Bouton de ventilation du pare-brise

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
B
Bm&m's
Nouveau
Nouveau
Voiture : 120i 184cv man 5p

Bouton de ventilation du pare-brise

Message par Bm&m's »

Bonjour à tous,
J'ai une 120i 184cv et j'ai décidé de mettre des phares Led au lieu des ampoules classiques (ça m'a coûté 1 pont, mais soit). Le problème c'est que le garagiste a effectué une modification lors du codage des nouveaux phares qui m'a retiré une fonction.
En effet, avant lorsque j'appuyais 2x sur le bouton de ventilation du pare-brise la ventilation passait à une barre au lieu du maximum de puissance quand on appuye une seule fois. C'était génial comme mécanisme. Le problème est que maintenant quand j'appuie 2X ça passe à 1 seule barre mais en ventilation normale.
J'ai contacté le garagiste et il me dit que ce n'est pas possible et que cette "option" n'existe pas.
Je ne suis pas fou lui dis-je et je l'utilisais depuis 4 ans. Il me dit que je me trompe (grrrr).
Donc ma question après cette longue intro est comment récupérer cette fonction (importante pour moi🤕)? Aussi pourriez-vous me confirmer avoir également cette fonction sur un autre modèle qu'une série 1.
Merci pour votre aide!!
giovvani.saurel
Débutant
Débutant
Voiture : BMW-Serie 1 - F20 - 120 XD

Re: Bouton de ventilation du pare-brise

Message par giovvani.saurel »

Bonjour Bm&ms,

Je ne viens pas malheureusement pas t'apporter une réponse.

Déjà le lien entre les ampoules et la ventilation, il va falloir le trouver :-), mais t'inquiètes pas, il y a quelques "pointures" dans le forum.

A mon niveau de connaissances, voici ce que je ferrai. Je me munirai d'une prise ODB2-Wifi et avec une application comme AutoDoctor ou ODB-Facile (de mémoire, il y en a une petite dizaine de gratuites sur le Android-store), il te sera possible de faire un rapport complet sur les données du véhicule. Rapport qui "montera" dans le draft d'un email (pour le cas de ODB-Facile) que tu pourras t'envoyer ou simplement conserver et consulter ,une fois que tu repasses sur ton wifi domestique.

Il y aura peut-être à l'intérieur une indication ...

C'est une opération qui te reviendrait à 20€ et 30 minutes à peu près et qui peut t'aider à comprendre d'autres choses par la suite sur le véhicule.

Giovanni.
giovvani.saurel
Débutant
Débutant
Voiture : BMW-Serie 1 - F20 - 120 XD

Message par giovvani.saurel »

Bonjour Bm&ms,

J'ai eu une autre idée.
Peut-être qu'en changeant tes ampoules le garagiste a changé le fusible qui protège le circuit des phares. Si il est sérieux, il a du le faire car j'imagine que pour protéger une lampe LED il faut un fusible plus petit.
On peut imaginer qu'en faisant cela, il a pu déplacer, de-engager légèrement un autre fusible, qui, par un mystère de l'ingénierie BMW que je ne pourrai t'expliquer, se trouve sur le circuit de la fonctionnalité que tu décris et que tu as perdue.

Je te conseillerai donc de regarder si tous tes fusibles sont bien enfichés.

Giovanni
T
Tom78
Membre
Membre
Voiture : M140i xDrive

Message par Tom78 »

Salut,

Testé chez moi et au deuxième appui ça repasse en automatique / désactive le désembuage (aucune modification d’ampoule ou autre sur la mienne).
B
Bm&m's
Nouveau
Nouveau
Voiture : 120i 184cv man 5p

Message par Bm&m's »

Alors désolé du retard de réponse. Merci à vous pour votre retour!!!! J'ai rendez-vous dans la semaine avec lui car mon pare-chocs a été mal monté lors de l'opération. Je vais lui soumettre vos explications et on verra. Au plus je demande autour de moi et au min j'ai des semblants de réponses car aucune personne n'a le système d'une barre lors du double appui sur le désambuage. Je pense que c'est foutu de chez foutu. 😭😭😭
Répondre