Dashcam BMW Eye 3.0

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo, lifestyle, miniatures...
Didgemann
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 08 févr. 2022, 17:47
Voiture : F44 - Serie 2 Gran Coupé
Contact :

Dashcam BMW Eye 3.0

Message par Didgemann »

Bonjour,

J'hésite à prendre la dashcam BMW Advanced Car Eye 3.0 Pro.
Est-ce qu'il y a des utilisateurs sur le forum qui l'ont fait installer ?
Si oui quels sont vos retours ? Qualité, facilité d'utilisation, détection en stationnement, etc. ?

Merci !
Vingt-cent
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 07 déc. 2022, 16:37
Voiture : X3 F97

Re: Dashcam BMW Eye 3.0

Message par Vingt-cent »

Bonjour avez vous fait installer la dashcam ? j'ai fait un devis et aimerais un retour avant de passer chez bmw poiur valider leur devis.
Merci à vous
Didgemann
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 08 févr. 2022, 17:47
Voiture : F44 - Serie 2 Gran Coupé
Contact :

Re: Dashcam BMW Eye 3.0

Message par Didgemann »

Bonjour,

J'ai rendez-vous la semaine prochaine pour l'installation, je manquerai pas de vous tenir au courant fin de la semaine prochaine :-)
Vingt-cent
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 07 déc. 2022, 16:37
Voiture : X3 F97

Re: Dashcam BMW Eye 3.0

Message par Vingt-cent »

Bonjour, avez vous fait installer la dashcam ?
Didgemann
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 08 févr. 2022, 17:47
Voiture : F44 - Serie 2 Gran Coupé
Contact :

Re: Dashcam BMW Eye 3.0

Message par Didgemann »

Bonjour,

J'ai mis un peu de temps à répondre, le temps de la prendre en main, faire des essais et revenir vers vous.

Je suis très content de l'installation, beaucoup d'éléments sont retirés afin de passer les câbles et je n'ai aucun bruit parasite. A l'arrière c'est très très discret, surtout si vous avez les vitres teintées. A l'avant c'est visible mais pas dérangeant, ce n'est pas trop voyant, ça reste discret malgré tout. Une petite led blanche très faible reste allumée en permanence.

Pour ce qui est de la qualité des images, c'est vraiment bien. Je déconseille le mode HDR, j'ai l'impression qu'on voit moins bien mais je dois retester, la météo est pas dingue pour le moment. Au début il faut jouer avec les seuils de détection (mouvement et "chocs" en stationnement) et chocs en roulant. Je vais mettre un produit anti-pluie sur ma vitre arrière car sans essuies glaces, on ne voit pas grand chose... Même chose à l'avant, car en stationnement, avec la pluie (comme toutes dashcam) on ne voit rien.

Je suis un peu moins content pour ce qui est de la facilité d'accès à la dashcam. Je pensais que le téléphone se connecterait en permanence et automatiquement à la dashcam (on sait avoir plusieurs périphériques bluetooth connectés à un téléphone) une fois dans le véhicule mais il n'en est rien. Il faut ouvrir l'application soi-même et connecter manuellement. Si vous êtes déjà connecté à Android Auto, c'est la croix et la bannière pour se connecter à la dashcam (qui aura besoin du Wi-Fi afin de visionner/télécharger les vidéos). Du coup, l'option localisation avec captures d'écran qui se trouve dans l'app est totalement inutile, il faut connecter l'app et cliquer soi-même sur position du véhicule pour l'actualiser (position + captures d'écran). Vraiment stupide.

Ce qui aurait été vraiment top, c'est que ça soit connecté avec le système BMW afin qu'il y ait une réelle intégration et que les données soient reçues via le connected drive service. Captures d'écran, transmission d'une détection de choc, etc. Je ne parle pas d'accèder aux vidéos en live, mais au moins captures d'écran et statut du véhicule reprenant les infos de la dashcam. Ici il y a zéro intégration, c'est estampillé BMW mais c'est tout.

Je n'ai toujours pas retiré la micro sd donc je ne sais pas où j'en suis dans l'utilisation de la mémoire et estimer quelle est l'autonomie de la mémoire avant qu'elle ne réécrive sur les premiers enregistrements. Mais clairement, le moyen le plus simple et rapide d'accéder aux images est de retirer la carte SD et d'avoir avec soi un adaptateur micro sd vers usb C pour ouvrir via le téléphone.

A refaire je la reprends, mais peut-être que je me serais renseigné auprès de la concurrence, voir s'il n'y a pas mieux. Elle fait le taf, on voit super bien, ça détecte les chocs et mouvements, on sait accéder aux images via le téléphone.
Le top du top c'est le système BMW Drive Recorder, mais pas dispo pour ma F44 malheureusement.
Avatar du membre
Motorsport
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 13 févr. 2022, 16:41
Voiture : BMW F32 - 420i - M-Sport - BVA8
Localisation : France

Re: Dashcam BMW Eye 3.0

Message par Motorsport »

Tu peux mettre des photos de ton installation dans le véhicule ?
Merci, A+++
Vingt-cent
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 07 déc. 2022, 16:37
Voiture : X3 F97

Re: Dashcam BMW Eye 3.0

Message par Vingt-cent »

Merci pour votre retour.
Vous avez le Remote 3D view sur votre véhicule ?
Si c'est pas indiscret, quel a été le montant total de la facture ?
Didgemann
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 08 févr. 2022, 17:47
Voiture : F44 - Serie 2 Gran Coupé
Contact :

Re: Dashcam BMW Eye 3.0

Message par Didgemann »

Motorsport a écrit : 29 déc. 2022, 17:01
Tu peux mettre des photos de ton installation dans le véhicule ?
Merci, A+++
Je te fais ça un de ces 4...
Silou a écrit : 29 déc. 2022, 17:43
@Didgemann
Concernant le Visionnage des évènements enregistrés, tu ne peux pas les regarder en direct sur l'écran de la caméra ?
Tu es obligé de les regarder via l'application du téléphone ?
Je pensais que c'était la principale différence avec le modèle précédent BMW Eye 2.0
Oui c'est ce qu'il y a de plus rapide, voir quels sont les évènements, éventuellement faire un check, mais l'écran est tellement petit... Très pratique pour accéder aux réglages... Par contre il existe une version 3.0 sans écran qui n'a pas la mention "pro", faites attention lors de votre commande.

Question pour toi Silou, est-ce que tu sais modifiier le temps d'enregistrement avant l'enregistrement manuel ou la détection/vibration ? Pas moyen de mettre plus que 10 secondes...
Vingt-cent a écrit :
Merci pour votre retour.
Vous avez le Remote 3D view sur votre véhicule ?
Si c'est pas indiscret, quel a été le montant total de la facture ?
Matériel + installation sous les 500€. Vu les prix pratiqués sur le forum F40, je suppose que j'ai eu une remise vu que c'était commandé directement avec le véhicule et qu'il s'agit de mon concessionnaire.

Non je n'ai malheureusement pas le 3D view, en mon sens la Dashcam BMW n'est vraiment utile que pour les véhicules qui n'ont pas l'option... Le top du top restera le 3D view et l'option Drive Recorder
Vingt-cent
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 07 déc. 2022, 16:37
Voiture : X3 F97

Re: Dashcam BMW Eye 3.0

Message par Vingt-cent »

Matériel + installation sous les 500€. Vu les prix pratiqués sur le forum F40, je suppose que j'ai eu une remise vu que c'était commandé directement avec le véhicule et qu'il s'agit de mon concessionnaire.

Non je n'ai malheureusement pas le 3D view, en mon sens la Dashcam BMW n'est vraiment utile que pour les véhicules qui n'ont pas l'option... Le top du top restera le 3D view et l'option Drive Recorder
[/quote]

Je suis d'accord mais malheureusement l'option Drive Recorder n'est pas disponible malgré le 3D view.....

J'ai un devis de 922 euros chez BMW.... je trouve ca très cher..
Avatar du membre
JMO92
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 03 nov. 2021, 08:52
Voiture : 430d G26

Re: Dashcam BMW Eye 3.0

Message par JMO92 »

Bonjour à tous,
Je confirme tout ce cas dit @Didgemann , installation faite en concession BMW et c'est "propre" et l'interface via l'application Iphone (pour moi) est loin d'être "user friendly" pas de connexion automatique :( pas connexion en même temps que Car Play :( :( et c'est long ...
@Vingt-cent voici le détail de la facture

Image

Prudence et bonne route
JM
Avatar du membre
Motorsport
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 13 févr. 2022, 16:41
Voiture : BMW F32 - 420i - M-Sport - BVA8
Localisation : France

Re: Dashcam BMW Eye 3.0

Message par Motorsport »

Bonsoir,

Je ne sais pas si tu utilises beaucoup ta dashcam, mais je trouve que c'est trop cher !

