Régulateur de vitesse

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
J
JmL40
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 06 déc. 2022, 21:08
Voiture : BMW X1 F48

Régulateur de vitesse

Message par JmL40 »

Bonjour,

Je viens d'acheter un BMW X1 F45 150 de 2019, et je me retrouve avec un problème de régulateur de vitesse.
L'activation du régulateur de vitesse est aléatoire, et depuis quelques jours maintenant, impossible de l'activer : l'appui sur la commande de volant "ne fait rien" ... et aucun message d'erreur ou autre notifiant une panne.
Le véhicule est passé en concession BMW ce jour, et le retour n'est pas vraiment satisfaisant, réponse de l'atelier : "vous devez contextualiser les conditions du dysfonctionnement" ; il faudrait déjà que j'arrive à la réactiver !

Avez-vous des infos à me partager ?

Merci à vous

Bonne soirée.

JM
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1090
Inscription : 30 oct. 2021, 01:14
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Re: Régulateur de vitesse

Message par trebila »

Peut-etre tout simplement le bouton qui est défectueux.
J
JmL40
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 06 déc. 2022, 21:08
Voiture : BMW X1 F48

Re: Régulateur de vitesse

Message par JmL40 »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

La concession a testé les commandes au volant et à priori, il y a des impulsions (selon eux) :)
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1090
Inscription : 30 oct. 2021, 01:14
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Re: Régulateur de vitesse

Message par trebila »

Impulsions?
Ils ont testé si le bouton faisait un clic au touché ?
Ou ils ont vérifié que l’appui sur le bouton générait bien le bon signal au niveau électronique ?
J
JmL40
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 06 déc. 2022, 21:08
Voiture : BMW X1 F48

Re: Régulateur de vitesse

Message par JmL40 »

De ce que j'ai compris ca serait que l’appui sur le bouton générait bien le bon signal au niveau électronique
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1090
Inscription : 30 oct. 2021, 01:14
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Re: Régulateur de vitesse

Message par trebila »

Et si ils ont vérifié ça, quel est leur diag ?
J
JmL40
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 06 déc. 2022, 21:08
Voiture : BMW X1 F48

Re: Régulateur de vitesse

Message par JmL40 »

Aucune réponse de leur part, il faut que je donne plus d'informations (conditions climatiques, nuit ou jour) sur le dysfonctionnement ; sauf qu'à ce jour, je n'arrive plus du tout à l'activer
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1090
Inscription : 30 oct. 2021, 01:14
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Re: Régulateur de vitesse

Message par trebila »

Encore plus simple dans ce cas, il suffit de leur laisser la voiture pour qu’ils diagnostiquent le pb, si c’est défectueux de façon permanente.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Régulateur de vitesse

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Equipement dit de "confort"
Si pb une lecture au diag devrait indiquer des pistes ...pas de rapport transmis :?:

....2019 tôt mais pas improbable,peut être batterie
Quelles sont les tension moteur en marche :?: et arrêt :?:

Véhicule optionné SA544 régulateur de vitesse à fonction freinage
Pourrait également indiquer un soucis de la fonction "freinage"...dans ce cas plus vers EDC
J
JmL40
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 06 déc. 2022, 21:08
Voiture : BMW X1 F48

Re: Régulateur de vitesse

Message par JmL40 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses ...

Pour préciser : le véhicule est bien passé en concession, mais je n'ai obtenu aucuns retours de la part de l'atelier, aucun diagnostic (avec un rapport ou quoi que ce soit).
Cependant, ce matin, Madame a réussi à activer le régulateur, en appuyant successivement sur les commandes du volant ... l'activation est restée "on" jusqu'à la prochaine désactivation (freinage). Après quoi, impossible de le réactiver ! Peut-être, que le bouton est vraiment la raison du dysfonctionnement.
J'ai également demandé a Madame, de "jouer" avec la pédale de frein, histoire d'identifier si il n'y aurait pas aussi un problème à ce niveau.

Merci
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Régulateur de vitesse

Message par PDD »

Sur ton modèle as tu aussi le petit point qui est vert ou rouge qui apparait sur le compteur quand le régulateur est activé? Si oui fonctionne t'il?
J
JmL40
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 06 déc. 2022, 21:08
Voiture : BMW X1 F48

Re: Régulateur de vitesse

Message par JmL40 »

Bonsoir @PDD

Pour te répondre, oui, il y a bien ce point rouge (lorsque le régulateur est en pause, à priori).
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1090
Inscription : 30 oct. 2021, 01:14
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Re: Régulateur de vitesse

Message par trebila »

Rassures-moi, tu sais qu’il faut dans un premier temps activer le régulateur, et dans un second temps, définir la vitesse à réguler ?
J
JmL40
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 06 déc. 2022, 21:08
Voiture : BMW X1 F48

Re: Régulateur de vitesse

Message par JmL40 »

On est tous bruns dans la famille ! Ne vous inquiétez pas :) :) :)

Le problème c'est qu'il ne s'active pas à la pression sur le bouton au volant ; le point rouge est bien présent quand actif.
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1090
Inscription : 30 oct. 2021, 01:14
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Re: Régulateur de vitesse

Message par trebila »

Tu appuies bien sur le bouton du haut pour activer le regulateur, puis une fois activé, tu définis la vitesse avec la molette soit vers le haut soit vers le bas.

Tu peux ensuite appuyer sur le bouton gris de gauche pour mettre le régulateur en pause ou le réactiver à la dernière vitesse enregistrée.

C’est à quelle étape que ça ne fonctionne pas?
J
JmL40
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 06 déc. 2022, 21:08
Voiture : BMW X1 F48

Re: Régulateur de vitesse

Message par JmL40 »

C'est clairement la première étape "Tu appuies bien sur le bouton du haut pour activer le regulateur, " ==> il ne se passe rien la plupart du temps, le régulateur ne s'active pas !
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1090
Inscription : 30 oct. 2021, 01:14
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Re: Régulateur de vitesse

Message par trebila »

ça ressemble à un bouton qui ne fonctionne pas à tous les coups.
essaye de démonter la garniture du volant, pour démonter le bouton, et passer un coup d'acétone/soufflette.
J
JmL40
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 06 déc. 2022, 21:08
Voiture : BMW X1 F48

Re: Régulateur de vitesse

Message par JmL40 »

Bonjour @trebila ,

Yes, je penche vraiment pour cette option.
Question démontage volant, je ne risque rien vs la garantie ?
Existe-t-il un mode opératoire pour le faire ?

Merci
J
JmL40
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 06 déc. 2022, 21:08
Voiture : BMW X1 F48

Re: Régulateur de vitesse

Message par JmL40 »

Bonjour,

Nous avançons seuls dans la recherche de la panne de ce foutu régulateur de vitesse.

Plusieurs fois, madame (c'est sa voiture) a avant le démarrage, appuyer à fond sur la pédale de frein et remonter à fond cette même pédale.
Magie de l'opération (ou pas), le régulateur fonctionne ... tout cela, avant un arrêt prolongé du véhicule (style une nuit) ; peut-être un capteur sur la pédale foutu ?

Pour l'anecdote, hier, j'ai pris le véhicule, effectuer la même opération sur la pédale de frein : rien à faire, le régulateur ne s'activait pas ... le véhicule avait circulé le matin.

En résumé : pédale de frein, arrêt prolongé ... et régulateur ok !

Si vous êtes magiciens :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter