Version Idrive

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
b
brufre
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 23 sept. 2022, 17:35
Voiture : BMW X1 18isDrive
Localisation : LYON

Version Idrive

Message par brufre »

Bonjour à tous.

est ce que quelqu'un pourrait m'aider à identifier la version de mon "Idrive" ? j'aimerai ajouter la fonctionnalité CARPLAY sur mon X1 d'avril 2019 car je n'ai pas l'application de Navigation sur mon écran. mais sur les différents sites marchands il faut d'abord choisir la version de l'installation existante.

je mets une petite photo si ca peut aider. je pensais que c'etait un NBT EVO ID6 mais apparemment ce n'est pas le cas.

Merci pour votre aide.

frederic

Image
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1355
Inscription : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Version Idrive

Message par LeMax »

Pourquoi "apparemment ce n'est pas le cas" ?

C'est un EVO, c'est sûr. Et je pense que c'est ID6.
b
brufre
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 23 sept. 2022, 17:35
Voiture : BMW X1 18isDrive
Localisation : LYON

Re: Version Idrive

Message par brufre »

Bonsoir,

merci pour la réponse. J'ai dit "apparemment ce n'est pas le cas" parce que j'ai envoyé la photo à un "spécialiste" BMW en coding et reprogrammation (dont je ne citerai pas le nom) pour m'assurer de leur compatibilité avant de passer commande, et ils m'ont répondu que ce n'était clairement pas un NBT EVO ID6, sans plus de précision. Comme visiblement c'était un spécialiste dans le domaine, je me suis dit qu'ils avaient surement raison.

N'ayant pas de logiciel de navigation sur mon Idrive, je cherche désespérément une solution pour avoir au moins le CARPLAY à défaut d'avoir un GPS intégré de base (sans devoir changer tout le matériel). les modules CARPPLAY que l'on trouve sur internet sont quand même relativement cher, je ne voudrais donc pas me retrouver à commander un truc qui ne serait pas compatible avec mon équipement d'origine :-(
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1355
Inscription : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Version Idrive

Message par LeMax »

Il a dit "clairement pas" pour EVO ou pour ID6 ?

Si c'est pour EVO, c'est par rapport à la forme du display. Mais c'est une spécificité X1 F48, les années 2018-19 ont des "anciens" display 6.5" MAIS sont en EVO et pas en NBT. Cela, c'est sûr à 100%.

Après pour ID6, recherchez sur google ID6 et vous tombez exactement sur cela.
b
brufre
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 23 sept. 2022, 17:35
Voiture : BMW X1 18isDrive
Localisation : LYON

Re: Version Idrive

Message par brufre »

Il m’a juste répondu «  c’est pas un NBT EVO ID6, je ne peux donc rien pour vous », rien de plus.

C’est vrai que mon affichage ressemble grandement aux images ID6 que l’on trouve sur Google . Mais d’un autre côté on peut lire sur Google que depuis la version ID6 il y a en principe le Careplay qui est pré installé par BMW et qu’il faut juste payer pour le faire activer . Sur mon véhicule je n’ai apparemment pas la pré-installation , je ne peux donc pas l’activer depuis les services ConnectedDrive ( en rentrant mon numéro VIN il me propose juste l’abonnement «  ma bmw à distance » et «  bmw online »).

Il’ faudrait que je démonte pour voir ce qui est noté derrière l’auto radio . Dans les réglages véhicule ça ne m’affiche que cette information de version ( photo ci dessous).
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1355
Inscription : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Version Idrive

Message par LeMax »

X1 F48 d'avril 2019, c'est EVO. Je le sais, j'ai le même ... ;)
J'ai vu sur BimmerCode que le iDivre avait le code EVO et sur les site d'upgrade de display comme AliExpress, ils indiquent clairement que NBT c'est 2016-17 et ensuite c'est EVO, même avec un display 6.5".
Pour l'option carplay, je ne sais pas, peut-être que BMW le réserve pour les display 8.5" venus à partir de 2019.
Dernière modification par LeMax le 24 sept. 2022, 13:02, modifié 1 fois.
b
brufre
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 23 sept. 2022, 17:35
Voiture : BMW X1 18isDrive
Localisation : LYON

Re: Version Idrive

Message par brufre »

oui je pense aussi que c'est EVO, aprés pour la version ID6 il faut que je regarde peut etre directement avec le service client BMW, il pourrait peut etre me renseigner à partir de mon No de serie.

Pas simple toutes ces versions... :-)

merci en tout cas pour tes informations.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter