Retour vers le futur, du E84 au G01

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Répondre
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres

Retour vers le futur, du E84 au G01

Message par flatouinne »

Cela faisait un moment que je n'étais point venu trop trainer par ici, dans cet antre du diable où chacun s'évertue à poster des voitures plus aguicheuses les unes que les autres avec des configs de ouf qui ne font qu'attiser des envies pas toujours possibles à satisfaire, donc t'as des rétros Satanas comme qu'on dit parfois. :clown:

Et en fait, même pas eu besoin de venir ici d'abord pour avoir commencé à jeter un oeil sur une "nouvelle" ouature. Faut dire qu'avec l'actuelle (elle l'est encore pour quelques jours) cela fait un bail qu'on est ensemble :old: . 100000 bornes en commun depuis 9 ans, même pas de caprice qui justifierait de la renier, non, juste l'envie pas forcément rationnelle de changer.

Je vous explique pas, hein, on est plusieurs à savoir comment ça marche, quand on commence à regarder, "comme ça pour voir", c'est que quelque part dans un repli de la partie reptilienne des neurones, l'interrupteur à déjà basculé, raisonnable ou pas, nécessaire ou pas.

Reste quand même une zone de cerveau qui garde le cap : celle qui liste les options indispensables :lol!:

Le premier ciblage se fait donc sur un X1 2ème génération, F48 pour les intimes, pré ou post LCI parce que les différences ne sont pas fondamentales à mes yeux, mais post 2018 pour avoir un levier de boîte tauto "moderne". En plus ça tombe bien, avec le nouveau qui vient de sortir, on devrait avoir un effet vases communicants entre les tarifs du nouveau qui s'essaient avec succès à l'escalade, et ceux du marché de l'occasion de la génération précédente, théoriquement dévalorisée. (théorique parce que pour un dinosaure de mon genre, le tout tactile sans molette idrive par exemple constitue déjà un blocage primitif, mais passons).

Bizarrement, mes premières recherches ne débouchent que sur peu de pistes. X20d cuir sièges conforts électriques grand GPS, pas tant que ça finalement, ou alors noir :NonNon: . Equipés intérieurement mais en s18d, ou le bon moteur mais Msport qui n'est pas le premier choix.

Du coup, j'élargis les recherches vers l'outre Rhin, et je trouve une auto qui coche les bonnes cases. X20d, mineralweiss métal - donc pas trop noir : Mouhah: - tout le fourbi dedans et même plus que ce que je souhaite, 2019, 60kkm, vendu par une Niderlassung BMW mit 24 monate garantie, et échangeable contre un sac de pièces dont le poids me convient.

Pendant ce temps là, madame est partie quelques jours dans la famille. Mais on s'en fout des vacances de ta femme me direz vous, déjà que tu nous parles d'un X1 dans la rubrique X3 :tongue: . C'est vrai, z'avez raison, mais c'est pas neutre, z'allez comprendre. Si si, si vous avez tenu jusque là, c'est que vous êtes équipés pour comprendre, j'en suis sur :Rouge:
Bref, lors d'un appel téléphonique, alors que je m'apprête à me lancer dans un commencement de début de justification du pourquoi du comment je vais lui parler de ma trouvaille alors que le sujet changement de voiture n'a pas été mis à l'ordre du jour, j'entends "Tiens aujourd'hui Michel* m'a laissé conduire son X3, j'adôôôre cette voiture, trop bien à conduire, pis on est plus haut que dans le X1, comme dans le camion (j'ai eu un X3 E83 surnommé le camion)"

* dans un souci de confidentialité, les prénoms des protagonistes de l'histoire ont été modifiés :pirat:

Comment se faire couper les pattes quand on échafaude une stratégie !

"Le nouveau X1 on est plus haut et..."
"Et dans le X2 ? parce que moi j'aime bien aussi la ligne du X2 !"
"Euuuh nan, c'est plus bas, pis plus cher qu'un X1, pis..."
"Plus bas ? je prèfère le X3 alors!"

