Problème phares automatiques

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Répondre
C
Couture
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 02 août 2020, 11:51
Voiture : X3 G01 20d M Sport

Problème phares automatiques

Message par Couture »

Bonjour à tous,
Je n'ai plus l'allumage/extinction des phares en automatique!!! Cela est arrivé du jour au lendemain.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème?
Merci des vos réponses.
l
lacazebasse
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 29 août 2021, 07:24
Voiture : BMW X3 G01 30d , XLine ,couleur Sonnenstein/Sunstone

Re: Problème phares automatiques

Message par lacazebasse »

As-tu bien appuyé sur le boutton du bas en bout de la commande des clignotants ?
A ce momment là un voyant vert s'allume sur l'écran des compteurs.
T
TO003
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 03 avr. 2021, 12:11
Voiture : 540xi G30 LCI

Re: Problème phares automatiques

Message par TO003 »

Salut !

Il y a environ 1 mois, mon bouton pour changer les informations du compteur (juste en dessous ou au dessus du bouton des phares automatiques) ne fonctionnait plus. Après avoir réinitialisé l'Idrive le garage m'a dit qu'il fallait changer un boitier derrière le volant (c'est passé sous-garantie). Peut être que ta voiture a le même problème mais pour le bouton des phares automatiques ... :scratch:

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Problème phares automatiques

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Fusibles F12 et F3 en ordre :?:
Capteur j'aurais dis ou comme indiqué commande

Ou peut être un "bug" qui nécessite une recalibration/initialisation...qu'en pense BMW
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème phares automatiques

Message par music2105 »

:coucou:
Par défaut , le système était activé ou désactivé ?
As-tu fait quelque chose de particulier ?meme si ça n’a aucun lien?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
K
Karl41
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 14 févr. 2016, 18:53
Voiture : BMW X5 Xdrive 45e Finition M Sport

Re: Problème phares automatiques

Message par Karl41 »

Hello à tous les passionnés, je viens de faire l’acquisition d’un X3 G01 30e et moi aussi j’ai un doute sur le fonctionnement du commutateur dès feux ….
Je me pose une question : à quoi sert la position 0 car j’ai beau le mettre sur 0 , mes feux de codes restent toujours allumés , impossible de laisser la voiture moteur tournant et uniquement feux de jour allumés .
Et des fois je roule avec uniquement les feux de jour mais impossible de comprendre pourquoi et comment . Je suis passé chez BMW pour entendre le commercial me dire que c’était normal depuis 06/2022 pour des raisons de sécurité .
Alors ma question: quel est le fonctionnement de votre commutateur ?
Merci d’avance pour vos commentaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Problème phares automatiques

Message par Outlander 68 »

:coucou:

... :idea: l'éclairage diurne étant obligatoire sur les model neuf depuis 2011,en Europe
G01 étant proposé sur d'autres continent aussi,certainement pas de commande spécifique (pour tous les mêmes) sauf derrière et paramétrage spécifique
K
Karl41
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 14 févr. 2016, 18:53
Voiture : BMW X5 Xdrive 45e Finition M Sport

Re: Problème phares automatiques

Message par Karl41 »

Hello Outlander 68 , merci pour ta réponse, mais alors cela veut dire qu'il est impossible d'éteindre les feux de croisement en position 0 :think: j'ai bien compris que les feux Diunes doivent toujours être allumés mais dans ma précédente BMW série 4 , la position 0 éteignait les feux de croisement...... c'est dommage cette évolution et je me demande pourquoi laisser une position 0......
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème phares automatiques

Message par music2105 »

:coucou:
Tu as fait tes tests de jour ou de nuit ??
C’est la luminosité extérieure qui gère l’allumage des feux …

La programmation est faite en fonction des pays …donc la position zéro est utilisée …dans les autres parties du monde ……
Donc une seule commande pour tout le monde …

;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
K
Karl41
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 14 févr. 2016, 18:53
Voiture : BMW X5 Xdrive 45e Finition M Sport

Re: Problème phares automatiques

Message par Karl41 »

Hello ! de jour comme de nuit c’est pareil….. et c’est pénible , tu rentres la voiture dans le garage en marche arrière et hop les feux s’allument 2s pas sûr que les leds apprécient .
Je verrai avec la concession s’il est possible de modifier… et si ce n’est pas en concession je verrai avec un préparateur , je vous dirai …..
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter