J'ai enfin reçu ma 4GC (420D) et je suis globalement très satisfait (consommation, puissance, insonorisation, équipement) même si je trouve que les nouveaux modèles ont perdu en finition.
Je m'explique... au niveau des sièges et du tableau de bord, il n' y a rien à dire, je regrette néanmoins la présence de plastique dur sur toutes les parties inférieures. Je roule en BMW depuis plus de 30 ans et c'est la première fois que j'ai à me plaindre de quelque chose à ce niveau-là. Je travaille à Lille et doit emprunter des rues en pavés, je constate malheureusement des bruits parasites de mobilier à l'arrière au niveau du hayon. J'ai tout vérifié afin de voir si quelque chose était par hasard mal fixé, mais ce n'est pas le cas, j'ai juste constaté que les plastiques au-dessus du dossier de la banquette était également bien durs et que les bruits que j'entends viennent probablement de là....
Avez-vous eu également les mêmes constatations?
Merci pour vos retours.
Dernière modification par John2022 le 13 sept. 2022, 17:18, modifié 1 fois.
Hello
Je salue avec main sur le cœur Lille et ses beaux pavés de notre dame de la Treille …. Vieux Lille pour nos autres amis observateurs
Alors moi je suis sur g21 320d xd Touring finition M-Sport et j’entendais ces genres de bruit à un moment. Très agaçant en effet dans une voiture de ce standing. Mais cela a cessé dès lors que j’ai fait refixer certains mobiliers. J’ai des sièges chauffants électriques. Un truc mal fixé. Même sur les pavés maintenant le silence règne.
Je te suggère de faire le test à 2. Ton passager bouge dans voiture pour identifier le bruit. Ça peut aider.
Enfin ces plastiques durs se dilatent et donc font un peu de bruit
Hésite pas à préciser tes observations. On essaiera de t’aider.
Bonne journée
Bonjour
G26 en 420i et pour ma part globalement satisfait également et je fais le même constat pour ces bruits parasites.
Un autre bruit est sur le siège passager lorsque l’on s’installe dessus la partie plastique latérale fait un bruit comme si elle se replaçait. Une fois le passager assis plus de bruit
Effectivement dommage pour ce niveau de gamme
J'habite en effet le vieux Lille.... mais fort heureusement, je dispose d'un garage pour protéger la belle.
Mes bruits proviennent essentiellement de la plage arrière et/ou des caches au-dessus de la banquette. J'en ai parlé à un copain qui est chef d'atelier chez BM et il m'a confirmé que malheureusement, beaucoup de clients se plaignent des mêmes soucis, surtout les anciens habitués de la marque.
Je dois aller dans mon garage ce vendredi et compte leur en parler, je suis curieux de voir s'ils vont pouvoir faire quelque chose
Evidemment, je vous tiendrai au courant.
Sincèrement sur des véhicules de ce standing surtout quand elle est belle, ce genre de bruits n’est pas tolérable. À moins que tu aies un truc mal fixé.
Sintu as des sièges électriques. Moi aussi j’avais le siège passager qui couinais. Cela avait été réglé après le passage atelier.
Bon. Je vais essayer de voir ta belle peut-être que tu avais mis des photos.
En effet, inacceptable pour une marque premium.
Après mon passage chez le concessionaire qui a confirmé le problème, je vais devoir laisser ma voiture toute une journée afin qu'ils essaient de localiser et surtout résoudre le problème. D'après un premier examen, il y a une torsion au niveau du ciel de toit qui engendre des bruits de frottement lors des changements de direction et sur les routes irrégulières.
Pour les photos, cela viendra bientôt...
Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous comme promis, suite à mon passage en concession la semaine passée.
Après avoir fait un essai routier avec le mécanicien, très à l’écoute et compétent, il est arrivé à la conclusion qu’il fallait démonter le ciel de toit
Fin de journée et 8 hr de main d’œuvre plus tard, j’ai enfin pu récupérer la belle. Le mécanicien a ajouté du feutre au niveau du montant avant et arrière droit et n’a finalement dû démonter qu’une partie de mon ciel de toit. Depuis lors, j’ai effectué +/- 200 km et tout a l’air d’être enfin en ordre. Ma voiture est enfin silencieuse… Pourvu que ça dure
J’ai eu ce bruit et je l’ai réglé moi même en 2 minutes… (j’ai mis en réalité nettement plus temps pour comprendre comment le hayon fonctionne et aussi faire des tests…) en fait c’est le bras de maintient du hayon côté droit qui est plus serré que de l’autre côté. Il a tendance à appuyer fort sur le joint en caoutchouc du hayon d’où le bruit.
Donc pour faire disparaître le bruit, il suffit de desserrer manuellement les 2 cales en caoutchouc de chaque côté du coffre. Il faut tourner les cales dans le sens des aiguilles d’une montre. Attention, il faut compter les crans pour tourner le même nombre de l’autre côté, pas trop desserrer sinon le coffre ne sera pas correctement calé… (j’ai desserré de 5 crans de chaque coté. cela permet aussi de faire en sorte que le hayon ne fasse presque plus de bruit lorsqu’on le déverrouille…. Si ces cales sont trop serrés le hayon claque fort au déverrouillage !
Le technicien a dû s'assoir à l’arrière et appuyer au dessus des appuies têtes au niveau de la jonction entre le ciel de toit et le cache en plastique dur pour générer le bruit, mais ce bruit n’a aucune incidence sur le bruit provoqué en réalité par le hayon…
Voilà j’espère que c’est simple a comprendre et vous aidera à faire disparaître ce bruit…
Merci pour le retour
Une petite photo de l’endroit qu’il a modifié ?
En fait la feutrine a été installée à différents endroits au niveau du plafonnier ainsi qu'entre le toit et le ciel de toit au niveau des montants arrière (de part et d'autre de la lunette arrière) et du montant avant droit, tout est évidemment invisible...
J'ai vérifié sur la mienne avant de la déposer hier, effectivement la butée de droite était plus serrée que la gauche, du coup j'ai ajusté la hauteur en mesurant avec un pied à coulisse pour avoir une valeur similaire à la gauche