Je passe les détails, et forcément, je vais jeter un oeil sur les X3, F25 LCI compris parce que bon, c'est bien beau tout ça, mais j'ai pas d'arbre à dollars dans le jardin, foutu WSF (Woman Suggestion Factor, inclus dans le pack WAF) :twisted:
Surfant sur ma germaine réussite pour le X1, je regarde en premier en Allemagne, moui, ah quand même :affraid: , puis alors que j'allais fermer l'ordi, boooah tiens, encore 5 minutes pour voir chez Beumeu france...

Ah tiens, pas encore délirant pour l'auto le prix. Bon suivant. Oh puis tant qu'à faire, je vais trier que les G01, comme de toute façon c'est pas pour acheter....

Evidemment, à la 3éme auto regardée, je tombe sur une qui sort du lot, pour la couleur déjà :bounce: , la combinaison couleur extérieur/intérieur même (non, c'est pas noir clair), ce que je voulais à minima, plus des trucs pour les assistés dont je ne suis pas certain d'être friand, mais cela ne m'a pas empêché de décrocher mon téléphone ;)

Voilà, d'ici quelques jours, je vous en dirai plus ('tain plus long à lire encore ??) :shock: :scratch: :D , avec des photos en couleur, sur celle qui va prendre le relais du X1, avec un copieux bond techno quand même en 8 ans (le X3 est de 2018).

Flatouinne, content. :cheers:
m
marzocchit
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 M40i

Re: Retour vers le futur, du E84 au G01

Message par marzocchit »

Très beau descriptif du processus de choix de ton véhicule. Je crois que l’on s’est tous reconnus dans ce processus plus ou moins orienté de choix.
Le G01 de 2018 est une excellente option car il a peu varié à ce jour. Le bon qualitatif et en performance est impressionnant par rapport à l’E83 et même au F25. C’est clairement une autre génération de voiture nettement plus premium qui peut se comparer à une série 5 en termes de qualité de construction et de confort.
Toujours en 20d ton G01 ?
Flagada
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 G01 2018

Message par Flagada »

Merci Flatouinne pour ce récit que je résumerais bien comme ça :
J'y vais ? non j'y vais pas, ... bon, si, j'y vais ... et puis non ... enfin peut-être que si quand même ... bon, allez non ... (Dring Dring ! ...) bon d'accord, on y va.
Je me suis posé les même questions que toi il y a 1 mois et j'ai changé mon X5 E70 3,0D de fin 2010 pour un X3 GO1 2,0D de fin 2018 ...
Du coup je ne compare pas ce qui n'est pas comparable, et je suis ravi de mon choix.
Les canons de l'électronique ont bien changé en 8 ans et je me régale avec des options de Dingo qui semblent même tellement banales pour les adeptes des listes longues ! (l'attelage électrique, c'est une tuerie!)

Je pense que tu vas te régaler...

HS: (euhhh sinon ... le X2 (F39?) tu as tenté ?

Amitiés
Flagada
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
On peut résumer ainsi ??? :affraid:

« Comment tomber dans le panneau ???????? »

:lol!: :lol!:

Joli choix en tout cas !!! :accord:

;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Effectivement, lorsqu’on commence à regarder, le switch est fait dans la tête, …et encore plus à cause de ce forum qui doit vraiment parler à notre inconscient et contribuer fortement à cette « changite » qui nous contamine régulièrement …
De passer de E à G constitue un bond qualitatif énorme, que tu pressens très bien et qui va te devenir aussi naturel qu’indispensable pour l’avenir.
J’attends la suite de tes pérégrinations avec impatience…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard

Message par flatouinne »

marzocchit a écrit : 28 oct. 2022, 17:12
Toujours en 20d ton G01 ?
Oui, si je ne doute pas pour y avoir déjà gouté de la suavité du 6 en ligne, de cette impression de tracteur inarrêtable, dans la vraie vie courante, le 20d fait déjà plutôt bien le job, sauvegarde du budget, et préserve (peut-être j'espère) quelques points :D

