BMW XM : Photos, caratéristiques, tarifs et options
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14039
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: BMW XM : Photos, caratéristiques, tarifs et options
bel essai concluant sur Auto Moto ce matin. je pense qu'à de nombreux niveaux, esthétique notamment, le cap du too much a été allègrement franchi...
- Klerette
- Membre bavard
- Messages : 719
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
- Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23
Re: BMW XM : Photos, caratéristiques, tarifs et options
J’ai pu conduire la bête la semaine dernière (en Toronto Red avec inserts noirs) et en profiter sur plusieurs types de route et différents trajets.
Voici mon avis :
Points positifs :
+ Sensations de conduite pour un SUV de 2.7 tonnes et 5.11m de long : incroyables. Je n'ai pas ressenti le poids de l'engin, qui réagit au quart de tour et de façon très fluide, que ça soit en mode 100% électrique, hybride ou essence, M1 ou M2...
+ Même dans les virages serrés en montée, l'engin maintient sa ligne et pas de sensation de survirage, c'est une BMW digne de ce nom qui tient la route de façon impeccable, aussi grâce aux 4 roues directrices.
+ Son du moteur "généré" est équilibré et agréable, même s'il est en partie artificiel
+ Hyper confortable, surtout comme passagers arrière, mais à l'avant la position est optimale même pour une dame de 1.66m comme moi.
+ Intérieur hyper familier, on n'est pas dépaysé par rapport aux autres modèles de la même génération, on s'y retrouve tout de suite
+ Le sac de rangement de câbles. Un peu gadget, mais c'est bien que BMW ait prévu une solution alors qu'il n'y a pas de trappe de rangement pour ces câbles
Dans les points un peu moins positifs :
- Dimensions du véhicule : 5.11m de long et 2m de large. Pour la Suisse, c'est beaucoup. Pas facile dans certains parkings souterrains... il y en a déjà dans lesquels le X5 ne rentre pas ou très difficilement.
- En raison du poids du véhicule, je n'ai pas ressenti la "puissance" du moteur autant qu'au volant d'une M5 Competition, par exemple. Et ceci après avoir passé deux heures avec le M3 Touring juste avant.
- Pas de toit panoramique. Je comprends l'idée et le concept, mais pour un véhicule aussi long, je trouve qu'il fait sombre dedans et on se sent un peu "étouffé" à l'arrière malgré les éclairage LED d'ambiance latéraux.
- Le volume et l'accessibilité du coffre. Le volume reste largement suffisant, mais il est "mangé" par le moteur électrique et très haut d'accès même sans seuil, donc pas pratique pour les personnes petites/moyennes ou pas très costaudes qui doivent charger des skis, courses, poussette, chaise roulante, etc.
- Pas de trappe de rangement de câbles. Donc espace pris par le sac de facto, environ 15-20L de perdus.
- Ensuite, propre à l'iDrive 8 - pas assez de boutons et changer les réglages de clim au volant par exemple, c'est chaud. Surtout quand les commandes vocales ne fonctionnent pas aussi bien que souhaité.
Pour le look, c'est une question de goût. Je trouve qu'il est ok, mais pas en Toronto Red comme celui que j'ai testé. J'imagine que ce véhicule plaît plus et s'adresse à un public spécifique.
Voilà, et en Suisse il faut compter environ EUR 200’000.— pour acheter le bestiau correctement optionné. Pour ma part, il existe d’autres SUV qui me font de l’œil à ce tarif et pour pas beaucoup plus cher (Lamborghini Urus, Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid…).
Voici mon avis :
Points positifs :
+ Sensations de conduite pour un SUV de 2.7 tonnes et 5.11m de long : incroyables. Je n'ai pas ressenti le poids de l'engin, qui réagit au quart de tour et de façon très fluide, que ça soit en mode 100% électrique, hybride ou essence, M1 ou M2...
+ Même dans les virages serrés en montée, l'engin maintient sa ligne et pas de sensation de survirage, c'est une BMW digne de ce nom qui tient la route de façon impeccable, aussi grâce aux 4 roues directrices.
+ Son du moteur "généré" est équilibré et agréable, même s'il est en partie artificiel
+ Hyper confortable, surtout comme passagers arrière, mais à l'avant la position est optimale même pour une dame de 1.66m comme moi.
+ Intérieur hyper familier, on n'est pas dépaysé par rapport aux autres modèles de la même génération, on s'y retrouve tout de suite
+ Le sac de rangement de câbles. Un peu gadget, mais c'est bien que BMW ait prévu une solution alors qu'il n'y a pas de trappe de rangement pour ces câbles
Dans les points un peu moins positifs :
- Dimensions du véhicule : 5.11m de long et 2m de large. Pour la Suisse, c'est beaucoup. Pas facile dans certains parkings souterrains... il y en a déjà dans lesquels le X5 ne rentre pas ou très difficilement.
- En raison du poids du véhicule, je n'ai pas ressenti la "puissance" du moteur autant qu'au volant d'une M5 Competition, par exemple. Et ceci après avoir passé deux heures avec le M3 Touring juste avant.
- Pas de toit panoramique. Je comprends l'idée et le concept, mais pour un véhicule aussi long, je trouve qu'il fait sombre dedans et on se sent un peu "étouffé" à l'arrière malgré les éclairage LED d'ambiance latéraux.
- Le volume et l'accessibilité du coffre. Le volume reste largement suffisant, mais il est "mangé" par le moteur électrique et très haut d'accès même sans seuil, donc pas pratique pour les personnes petites/moyennes ou pas très costaudes qui doivent charger des skis, courses, poussette, chaise roulante, etc.
- Pas de trappe de rangement de câbles. Donc espace pris par le sac de facto, environ 15-20L de perdus.
- Ensuite, propre à l'iDrive 8 - pas assez de boutons et changer les réglages de clim au volant par exemple, c'est chaud. Surtout quand les commandes vocales ne fonctionnent pas aussi bien que souhaité.
Pour le look, c'est une question de goût. Je trouve qu'il est ok, mais pas en Toronto Red comme celui que j'ai testé. J'imagine que ce véhicule plaît plus et s'adresse à un public spécifique.
Voilà, et en Suisse il faut compter environ EUR 200’000.— pour acheter le bestiau correctement optionné. Pour ma part, il existe d’autres SUV qui me font de l’œil à ce tarif et pour pas beaucoup plus cher (Lamborghini Urus, Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid…).
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9226
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: BMW XM : Photos, caratéristiques, tarifs et options
Sacré morceau
En ligne
Re: BMW XM : Photos, caratéristiques, tarifs et options
Vidéo XM Label Red.
- toto435
- Membre
- Messages : 54
- Enregistré le : 14 avr. 2023, 23:31
- Voiture : BMW 530e 2018
- Localisation : Liège, Belgique
Re: BMW XM : Photos, caratéristiques, tarifs et options
Un camion... 2T7.......
BMW 530e 2018 - Saab 900 Turbo Cabrio 1989 - Porsche 928 S4 1987
En ligne
Re: BMW XM : Photos, caratéristiques, tarifs et options
je l'attendais avec impatience vu le GMP mais lors de la vue de l'engin ce n'était pas possible pour moi trop lourd, trop tout en faite... dommage qu'ils n'on pas mis le GMP dans le X5MMMM
Avant: X7 M50d/GLC 300d
Maintenant : X5 50e MSport/ GLC 400e/ M1000RR
Maintenant : X5 50e MSport/ GLC 400e/ M1000RR
En ligne
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9078
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: BMW XM : Photos, caratéristiques, tarifs et options
Autant les couleurs du X///M n’étaient pas du tout à mon goût et ne refait pas grâce à ce beau bébé, la en full black, ça passe beaucoup, à côté d’un iX et d’un X5, noirs aussi, à la CC de Frejus:
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
En ligne
Re: BMW XM : Photos, caratéristiques, tarifs et options
Pike Peaks raté pour le XM....
Avant: X7 M50d/GLC 300d
Maintenant : X5 50e MSport/ GLC 400e/ M1000RR
Maintenant : X5 50e MSport/ GLC 400e/ M1000RR
En ligne
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9078
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: BMW XM : Photos, caratéristiques, tarifs et options
Pour info, un test de l’élan plutôt pas mal pour ce « tank » …
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17603
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: BMW XM : Photos, caratéristiques, tarifs et options
Il doit être plutôt rigide au niveau des suspensions pour ne pas trop tanguer.
En ligne
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9078
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: BMW XM : Photos, caratéristiques, tarifs et options
Une vidéo officielle BMW sur le XM red préparé pour Pilés Peak … et son Crash (cf. Post de@benguy ci-dessus)
Je ne connais pas son score EuroCap, mais a largement plus de 50km/h, il a bien tenu!
Je ne connais pas son score EuroCap, mais a largement plus de 50km/h, il a bien tenu!
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
En ligne
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9078
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: BMW XM : Photos, caratéristiques, tarifs et options
Et la partie suivante: le record ! Pour mémoire, il y a un sujet sur le Pikes Peak avec l’Alpine proto : 9’47, soit 1’xx de moins mais la c’est un XM label Red de série,
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: BMW XM : Photos, caratéristiques, tarifs et options
Je me suis fait doubler sur l’autoroute par un XM noir
Je me demande s’il n’était pas mat en plus
C’est quand même assez spécial, il faut assumer
Et mention spéciale pour la calandre éclairé par des LED.
Un peu comme ça. C’est l’impression que ça donne dans le rétro
Je me demande s’il n’était pas mat en plus
C’est quand même assez spécial, il faut assumer
Et mention spéciale pour la calandre éclairé par des LED.
Un peu comme ça. C’est l’impression que ça donne dans le rétro
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17603
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: BMW XM : Photos, caratéristiques, tarifs et options
Il y en avait un dans le parking de l’hôtel ou j'étais à Annecy en octobre, c'est un gros bestiau, le look est particulier mais je crois que j'aime bien le fait qu'il soit différent du reste de la production automobile.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute