Page 1 sur 5
Elle est arrivée...
Publié : 20 oct. 2022, 12:54
par capcir
Elle est arrivée et j'ai pu la récupérer, pour rappel c'est une 225 xe luxury blanche.
mes premières impressions à confirmer à l'usage :
je suis pas fan du tout tactile je préférai le idrive des mes précédentes mais bon pas le choix.
coté recharge, du moins à la maison, pas de problème sur l'appli du tél on peut voir l'avancement de la charge.
coté conduite c'est très agréable de rouler dans le calme, elle me semble moins raide que mon précédent X3 GO1coté confort,
à confirmer sur des trajets longs.
voila mon ressenti sur une centaine de km en ville, étant en travaux dans la maison je n'en profite pas trop.
A bientôt pour des news.
Re: Elle est arrivée...
Publié : 20 oct. 2022, 13:06
par coolatsa
Félicitations
Profitez en un max et merci pour les retours si les occasions de la conduire arrivent entre les phases de travaux.
Re: Elle est arrivée...
Publié : 20 oct. 2022, 13:36
par LD78
Félicitation
@capcir !
Côté dynamisme ça donne quoi ?
Entre 2 coups de pinceau, essayes de poster quelques photos

Re: Elle est arrivée...
Publié : 20 oct. 2022, 13:53
par koala_bmw
N’hésite pas à nous partager des photos

Re: Elle est arrivée...
Publié : 20 oct. 2022, 13:55
par Marestel
Bonjour,
Je serais curieux de connaître l’autonomie en tout électrique « dans la vraie vie » !
Re: Elle est arrivée...
Publié : 20 oct. 2022, 14:00
par koala_bmw
Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport
On avait tous cette interrogation sur la hauteur et l’assise des sièges arrières, n’hésite pas à nous partager ton ressenti svp ?
@Gaby @Negus
Re: Elle est arrivée...
Publié : 20 oct. 2022, 17:42
par Nicos62
Pour ma part, je vais chercher ma 225xe MSport demain après midi. Commandée le 13 juin, prévue en livraison le 30/12 et finalement livrée le 21/10.
En plus bonus passé de 5000€ à 6000€.
Vivement demain
Re: Elle est arrivée...
Publié : 20 oct. 2022, 18:45
par Negus
@Nicos62 pourquoi ton bonus passe de 5000€ à 6000€ ?
normalement le bonus de 6000€ c’était pour toute commande avant le 30-06 et une livraison max au 30-09 après le 30-09 c’est 5000€.
Re: Elle est arrivée...
Publié : 20 oct. 2022, 18:47
par koala_bmw
@Negus non le délai est de 6 mois après la commande.
Re: Elle est arrivée...
Publié : 20 oct. 2022, 18:51
par Negus
tu as un article qui relate ça ? intéressant car je vais être éligible ma commande du 30 juin arriverait dernière semaine de novembre
Re: Elle est arrivée...
Publié : 20 oct. 2022, 19:47
par seb89
Tu trouveras ton bonheur dans cette page du forum.
Re: Elle est arrivée...
Publié : 20 oct. 2022, 20:23
par capcir
bonsoir et merci,
pour les photos ça va venir, mais aujourd'hui dans le Sud s'il fait doux comme sur tout le pays, fait pas soleil par contre.
coté autonomie dans la vraie vie : j'ai démarré de la concession avec une autonomie de 75 km sur 93 d'affichés sur celui le tdb.
Il me semble que quand je l'ai rechargé il affichait reste 32 (j'ai du faire dans les 60 kms le thermique doit reprendre par moments).
la recharge sur prise domestique semble longue. je ferai une recharge complète pour être plus précis.
Pour la hauteur de l'assise, promis photos avec mètre.
Pour la conduite c'est vraiment agréable mais pas trop intuitif le système 8, faut souvent aller dans le menu et sous menu,
par exemple pour enlever le franchissement de bandes c'est à chaque démarrage qu'il faut désactiver. Perso je supporte pas ce rappel dans le volant.
pour ceux qui sont en attente de leur livraison, à bientôt car je pense que les livraisons vont s'accélérer.

Re: Elle est arrivée...
Publié : 20 oct. 2022, 20:23
par koala_bmw
@capcir tu as reçu quoi comme cadeau avec ton véhicule ?
Re: Elle est arrivée...
Publié : 20 oct. 2022, 20:25
par koala_bmw
@capcir pour désactiver l’option de franchissement de ligne il faut que tu actives ton compte mybmw pour qu’il mémorise tes préférences
Re: Elle est arrivée...
Publié : 20 oct. 2022, 20:35
par capcir
@koala,
Pour le cadeau, dans cette cc, c'est une bouteille de Champage et basta.
Mon compte mybmw est activé, je suis preneur de la marche à suivre, car je trouve pas et le génius de la cc non plus.
Re: Elle est arrivée...
Publié : 21 oct. 2022, 07:40
par Marestel
Bonjour,
Et sur la facture, le concess vous a déduit 5000 ou 6000 EUR de bonus ?
Re: Elle est arrivée...
Publié : 21 oct. 2022, 07:47
par Negus
Moi 5000€ je vais le rappeler car après lecture de l’article autoplus c’est bien 6000€ que bmw doit déduire.
Je pense qu’il pourront pas garder les 1000€ car la facture du véhicule doit être à 45000€ Max avant abattement du bonus pour les commandes d’avant le 1er juillet
Re: Elle est arrivée...
Publié : 21 oct. 2022, 07:51
par koala_bmw
Normalement ton commercial va t’éditer la facture finale avec les 6000€ mais ça vaut vraiment le coup de l’appeler pour éviter la mauvaise surprise
Re: Elle est arrivée...
Publié : 21 oct. 2022, 08:00
par Negus
sur le plan comptable en théorie la concession ne peut pas garder les 1000€ cela ferait rehausser mécaniquement le prix du véhicule si l’objectif était de jouer sur la remise. Le véhicule ressortirait à 46000€ avant « bonus» et donc double peine pour BMW car au finale il toucherait rien de l’état.
Donc oui je reste confiant sur l’application des 6000€ sur la facture :-) après ceux qui ont pris le LOA je sais pas comment cela marche.
Re: Elle est arrivée...
Publié : 21 oct. 2022, 08:24
par koala_bmw
Oui en théorie mais un cc peu scrupuleux aura trouvé la parade pour faire disparaître ce montant.