Dernier gros trajet hier avec le X1, 600 kilomètres pour se rapprocher du nouveau bébé, et derniers tours de roues à son volant ce matin pour échanger les clés contre celles du X3. Le vendeur de la concess - vendeur tu parles, c'est moi qui ai tout fait tout seul pour acheter :lol!: - n'est pas encore là, je sirote un café en tournant autour de la nouvelle. Les formalités administratives sont vite bouclées, reste la "mise en main", je fais des "ah" ou des "ok" mais soyons honnêtes, j'ai eu le temps de lire les manuels version digitale, et je vais même jusqu'à ne pas montrer à mon démonstrateur comment gérer la hauteur de relevage du hayon qu'il ne retrouve pas dans les menus pour ne pas le vexer. :Rouge:

Bon, ça y est ? Je peux y aller ? Contact, drive, sortir du parking, enfin, des parkings des multiples garages, et me regarer rapidement. Déjà pour prendre le temps de régler le siège et les rétros, et puis aussi et surtout récupérer mon badge de télépéage.... :roll:

Cette fois çi on y retourne, fin de bretelle, se glisser entre deux camions et rejoindre la voie du milieu... 'tain pourquoi ca tourne pas ??
Les menus plutôt intuitifs me laissent me débarasser pour le moment des garde chiourme assistances en tout genre.

Ce premier changement générationnel n'est pas le meilleur, je préfère de loin profiter du calme intérieur à vitesse stabilisée, premier constat. Et qu'il faut arrêter de jouer avec tout ce qu'il y a sur l'écran si je ne veux pas me vautrer, second constat, pour en éviter un amiable :Moderateurs: p'tet que ça sert quand même les assistances.

De la route, des villages, re de l'autoroute, le soir qui tombe, finalement, aller chercher une voiture à 10 km de chez soi nous prive de ces moments de découverte et d'apprivoisement mutuel. Parait que l'écran est tactile, mais la molette de l'idrive est tellement efficace que je n'ai pas laissé mes empreintes sur la tablette.

Et sinon, de E à G ? Plus, du plus. Plus gros mais plus efficient, sans doute trois quarts de litre aux cents en moins, plus lourd mais pas moins vif, plus silencieux, plus "qualitatif" pour l'intérieur, plus cher : Mouhah:

La kashmersilber du X1 était plus un désiderata de Madame, mais j'ai vite appris à apprécier cette teinte, qui permet aussi de retrouver plus facilement son auto au milieu des noirs, noirs clairs, noirs foncés du gros de la flotte des X. Pas de kashmersilber au catalogue du X3, mais sur les premiers millésimes un coloris siglé "individual" (traduction depuis l'allemand : plus cher 8) ) baptisé Sonnenstein qui lui ressemble farouchement. Voilà comment ne pas être dépaysé :tongue: et histoire de changer, pas de sellerie noire, mais - ce qui m'interrogeait le plus - des sièges en Vernasca Mokka. Interrogations et doutes levés, et la combinaison des deux [me] va bien.

Avec un talent de non-photographe jumelé avec la qualité photo d'un portable ça fait ça :

Image

Image
Dsan2212
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 3.0 D M SPORT 2018 & iX3 X50 M SPORT PRO en commande

Message par Dsan2212 »

Superbe voiture :Bienvenue:

tu verras on ne s'en lasse pas :vroum:
JMO92
Membre actif
Membre actif
Voiture : Q6 quattro < 218d < 430d < X3

Message par JMO92 »

Bonjour,
Je confirme c’est une superbe voiture pour rouler … longtemps sans fatigue et ce 20D est parfait :Top: .
Je dis ça bien que je vais être livré (dans 15 jours) d’une 430d Xdrive Gran Coupé.
Bonne route à tous
Futur Ex-X3 20D
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Très joli choix dans les couleurs !
Effectivement ça change des noirs et dérivés …..quand à l’intérieur , très sympa aussi !!!
Le gap est important et tu vas l’apprécier au fur et à mesure de l’utilisation….

;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard

Message par flatouinne »

Je n'avais guère de doute sur l'appréciation ;)

Et plus je vois la voiture, plus je valide les coloris tant extérieurs qu'intérieurs :cheers:
Répondre