Je me fais avoir par BMW?

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
Q
Queenspain
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 27 oct. 2022, 22:32
Voiture : X1 xdrive 18D

Je me fais avoir par BMW?

Message par Queenspain »

Bonsoir à tous,

Belle histoire à vous raconter...
Il y a 1 semaine j'amène ma X1 chez BMW pour entretien (huile de moteur + filtres...). Je récupère la voiture mercredi soir, je rentre chez moi (4km environ) je repars au boulot le lendemain (4km environ) et avant d'arriver message "niveau d'huile insuffisant, appoint 1l". Choquée, je me dis qu'ils ont oublié de faire un reset de l'électronique ou un truc du genre (excusez moi les termes, je ne suis pas ni française, ni connaisseuse lol). L'écran me dit que je suis au niveau min. Je le vérifie à l'ancienne, en ouvrant le capot, et en effet, niveau min.... Donc là je m'énerve, et je me dis que uqelqqun n'a pas rempli l'huile comme il le fallait, et que j'ai payé des litres d'huile qu'on ne m'a pas mis...
Je retourne chez BMW le lendemain matin, et là grosse surprise. Après 20 minutes on me dit qu'il paraît qu'il y a une fuite d'huile dans le bas moteur... Fuite que je devais avoir déjà (rien à voir avec l'entretien réalisé la veille, bien sûr) et que ça fuit plus maintenant parce que l'huile tout neuf est moins dense que l'huile "sale" qu'on m'a remplacé. Que ce n'est pas du tout le même endroit que là où on fait le vidange... Que il y a un truc (j'ai pas capté lequel) qui était imbibé d'huile dans le bas moteur, mais que pour voir ce que c'était il faut que je leur laisse ma voiture une semaine minimum pour tout démonter... Ils m'ont fait l'appoint d'un litre d'huile, et je suis partie avec la voiture.
C'est bizarre quand même leur truc... Pour une voiture qui à 3 ans et 40.000 km... Juste après l'entretien il y a une fuite.... Fuite qu'on ne voit pas (pas de tâches ni dans mon garage ni dans le parking au boulot)
Bref, méfiante que je suis, j'ai décidé de surveiller ça de près, et je n'ai pas laissé la voiture au garage sous prétexte que j'en ai besoin pour travailler (étant donné en plus que c'est une voiture pro, en LLD, et qu'ils ne me proposent même pas une voiture de remplacement !)

Depuis, je roule au boulot tous les jours avec, et mon niveau d'huile n'a pas bougé du max. J'avais perdu soit disant un litre en un seul trajet boulot/maison, et là après 12 aller/retour j'ai pas perdu une seule goûte....

L'histoire ne tient pas debout, non?

Mon mec en plus il est énervé comme tout parce qu'il pense qu'ils ont voulu m'arnaquer parce que je suis une femme, et que il n'y a pas de fuites d'huile dans le bas moteur, que l'huile ne se barre pas comme ça, et blah blah blah...

Bref, vos avis d'experts sur le.sujet, svp?

Je vous remercie infiniment pour votre aide!
Avatar de l’utilisateur
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2022, 16:07
Voiture : X1 X23d

Re: Je me fais avoir par BMW?

Message par X1man »

Que ton garagiste ne sait pas avouer une faute manifeste.
Heureusement tu n’as pas eu de dommage, mais tu peux faire une croix sur ce concessionnaire
m
marcaurel
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 15 oct. 2022, 21:26
Voiture : en attente

Re: Je me fais avoir par BMW?

Message par marcaurel »

Queenspain a écrit : 27 oct. 2022, 22:53


Mon mec en plus il est énervé comme tout parce qu'il pense qu'ils ont voulu m'arnaquer parce que je suis une femme, et que il n'y a pas de fuites d'huile dans le bas moteur, que l'huile ne se barre pas comme ça, et blah blah blah...

Bref, vos avis d'experts sur le.sujet, svp?

Je vous remercie infiniment pour votre aide!
clairement ton homme à raison
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Je me fais avoir par BMW?

Message par KrissAuto77 »

Ils ont plutôt voulu arnaquer ton boulot ou le loueur.
Parles en à ton boulot/loueur ils auront plus de poids.
m
marcaurel
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 15 oct. 2022, 21:26
Voiture : en attente

Re: Je me fais avoir par BMW?

Message par marcaurel »

Après, perso, je transmettrais l'info au gestionnaire de flotte, et ne perdrais pas plus de temps avec cette histoire si c'est pas ma voiture
Q
Queenspain
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 27 oct. 2022, 22:32
Voiture : X1 xdrive 18D

Re: Je me fais avoir par BMW?

Message par Queenspain »

Je suis auto-entrepreneur, donc du coup c'est moi le loueur, c'est ma voiture ... :roll:

Merci pour vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
Tom68
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : 22 juil. 2022, 09:04
Voiture : Bmw x6m e72

Re: Je me fais avoir par BMW?

Message par Tom68 »

Quelle histoire !
Difficile de faire confiance, moi je suis de Colmar, ma voiture ne va plus chez bmw Colmar, fini !

Je vais chez un garagiste bien connu, bonne réputation, qui me fait tout, avec les pièces d'origine Bmw, il m'invite même à voir les pièces avant montage, bref le suivi n'est pas bmw malheureusement, mais je suis plus tranquille, le soucis c'est pour la revente, il faut argumenter son choix !

Manifestement il veulent pas reconnaître leur tord, mais la vidange C'EST LA BASE
Avatar de l’utilisateur
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2022, 16:07
Voiture : X1 X23d

Re: Je me fais avoir par BMW?

Message par X1man »

Je pense que tu pourrais faire un beau courrier à BMW France en expliquant les circonstances comme tu l'as fait ici, en demandant une compensation compte tenu du risque de casse moteur que ton garagiste t'a fait manifestement courir avec ton outil de travail.
Ce serait la moindre des choses de leur part.
En fonction de leur réponse et si tu n'es pas satisfaite, une petite communication virale sur les reseaux sociaux bien menée pourra aussi les amener à réagir favorablement...
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Je me fais avoir par BMW?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Comme @X1man...certainement mis un "stagiaire" pour l'entretien
Et plus simple pour eux d'inventer un prétexte improbable,mais qui met le doute... que de tout simplement avouer une erreur
Limite aurait avoué une faiblesse à l'entretien et prise en charge sans discussion...aurait été accepté et acceptable.

En même temps c'est la partie visible...qui te garantie que la bonne huile a été vraiment remplacé et surtout par quelle huile
(mode psychopathe,tout est possible)

Comme @Tom68 aussi,la chance d'être frontalier d'un pays "étranger" pour comparer...ou du moins indépendant du coin
Dans le secteur beaucoup préfère faire leurs entretient outre rhin

Dommage pour Colmar,le plus proche oui ...du moins technicien et électromécaniciens (sont tous compétents) cependant si soucis et le fait de protocoliser leurs travaux,n'aide pas...(en OFF)


..bref si réglé depuis l'adjonction/niveau,ont pourraient juste critiquer l'incrompréhension de leur laisser le véhicule un jour pendant x jour, ou leurs avis.
Peut être a vouloir trop "assurer" (protocole BMW) fait ressortir ces sentiments :oops:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Je me fais avoir par BMW?

Message par Steph »

Tu as bien réagit en retournant dès le lendemain matin faire l'appoint.

Je partage l'avis de ton compagnon et éviterais de retourner dans cette concession.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter