Impossible de remettre le filtre à huile dans son logement alors que cela fait la 3 eme que je fais.
En inspectant l'intérieur de la cloche qui accueil le filtre j'ai remarque que le petit trou où le petit embout du filtre doit rentrer n'était plus là.
je n'ai pas forcé j'ai nettoyé à fond l'huile qui était dedans et il n'y a aucun trou, et je me souviens bien qu'il y en avait un.
J'ai tout de suite pensé que mon ancien filtre s'était désolidarisé et avait laissé son cul avec le petit embout dedans.
J'ai coupé le petit embout de mon nouveau filtre celui avec le petit joint à la scie à métaux bien propre et j'ai remis le filtre dans la cloche et vissé le tout sans problème.
J'ai vérifié mes achats précédents et j'avais bien acheté des filtres à huile qui avaient des embouts comme sur la vidéo de vidange de mon X5f15. (lien ci-dessous)
Comment faire pour enlever cet embout qui est resté coincé avec le top de l'ancien filtre ???
Je suis en galère j'espère ne rien abimer en roulant comme ça...
J’ai vérifié sur l’ancien et il n’y en avait pas car j’ai l’impression que le cul avec ergot et manquant et donc dans le porte filtre du x5….
J’ai vérifié la commande et il en avait bien un…la prochaine fois je prendrai du purflux…
J’en ai recommandé un et vais faire le changement en essayer de retirer le reste de l’autre…galère oui !!
Pas de chance et heureusement remarqué...imagine ce soucis en concession sans signalement.
Le plus logique serait de remplacer le boitier,pour repartir sur une base saine
Oui un peu plus de travail pour remplacement et tentant de remplacer le refroidisseur et autres joints,tout comme le thermostat...si déjà
(donc 4,6 et 5 en plus de 1)
bonjour Jono,
je déterre ce post... il m'arrive la même galère, comment as-tu résolu le problème ? Tu as sorti l'ergot avec une vis où tu as laissé tel quel ?
Salut !!
J'ai laissé comme ça un moment et j'ai recommandé un filtre purflux...
En démontant mon filtre où j'avais scié l'ergot, le cul de l'ancien filtre est venu avec donc trop de chance !!!
Il y avait bien un ergot sur ce filtre de base !!
Quand tu regardes à l'intérieur du "porte filtre" si je puis dire, t'as l'impression qu'il n'y a rien de bloqué au fond...mais erreur il y a bien le cul de l'ancien qui est là et qui cache le trou où l'ergot du filtre neuf doit rentrer.
Trouve n'importe quoi de fiable pour le retirer...une pince plate et très longue ou autre je ne sais pas trop...Mais je pense qu'il. ne faut pas le laisser là...
J'espère que ça va aller pour toi...bon courage...désolé de ne pas pouvoir t'aider plus..
c'est bon... en regardant mon filtre usagé, je me suis rendu compte que ce n'était pas que l'"ergot" qui avait cassé... j'ai fait levier et casser le plastique en 2 morceaux que j'ai récupéré... donc pas de souci (plus de "flippe" que de mal...)
merci en tous cas de ta réponse