Et en fait, même pas eu besoin de venir ici d'abord pour avoir commencé à jeter un oeil sur une "nouvelle" ouature. Faut dire qu'avec l'actuelle (elle l'est encore pour quelques jours) cela fait un bail qu'on est ensemble
Je vous explique pas, hein, on est plusieurs à savoir comment ça marche, quand on commence à regarder, "comme ça pour voir", c'est que quelque part dans un repli de la partie reptilienne des neurones, l'interrupteur à déjà basculé, raisonnable ou pas, nécessaire ou pas.
Reste quand même une zone de cerveau qui garde le cap : celle qui liste les options indispensables
Le premier ciblage se fait donc sur un X1 2ème génération, F48 pour les intimes, pré ou post LCI parce que les différences ne sont pas fondamentales à mes yeux, mais post 2018 pour avoir un levier de boîte tauto "moderne". En plus ça tombe bien, avec le nouveau qui vient de sortir, on devrait avoir un effet vases communicants entre les tarifs du nouveau qui s'essaient avec succès à l'escalade, et ceux du marché de l'occasion de la génération précédente, théoriquement dévalorisée. (théorique parce que pour un dinosaure de mon genre, le tout tactile sans molette idrive par exemple constitue déjà un blocage primitif, mais passons).
Bizarrement, mes premières recherches ne débouchent que sur peu de pistes. X20d cuir sièges conforts électriques grand GPS, pas tant que ça finalement, ou alors noir
Du coup, j'élargis les recherches vers l'outre Rhin, et je trouve une auto qui coche les bonnes cases. X20d, mineralweiss métal - donc pas trop noir
Pendant ce temps là, madame est partie quelques jours dans la famille. Mais on s'en fout des vacances de ta femme me direz vous, déjà que tu nous parles d'un X1 dans la rubrique X3
Bref, lors d'un appel téléphonique, alors que je m'apprête à me lancer dans un commencement de début de justification du pourquoi du comment je vais lui parler de ma trouvaille alors que le sujet changement de voiture n'a pas été mis à l'ordre du jour, j'entends "Tiens aujourd'hui Michel* m'a laissé conduire son X3, j'adôôôre cette voiture, trop bien à conduire, pis on est plus haut que dans le X1, comme dans le camion (j'ai eu un X3 E83 surnommé le camion)"
* dans un souci de confidentialité, les prénoms des protagonistes de l'histoire ont été modifiés
Comment se faire couper les pattes quand on échafaude une stratégie !
"Le nouveau X1 on est plus haut et..."
"Et dans le X2 ? parce que moi j'aime bien aussi la ligne du X2 !"
"Euuuh nan, c'est plus bas, pis plus cher qu'un X1, pis..."
"Plus bas ? je prèfère le X3 alors!"
Je passe les détails, et forcément, je vais jeter un oeil sur les X3, F25 LCI compris parce que bon, c'est bien beau tout ça, mais j'ai pas d'arbre à dollars dans le jardin, foutu WSF (Woman Suggestion Factor, inclus dans le pack WAF)
Surfant sur ma germaine réussite pour le X1, je regarde en premier en Allemagne, moui, ah quand même
Ah tiens, pas encore délirant pour l'auto le prix. Bon suivant. Oh puis tant qu'à faire, je vais trier que les G01, comme de toute façon c'est pas pour acheter....
Evidemment, à la 3éme auto regardée, je tombe sur une qui sort du lot, pour la couleur déjà
Voilà, d'ici quelques jours, je vous en dirai plus ('tain plus long à lire encore ??)
Flatouinne, content.