cardans

X5 Première génération de 2001 à 2007
r
richard64
Débutant
Débutant
Voiture : BMW x5 e53

cardans

Message par richard64 »

Slt à tous,

Voilà que depuis quelques jour le X5 semble vouloir me faire savoir que les cardans avants sont fatigués...

j'ai des "clac, clac" dans certaines conditions, entre les phases accélérations et freinages, lorsque rien ne "force"...
en revanche pas spécialement de bruit dans les virages.... j'espère que vous comprenez ?

J'ai donc été sous la bête pour voir et effectivement je trouve que les cardans ont un jeu longitudinal important (entre 0,5 et 1cm)... mais aucun jeu dans le sens de la rotation, est-ce normal ?

je voudrais savoir si il y avait un moyen de les reconditionner (je sais qu'il existe des kit de joints pour certaines voiture permettant de remettre n état des cardans, est-ce que cela existe pour le X5 ?

MERCI a vous pour vos infos... parce que la, j'ai eu pas mal de frais et si je pouvais faire tenir les cardans quelques mois ça m'arrangerai bien !!!
r
richard64
Débutant
Débutant

Re: cardans

Message par richard64 »

personne n'a d'idée ou d'avis ???
y
yvanx5
Membre
Membre
Voiture : bmw x5 3.0i

Message par yvanx5 »

Salut
J'ai également un x5 E53, mon avis est que les cardans une fois usée font plus de bruit dans les bracages serré que dans d'autre condition.les miens aussi semble fatigué et font du bruit que dans les bracage super prononcé.par contre dans ton cas je ne sais pas si les clac clac ne vient pas de ton arbre de transmission ?Le x5 n'as t il pas des croisillon sur son arbre de transmission ?
si tu veux en revenir prend un land cruiser mais si tu veux arrivée plus vite n'oublie pas ta BM.
r
richard64
Débutant
Débutant

Message par richard64 »

Je vais contrôler ça mais cela vient quand même bien de l’avant.. en plus un arbre de transmission qui a du jeu le fait savoir tout le temps !
Curieusement ça fait pas forcément plus de bruit que ça dans les braquages, c’est vraiment entre les phases d’accélérations et freinage… en gros quand les cardans ne sont pas en contrainte…
Je vais retourner voir sous la bête ce week-end……
Répondre