as mis est vraiment super, pour le avant/après.
Je serai curieux de connaître la marque et modèle utilisé,
Le visuel que tu as mis est vraiment super, pour le avant/après.
Je serai curieux de connaître la marque et modèle utilisé,
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !
En effet coté confort, pas de changement majeur ... mais bizarrement moins de bruit de roulement, comparé aux Conti très bruyants c'est flagrant mais hier soir, sur goudron de bonne qualité, j'entendait plus les bruits aéro que roulement !
@330dMPerf : la machine pour le para était une HOFMANN, modèle GeoLiner 770
Le technicien avait déjà passé au banc plusieurs BMW 4 roues directrices, et selon des infos BMW le para ar doit être légèrement ouvert pour être efficace et surtout pas pincé
Et au contraire le carrossage doit être négatif sur les 4 roues, avec un angle plus prononcé à l'ar ... surtout avec du 22' en 315 de large
@330dMPerf : la machine pour le para était une HOFMANN, modèle GeoLiner 770
Le technicien avait déjà passé au banc plusieurs BMW 4 roues directrices, et selon des infos BMW le para ar doit être légèrement ouvert pour être efficace et surtout pas pincé
Et au contraire le carrossage doit être négatif sur les 4 roues, avec un angle plus prononcé à l'ar ... surtout avec du 22' en 315 de large
Mes ex : Nicodep : X6 35d E71 - Nicodep : 640d coupé F13
En ligne
- ALFware
- Membre bavard
- Messages : 551
- Enregistré le : 03 mai 2023, 20:39
- Voiture : X5 45e & X3 30e LCI
- Localisation : Belgique
Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !
Ce carrossage négatif recommandé causera donc bien une usure plus importante sur la partie interne que sur la partie externe des pneus comme évoqué dans cet autre sujet --> Usure pneu X5 45e
Je suppose que c'est le prix à payer pour assurer une tenue de route optimale en virage.
Je suppose que c'est le prix à payer pour assurer une tenue de route optimale en virage.
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9081
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !
Merci pour les précisions .
Pour le parallélisme ? Pincement / Ouverture?
J’ai quand même un doute…
En effet, le réglage était neutre à l’arrière et il est fixé maintenant légèrement positif, donc ouverture, ce qui me semble contre-productif avec le role des 4 roues directrices, surtout sur courbes d’autoroute sachant que l’angle donn par le mécanisme n’est de mémoire que de 0,3 degrés dans le braquage directionnel similaire aux roues avant (et non inverse comme en dessous de 60km/h pour améliorer braquage et limiter sous-virage)
J’aimerais avoir le sentiment du Pro @Gasttton à qui je souhaite courage avant peut-être des vacances ou il pourra utiliser sa belle G31.
NB: @ALFware concernant le post sur l’usure anormale, je suis encore plus partagé comme je l’avais dit: il y a plusieurs problèmes à mon sens, et un concernant déjà le pneu, celui qui vous a causé tant de soucis… ce qui ne veut pas dire qu’une reprise de la géométrie et parallélisme ne serait à envisager.
Pour le parallélisme ? Pincement / Ouverture?
J’ai quand même un doute…
En effet, le réglage était neutre à l’arrière et il est fixé maintenant légèrement positif, donc ouverture, ce qui me semble contre-productif avec le role des 4 roues directrices, surtout sur courbes d’autoroute sachant que l’angle donn par le mécanisme n’est de mémoire que de 0,3 degrés dans le braquage directionnel similaire aux roues avant (et non inverse comme en dessous de 60km/h pour améliorer braquage et limiter sous-virage)
J’aimerais avoir le sentiment du Pro @Gasttton à qui je souhaite courage avant peut-être des vacances ou il pourra utiliser sa belle G31.
NB: @ALFware concernant le post sur l’usure anormale, je suis encore plus partagé comme je l’avais dit: il y a plusieurs problèmes à mon sens, et un concernant déjà le pneu, celui qui vous a causé tant de soucis… ce qui ne veut pas dire qu’une reprise de la géométrie et parallélisme ne serait à envisager.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
En ligne
- ALFware
- Membre bavard
- Messages : 551
- Enregistré le : 03 mai 2023, 20:39
- Voiture : X5 45e & X3 30e LCI
- Localisation : Belgique
Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !
@330dMPerf Quand tu dis que le parallélisme était neutre avant, je suppose que tu parles des chiffres très proches de 0 car sur les visuels représentant la position du pneu dans le résultat publié par Nicodep, on a plutôt l'impression que c'est "neutre" après et au contraire, ouverture ou pincement avant.
Je dois probablement rater quelque-chose dans la lecture du résultat ?
Je dois probablement rater quelque-chose dans la lecture du résultat ?
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9081
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !
C’est l’illustration qui est « donnée « pour indiquer visuellement comme le rouge que c’était hors tolérances ou ?
Pour le para arrière, on passe de -0,01/0,01= 0 à presque + 0,2 ! 0,08/0,09
Donc comparé au 0,3 de l’IAL, je m’interroge peut-être à tort…
Pour le para arrière, on passe de -0,01/0,01= 0 à presque + 0,2 ! 0,08/0,09
Donc comparé au 0,3 de l’IAL, je m’interroge peut-être à tort…
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !
@330dMPerf : non le rouge n'est pas hors tolérance, c'est juste pour montrer le avant/après
Concernant le para ouvert à l'ar, cela viendrait du fait qu'il y ait beaucoup de poids à l'ar, d'autant plus sur le 45e vs les autres modèles de X5, une fois en mouvement le para se corrige, le but étant d'avoir une poussé le plus neutre possible
.... après je ne suis pas un spécialiste des réglages paramétriques ... mais de ce que j'ai compris BMW règle tous les X5 de la même façon en sortie de chaine de production, alors qu'en fonction de la motorisation et des options de jantes et pneus, il devrait y avoir un réglage spécifique ...
Concernant le para ouvert à l'ar, cela viendrait du fait qu'il y ait beaucoup de poids à l'ar, d'autant plus sur le 45e vs les autres modèles de X5, une fois en mouvement le para se corrige, le but étant d'avoir une poussé le plus neutre possible
.... après je ne suis pas un spécialiste des réglages paramétriques ... mais de ce que j'ai compris BMW règle tous les X5 de la même façon en sortie de chaine de production, alors qu'en fonction de la motorisation et des options de jantes et pneus, il devrait y avoir un réglage spécifique ...
Mes ex : Nicodep : X6 35d E71 - Nicodep : 640d coupé F13
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9081
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !
Ce dernier point est le plus intéressant.
Pour le reste, comme le visuel et le rouge / vert peut facilement induire en erreur et amener à des conclusions hâtives et non fondées
Pour le reste, comme le visuel et le rouge / vert peut facilement induire en erreur et amener à des conclusions hâtives et non fondées
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !
@nicodep ...
Je n'ai toujours pas trouvé l'origine de mon souci d'écriture tactile sur l'idrive. Selon toi, serait il possible que la nappe ne soit pas bien engagée? Le fonctionnement de la roulette et de son bouton pression est parfait, serait ce séparé de la fonction tactile?
Sait on jamais que tu aies plus d'infos que moi
Je n'ai toujours pas trouvé l'origine de mon souci d'écriture tactile sur l'idrive. Selon toi, serait il possible que la nappe ne soit pas bien engagée? Le fonctionnement de la roulette et de son bouton pression est parfait, serait ce séparé de la fonction tactile?
Sait on jamais que tu aies plus d'infos que moi
- Salcoche
- Membre actif
- Messages : 280
- Enregistré le : 24 oct. 2019, 18:09
- Voiture : BMW X5 50e MSport
Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !
@330dMPerf Hello, pour info les sportcontact 7 sont montés sur mon X5 !
Je fais un petit retour sur le sujet dédié
Je fais un petit retour sur le sujet dédié
BMW X5 50e
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !
En 21´ la mienne est montée en origine en Pirelli PZ4.
Les 22´ il y a 2 ans n’étaient pas homologuées sur le mien, je ne sais plus si c’était à cause de l’attelage ou de la version hybride
Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !
En effet il n'y a qu'une seule nappe ... justement utile pour le tactile
La rotation et la pression sont assurée par le socle ... donc tu doit avoir un problème avec la nappe qui ne doit pas être en contact avec le connecteur, il faut bien libérer le cache pour inserer la nappe et après le clipser ... mais pas facile vue le peu d'espace !
La rotation et la pression sont assurée par le socle ... donc tu doit avoir un problème avec la nappe qui ne doit pas être en contact avec le connecteur, il faut bien libérer le cache pour inserer la nappe et après le clipser ... mais pas facile vue le peu d'espace !
brush a écrit : ↑27 juil. 2023, 16:26@nicodep ...
Je n'ai toujours pas trouvé l'origine de mon souci d'écriture tactile sur l'idrive. Selon toi, serait il possible que la nappe ne soit pas bien engagée? Le fonctionnement de la roulette et de son bouton pression est parfait, serait ce séparé de la fonction tactile?
Sait on jamais que tu aies plus d'infos que moi
Mes ex : Nicodep : X6 35d E71 - Nicodep : 640d coupé F13
Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !
et bien... Je suis bon pour réouvrir cette saloper**...
effectivement aucune place, aucun jeu, aucune vision, et c'est tout petit. Une vraie horreur!
effectivement aucune place, aucun jeu, aucune vision, et c'est tout petit. Une vraie horreur!
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute