Page 1 sur 1

Problème phares automatiques

Publié : 21 oct. 2022, 21:32
par Couture
Bonjour à tous,
Je n'ai plus l'allumage/extinction des phares en automatique!!! Cela est arrivé du jour au lendemain.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème?
Merci des vos réponses.

Re: Problème phares automatiques

Publié : 22 oct. 2022, 05:08
par lacazebasse
As-tu bien appuyé sur le boutton du bas en bout de la commande des clignotants ?
A ce momment là un voyant vert s'allume sur l'écran des compteurs.

Re: Problème phares automatiques

Publié : 27 oct. 2022, 09:47
par TO003
Salut !

Il y a environ 1 mois, mon bouton pour changer les informations du compteur (juste en dessous ou au dessus du bouton des phares automatiques) ne fonctionnait plus. Après avoir réinitialisé l'Idrive le garage m'a dit qu'il fallait changer un boitier derrière le volant (c'est passé sous-garantie). Peut être que ta voiture a le même problème mais pour le bouton des phares automatiques ... :scratch:

Bonne journée !

Re: Problème phares automatiques

Publié : 27 oct. 2022, 10:56
par Outlander 68
:coucou:

Fusibles F12 et F3 en ordre :?:
Capteur j'aurais dis ou comme indiqué commande

Ou peut être un "bug" qui nécessite une recalibration/initialisation...qu'en pense BMW

Re: Problème phares automatiques

Publié : 27 oct. 2022, 12:17
par music2105
:coucou:
Par défaut , le système était activé ou désactivé ?
As-tu fait quelque chose de particulier ?meme si ça n’a aucun lien?

Re: Problème phares automatiques

Publié : 19 févr. 2023, 12:12
par Karl41
Hello à tous les passionnés, je viens de faire l’acquisition d’un X3 G01 30e et moi aussi j’ai un doute sur le fonctionnement du commutateur dès feux ….
Je me pose une question : à quoi sert la position 0 car j’ai beau le mettre sur 0 , mes feux de codes restent toujours allumés , impossible de laisser la voiture moteur tournant et uniquement feux de jour allumés .
Et des fois je roule avec uniquement les feux de jour mais impossible de comprendre pourquoi et comment . Je suis passé chez BMW pour entendre le commercial me dire que c’était normal depuis 06/2022 pour des raisons de sécurité .
Alors ma question: quel est le fonctionnement de votre commutateur ?
Merci d’avance pour vos commentaires

Image

Re: Problème phares automatiques

Publié : 20 févr. 2023, 12:29
par Outlander 68
:coucou:

... :idea: l'éclairage diurne étant obligatoire sur les model neuf depuis 2011,en Europe
G01 étant proposé sur d'autres continent aussi,certainement pas de commande spécifique (pour tous les mêmes) sauf derrière et paramétrage spécifique

Re: Problème phares automatiques

Publié : 20 févr. 2023, 12:49
par Karl41
Hello Outlander 68 , merci pour ta réponse, mais alors cela veut dire qu'il est impossible d'éteindre les feux de croisement en position 0 :think: j'ai bien compris que les feux Diunes doivent toujours être allumés mais dans ma précédente BMW série 4 , la position 0 éteignait les feux de croisement...... c'est dommage cette évolution et je me demande pourquoi laisser une position 0......

Re: Problème phares automatiques

Publié : 11 mars 2023, 09:49
par music2105
:coucou:
Tu as fait tes tests de jour ou de nuit ??
C’est la luminosité extérieure qui gère l’allumage des feux …

La programmation est faite en fonction des pays …donc la position zéro est utilisée …dans les autres parties du monde ……
Donc une seule commande pour tout le monde …

;)

Re: Problème phares automatiques

Publié : 12 mars 2023, 17:45
par Karl41
Hello ! de jour comme de nuit c’est pareil….. et c’est pénible , tu rentres la voiture dans le garage en marche arrière et hop les feux s’allument 2s pas sûr que les leds apprécient .
Je verrai avec la concession s’il est possible de modifier… et si ce n’est pas en concession je verrai avec un préparateur , je vous dirai …..