Sur mon coupé F32, j'ai installé celle-ci en version 4K.

https://s.click.aliexpress.com/e/_De5XFNB

Image

L'installation est très facile, c'est plug and play et invisible. :)
Je trouve que la qualité d'image est très bonne et la caméra enregistre sur sa carte SD dès que le contact est mis.
Il y a également une application qui fonctionne en wifi pour accéder aux fichiers enregistrés.
Le seul reproche que je lui trouve, c'est que les séquences d'enregistrement sont trop courtes, ce qui fait qu'on se retrouve avec beaucoup de fichiers. D'un autre côté, ça a l'avantage de faire des fichiers moins lourds.

A+++
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Dashcam BMW Eye 3.0

Message par davcbr »

Oui bof, alimentation par OBD? pas de contrôle une fois stationnée avec envois des photo? Blackvue et Garmin par contre oui plus cher mais mieux
Avatar du membre
Motorsport
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 13 févr. 2022, 16:41
Voiture : BMW F32 - 420i - M-Sport - BVA8
Localisation : France

Re: Dashcam BMW Eye 3.0

Message par Motorsport »

L'alimentation se fait avec un câble en Y sur le capteur des essuie-glace, ce qui fait qu'il n'y a rien à démonter.
Pour ce que j'en fais, ça me suffit, pas besoin d'accéder à la caméra à tout moment.
Je voulais quelque chose d'invisible, plug and play et avec une bonne qualité d'image et cette dashcam remplie toutes les cases pour moi.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Dashcam BMW Eye 3.0

Message par davcbr »

Oui je pense excellente pour le prix, moi perso marre des coup sur parking, encore cette semaine, et le pire parking boulot ou on as que des collègues, du coup je veut avec fonction parking
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Dashcam BMW Eye 3.0

Message par 330dMPerf »

Alors, 3 choses à la lecture de ce post (et à la revente il y a 3 ans d’une blackvue 900 av/ar, jamais posée, cf. @patnat )

- le service DriveRecorder est sur le papier génial, et plein de promesses car parfaitement intégrée à la voiture (camera, iDrive, stockage …) mais en réalité, il ne se déclenche pas en cas de choc léger ni ne peut filmer en permanence (roulage et parking)= je ne reprends pas l’abonnement vu cette gestion du déclenchement des enregistrements…

- le modèle 4k chinois à l’avantage de l’intégration sous le rétro et un branchement simple, mais uniquement alimenté par le capteur de pluie donc contact mis: ça m’intéresse : https://s.click.aliexpress.com/e/_DEOhVb7

- mais sans alimentation permanente et un câblage plus long et délicat (pour moi), pas de video hors presence et contact ! Et camera arrière judicieuse, les chocs à l’arrêt pouvant venir aussi de l’arrière.

+ l’offre BMW avec ce produit n’est pas encore à la hauteur de son prix et de son installation. Même les derniers modèles HdG iX et i ne me semble pas disposer d’un Drive Recorder evolué, version II … dommage
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
janus21
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Enregistré le : 03 févr. 2017, 18:05
Voiture : BMW 330i

Re: Dashcam BMW Eye 3.0

Message par janus21 »

Bonjour ,
J'ai installé le modèle ci-dessous , et j'en suis pleinement satisfait ; L'installation est très facile , l'intégration parfaite , la camera est pratiquement invisible pour un œil non averti .
https://fitcamx.com/collections/bmw
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Dashcam BMW Eye 3.0

Message par klawal »

Pour le drive recorder, on peut le déclencher assez facilement sur la commande à coté du sélecteur de vitesse. Mais il fut y penser Il garde en mémoire et enregistre quelques secondes avant le déclenchement manuel.
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Dashcam BMW Eye 3.0

Message par 330dMPerf »

? @klawal avec quel bouton? Celui des caméras de parkings? Moi ça n’enregistre pas, vu mon utilisation très régulière de ces caméras …
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Dashcam BMW Eye 3.0

Message par davcbr »

pour cela que le garmin est intéressant le tandem et mini pour arrière ne doivent pas être relie donc pas de câbles a tirée, Qui puisé fonction de Parking etc. etc. et pour moins cher que le truc Bmw
En plus consultable à distance alerte sur GSM
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Dashcam BMW Eye 3.0

Message par klawal »

Sur mon X5, c'est une des commande avec un pictogramme de camera, (il y en a plusieurs, c'est le plus en avant)
Je me demande s'il ne faut pas activer cette fonction.
En tout cas, c'est décrit dans la notice de fonctionnement sur l'écran de bord.
Mais c'est plutôt pratique.
Je tacherai de mettre une photo à l'occasion.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter