Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Avatar du membre
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 807
Enregistré le : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !

Message par nicodep »

Il faut utiliser une pince plate pour maintenir la nappe suffisamment rigide pour l'insérer dans le connecteur ... bien penser à débrancher les 2 batteries pour l'opération !

Image



;)
Avatar du membre
Takosdef
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 29 sept. 2020, 00:11
Voiture : BMW X5 G05 45e + 320i G20

Re: Nicodep : X5 45e ... vive l'Hybrid !

Message par Takosdef »

nicodep a écrit : 30 oct. 2022, 20:37
Aller la modif qui sert pas à grand-chose ... mais en même temps ces plaques en métal ne sont pas belles d'origine ...
Image
Salut @nicodep, :coucou:
Waouw, les modifications que tu as apportées sont démentes!!
La transfo depuis le jour 1 est phénoménale et le résultat vraiment Top!!

3 questions:
  • Tu as le lien du cache ci-dessous? On aime assez bien :smile:
    Tu peux nous dire où et tu as acheté les films tentés pour les vitres arrières? On voudrait en lettre sur notre 320i.
    Enfin, tu as vérifié sur quel pays tu étais pour la ”conduite autonome"? Je suppose que sur un véhicule belge, ça ne va pas :interroge:
Merci! :clin:
Avatar du membre
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 807
Enregistré le : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !

Message par nicodep »

Hello @Takosdef

Pour les cache portes : https://fr.aliexpress.com/item/40003185 ... pt=glo2fra

Pour les vitres, aucune idée, c'est un p'tit gars qui m'a fait la pose, je ne connais pas la marque des films utilisés !

Enfin pour la conduite autonome, je suis revenu au mode France, trop de problèmes si on change, et de toute façon depuis les dernières mises à jour, l' Idrive détecte l'endroit physique de la carte et applique le règlement en vigueur ...

J'ai essayé un câble qui intègre une puce sensée faire croire qu'il y a une pression continue sur le volant, permettant de lâcher le volant indéfiniment ... mais pas concluant, ça marche aléatoirement ...

Image

;)
mikeone
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 20 déc. 2022, 16:48
Voiture : BMW X45e

Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !

Message par mikeone »

Hello Nicodep, quand tu dis sa marche aléatoirement c'est toujours mieux que sans on est d'accord ?
est ce que tu aurais pas un lien sa m'intéresse :bravo:
Avatar du membre
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 807
Enregistré le : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !

Message par nicodep »

Non vraiment je ne recommande pas, 2 fois sur 3 le module n'est pas reconnu, donc impossible d'activer la conduite autonome
.... et sur les fois ou il reconnu l'Idrive demande de reposer les mains sur le volant au bout de 30s mais pas de réaction du module donc arrêt d'urgence de la voiture si on désactive pas l'ACC :faché:

... obliger des fois de rebooter l'idrive ou attendre le mode veille une fois la voiture fermée pour réinitialiser le système :nul:

;)
mikeone
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 20 déc. 2022, 16:48
Voiture : BMW X45e

Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !

Message par mikeone »

C’est dommage tu à utiliser quelle modèle ? Le module chinois au celui de bimmer ?
Avatar du membre
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 807
Enregistré le : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !

Message par nicodep »

C'était en effet un modèle chinois :langue:

... par contre je viens de regarder la notice du Bimmer : bon déjà cher ! mais surtout les restrictions une fois le module installé, on perd l'assistant parking et utilisable à max 60km/h

;)
mikeone
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 20 déc. 2022, 16:48
Voiture : BMW X45e

Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !

Message par mikeone »

Tu n'a pas perdu le parking assist avec le module chinois ? c'est quand même bizarre puis ce que l'assist demande de retirer sa main du volant non ?

as tu eu besoin de faire du coding pour le faire fonctionner ou c'était du plug and play ?
Avatar du membre
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 807
Enregistré le : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !

Message par nicodep »

Vu que mon module fonctionnait pas j'ai pas fait attention au park asssit ! par contre l'auto reverse fonctionnait ... comme quoi le câble/module ne fonctionnait vraiment pas !
Non pas de coding, c'est PnP

Donc finalement pas une si bonne idée que ça ce module, on perd quand même des fonctions utiles (surtout pour moi l'auto reverse)

Je vais chercher coté coding si on peut retirer ou allonger la limitation de temps ...

;)
mikeone
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 20 déc. 2022, 16:48
Voiture : BMW X45e

Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !

Message par mikeone »

Pour allonger la limitation il me semble avoir vu que c'était possible sur le F15 sur les series G je ne sais pas trop.
Perso je t'enterai bien l'expérience je trouve que c'est quand même pratique pour les trajet de longue durée sur autoroute pour ce qui est de reverse parking je ne l'utilise pas personnellement sa me dérange pas trop de faire cette concession.
Avatar du membre
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 807
Enregistré le : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !

Message par nicodep »

Hello,

Aujourd'hui, petit bricolage qui prends du temps, c'est un détail mais lors du montage des bas de caisse sport, je pensais que l' éclairage de courtoisie était le même ... mais non ! le support est différent, donc je les avaient collé comme je pouvais, en attendant de recevoir les nouveaux modèles.
... et puis flem depuis des semaines puis vacances ... donc je me suis enfin décidé aujourd'hui
Démontage des arches de roues av & ar, puis des bas de caisse, pleins de vis dessous et dé clipsage en tirant dessus très fortement (ça risque pas de se retirer tout seul !!)

Image

Image

Modèle d'éclairage XLine vs Sport, j'ai récupéré la led de l'ancien modèle

Image

Nettoyage et collage du nouveau support, j'ai récupéré la led de l'ancien modèle
Une vis est accessible par dessous pour régler l'alignement du faisceaux lumineux ultérieurement

Image


Autre montage, le spoiler de toit //M
Après une rapide première tentative il y a quelles semaines, échec le nouveaux modèle je s'ajuste pas correctement et impossible de remettre les vis en place ...

Image

Il s'agit d'un modèle chinois inclus dans le kit carrosserie //M ...
Il est vraiment plus imposant et surtout plus haut que l'origine

Image

A coups de Dremel, ajustement des encoches afin de rentrer pile-poil dans les rainures

Image

Je ferrais des photos d'ensemble une fois propre ...

;)
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9079
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !

Message par 330dMPerf »

Comme d’hab, bravo! :top:
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
brush
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00

Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !

Message par brush »

tu as osé prendre le spoiler en Chine? Il est conforme à la forme de l'origine? Pour quel budget?
Avatar du membre
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 807
Enregistré le : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !

Message par nicodep »

@brush

En effet les arches de roues , bas de caisse et spoiler de toit peuvent être des pièces d'origine //M, adaptables sans problème sur modèle non //M

Mais come expliqué page 11 (pour ceux qui suivent :marrant: )... j'ai acquis un kit de conversion complet //M de fabrication chinoise, car plusieurs pièces d'origine du X5M ne sont pas compatibles pour les modèles non //M (cas des parechocs av & ar où les voies sont plus larges), donc les poiler était livré dans le pack
Il a exactement la même forme que l'origine //M ... mais ne s'ajustait pas comme il faut à cause de butées/encoches, en retravaillant à la Dremel tout est ok :top:

Coté budget, le spoiler étant inclus dans le kit, pas de prix spécifique, mais sur Ali tu le trouve dans les 150€ à peindre.

;)
Avatar du membre
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 807
Enregistré le : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !

Message par nicodep »

Petit rayon de soleil ce matin ... un p'tit coup de lavage pour prendre des photos vite fait :smile:

Dommage les images s'affichent en petit, car en zoomant, avec le soleil, on voit bien les éléments en carbon : calandre, paupières et rétros ..

Image

Nettement plus agressif que l'origine X-Line :diable:

Image

Nouveaux spoiler de toit //M

Image

Image

J'adore ce volant carbon avec les boutons et palettes //M
Pour les connaisseurs : Waze Chupitto en plein écran :sun:

Image

Eclairages Leds dans la porte et bas de caisse ...

Image

;)
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !

Message par callaway0409 »

Belle transfo!

Je ne suis pas fan des paupières mais c’est affaire de goûts
Avatar du membre
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 807
Enregistré le : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !

Message par nicodep »

@callaway0409
Je sais que tu n'aime pas ce genre d'accessoire :coucou:
Moi non plus dans l'absolu, c'est limite tuning kéké :langue:

Mais je trouve qu'il y a trop de surface vitrée blanchâtre sur la partie supérieure du phare, du coup le carbon le rappetisse et le rend plus agressif... un peu comme sur le LCI où le phare est plus affiné

;)
brush
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00

Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !

Message par brush »

nicodep a écrit : 28 août 2023, 14:20
@brush

En effet les arches de roues , bas de caisse et spoiler de toit peuvent être des pièces d'origine //M, adaptables sans problème sur modèle non //M

Mais come expliqué page 11 (pour ceux qui suivent :marrant: )... j'ai acquis un kit de conversion complet //M de fabrication chinoise, car plusieurs pièces d'origine du X5M ne sont pas compatibles pour les modèles non //M (cas des parechocs av & ar où les voies sont plus larges), donc les poiler était livré dans le pack
Il a exactement la même forme que l'origine //M ... mais ne s'ajustait pas comme il faut à cause de butées/encoches, en retravaillant à la Dremel tout est ok :top:

Coté budget, le spoiler étant inclus dans le kit, pas de prix spécifique, mais sur Ali tu le trouve dans les 150€ à peindre.

;)
Je vais aller regarder un coup, le spoiler type M m'intéresse mais les 5-600€ chez BMW sans peinture, ça me refroidit un peu 😁
brush
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00

Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !

Message par brush »

Au fait
.... je viens de redemonter ma commande tactile et j'ai rébranché le ribbon.
Ça a l'air de mieux fonctionner mais j'ai eu peur au moment où le cerclage est venu (j'ai dû forcer)... je me suis retrouvé presque au plafond du véhicule et heureusement que le ribbon n'était visiblement pas bien fixé sinon il aurait été arraché :langue:

Je déteste les ribbons!
Avatar du membre
sebfaure26
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 29 août 2023, 12:07
Voiture : X5 50e M-Sport

Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !

Message par sebfaure26 »

@nicodep

Une transformation impressionnante :choque: beau travail :top: :top:
Mes anciennes BMW : X5 45E pack M-Sport - 430 D Gran coupé M-Sport - 330 D Berline M-Sport
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter