

+1on ne va surement pas être nombreux à te dire d'etre raisonnable






Je confirme.DIIMI a écrit : 28 déc. 2022, 13:46Oui c'est clair que quand on part sur ce genre de véhicule, le raisonnable à peu de place.
Pour le G21, j'ai répondu à mon commercial que si j'avais les mêmes conditions faitent sur le X3M pour le M3 Touring, le bon de commande serait déjà signé.
Mais il y a pour le moment 12500€ de réduction en plus sur le X3M.... donc la question ne se pose malheureusement pas.
Diimi


C'est plus au moins à ce que j'arrive entre une M340i et X3M avec financement identique... un delta de 4 à 5000€ par ans pour (conso/assurance/entretient)330dMPerf a écrit : 28 déc. 2022, 17:10![]()
![]()
X3 M///
Je pense que tu peux calculer ton surcoût, à la fois en consommation et en consommables…. et en assurance, qui pour tes 40000 km par an, avec pneus hiver, devrait être à mon avis de moins de 400€/mois soit environ 5000€/an.
Je vois que tu n’as pas pris l’option relative au vitrage acoustique, qui peut être un plus sur autoroute.
les manufacturiers homologués en 21 sont Conti SC6, Hankook S1 Ventus et Michelin PS4s, même si je trouve vraiment splendides les 21 que tu as choisies, une monte en 20’ t’apporterait un chouille de confort en plus …en hiver le PA5 est homologué en 20’


Bonsoir,330dMPerf a écrit : 28 déc. 2022, 23:22Perso, je roule maintenant moins que toi, et après 13 ans de bons diesel BMW 20 et 30d, un peu en 4 cylindres et beaucoup en L6, pour plus de 500 000km, je sais que je n’y retournerais plus, que le 40i m’a toujours fait envie, et que 300CV et plus de 600Nm pour la puissance et le couple me sont tout aussi nécessaires que l’absence de SURtaxes (CO2, poids, fiscalité française pour les entreprises).
Comme je pense que la transformation en VU te permet (encore) d’y échapper, je maximiserais mon ultime plaisir thermique pour un coût au final partiellement couvert par tes iK, quitte à perdre un peu de revenu mensuel net pour pouvoir conduire pour le boulot une vraie ///M!
Vu le look de la mienne, mes clients croient que je roule maintenant en M5, en berline et plus en break diesel, certains tiquent un peu, et sont curieux une fois que je leur dit que ce n’est qu’une hybride de ~400CV…mais les employés et les gars sur chantier ouvrent de suite la conversation…
si cela ne te porte pas préjudice professionnellement, rien que pour les 0x% de tes trajets où tu auras la banane avec un pied droit un peu lourd, ça vaut le coût… et le coup!





Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute