PIERICK a écrit : 13 mars 2023, 11:29
Merci Outlander 68 Tu as l'air d'être caler.
Donc pour l'instant j'ai fait un mail au commercial lui demandant si il n'était pas possible de faire les travaux sans changer le boitier DDE. J'attends sa réponse et je tiendrai informé le forum.
Je me prépare aussi une cartouche qui avait très bien fonctionné sur un autre problème BM. A l'époque on était à 5 semaines de monopolisation du véhicule dans les atelier, elle ne devait rester qu'une semaine. Un 25 décembre j'ai pris la guigne en préparant un commentaire google et pages jaunes, le lendemain à 9h15 on m'appelait, et à 11H le problème était réglé...
J'ai donc commencé à préparer ce commentaire en comptant faire réagir sur la dernière phrase :
"L'impression que l'on me demande de passer par des réparations importantes avec un doute sur leur nécessitées.
Ce qui m'interpelle c'est que l'on m'explique que j'ai une fuite de gasoil interne (sans fuite extérieure) qui aurait mis HS tout mon faisceau électronique et le boîtier DDE. Cependant je n'ai aucune panne, ni électronique ni mécanique.
"J'ai du mal à comprendre que mon électronique soit totalement HS sans subir de panne(s)".
J'ai amené le véhicule suite au contrôle technique refusé pour le voyant moteur allumé, et j'avais une campagne de rappel à faire.
L'atelier m'a donné rdv un peu plus d'1 mois plus tard (j'ai pris rdv le 7 février et l'ai obtenu le 9 mars), je veux dire par là que j'ai roulé un peu plus d'1 mois avec le voyant moteur allumé (je suis commercial).
Avoir une fuite de gasoil interne pendant plus d'1 mois sans fuite extérieure et un réseau électronique HS sans panne électronique ni mécanique m'interpelle beaucoup.
J'ai donc noté mes étoiles ainsi :
1 étoile positive pour le conseiller qui n'a que quelques minutes à vous accorder en gérant 3 clients par 1/4 d'heure et effectuant 6 tâches à la fois (il ne peut pas faire mieux).
1 étoile négative pour le concessionnaire par manque de personnel pour soulager le conseiller et permettre aux clients d'avoir le temps de bien comprendre lorsqu'ils ont des doutes.
3 étoiles négatives pour m'avoir donné rdv 1 mois après avoir prévenu du voyant moteur allumé, pour devoir changer le faisceau électronique qui ne provoque pour l'instant aucune panne (4 000 € de devis), et qui était certainement encore plus sain 1 mois plus tôt lorsque j'ai demandé mon rdv."
Je verrai si je m'en sert, mais il est prêt...
Bonjour,
Avec mon mari nous avons un série 2 gran tourer 218 d de 2016, il nous arrive le même problème que vous le 21/04/23 un vendredi , sauf que nous avons une alerte sur l'écran de commande, j'ai appelé la concession BMW ou ma voiture est suivie ils m'ont répondu que je pouvais rouler et que le message apparaissait et pouvait disparaitre tout seul étant a 35 km de chez moi je suis rentrée ...
Nous avons un copain qui travaille dans un garage le samedi matin je lui emmène la voiture il la passe à la valise et me dit qu'il y a 12 défauts mais qu'il n'y a que BMW qui peut intervenir. Le lundi à la 1ère heure j’ appel la concession pour un Rdv et on m'annonce 3 à 4 semaines d'attente.....
Je contacte une autre concession et là même topo 3 semaines, ma patience a des limites je dis au jeune homme que j'ai acheté une voiture et qu' avec une enseigne comme la leur nous espérons des délais plus rapide. Bizarrement il arrive à me trouver un créneau 15 jours après avec un montant annoncé de 160 Euros. Mais que je peux rouler.
Étant donner que je travaille a 30 km de chez moi j'ai fais 60 km par jour pendant 15 jours.
Le 5 mai (hier) à 8h15 ils prennent ma voiture en charge, je décide de rester au moins 1 h à la concession, environ 40 mn après la chargée de clientèle arrive en me disant qu'il y avait une bonne et une mauvaise nouvelle, la bonne je pouvais récupérer ma voiture tout de suite et ne pas rester plus longtemps à la concession quand à la mauvaise un devis estimé entre 3000 et 4000 Euros pour un problème de fuite au niveau du capteur de pression de carburant donc prévoir le remplacement et celui des faisceaux électroniques et du boitier moteur!!!!!!!!!!!!!!!!!
et qu'il est recommandé de ne pas rouler avec: JUSTE ALLER AU PAIN ... MDR
Début d'après midi le devis tombe 3889.45 euros
Nous sommes dépités ces 15 jours à rouler avec on peut être agavé encore plus le problème et maintenant nous allons en payer l'addition.
Comment s'est terminé votre cas???
Nous avons décidé de demander un devis dans un autre garage indépendant mais agréer BMW.