Page 1 sur 2

Remises bmw

Publié : 01 janv. 2023, 22:26
par Zzdu78
Salut!

Je compte me prendre une 120i neuve ou occasion, via une lld ou comptant je ne sais pas encore

Je n'ai jamais pris de voiture neuve mais l'idée me plaît bien.

Je peux espérer une remise en concession sur du neuf?

Hormis les délais de livraison, j'obtiendrai mieux sur commande ou sur une stock?

Merci pour votre aide

Re: Remises bmw

Publié : 02 janv. 2023, 09:21
par Pangloss
Bonjour,

Il y a peu de véhicules en stock à mon avis.

J'ai obtenu une remise de 11% (je suis profession libérale et c'est le tarif appliqué).

Je suis en LLD pro, ce qui me permet d'avoir des mensualités plus faibles que lorsque j'avais une Renault.

J'ai attendu 9 mois pour avoir ce bébé qu'est la 120i que j'ai depuis vendredi.

Re: Remises bmw

Publié : 02 janv. 2023, 09:46
par fox13
Il faut que tu sois plus précis.
Ton budget ? Est tu prêt a attendre plusieurs moi pour du neuf? En occasion veut tu du récent (moins d'un an ?), est tu difficile sur les options....
Pour la remise tu peut en avoir en neuf et occasion, voir si reprise de ta voiture.
Moi je voulais une 120i neuve au départ....j'ai contacté plusieurs concessions dans le sud, ils m'ont tous dis mini 5 à 6 mois....voir plus si affinité....
Donc occasion récente.J'étais difficile, je voulais un gris Skyscraper grau, moins de 5000 km, très bien optionné et toit ouvrant...
J'ai mis 2 mois à la trouver, véhicule qui avait 3 mois, affiché 46000€ , 3 ans de garantie, valeur neuve 52050€, toutes les options que je voulais.
Achat à 45000€ et reprise de ma TT correcte (2000€ de moins que ce que je voulais)....tu es rarement gagnant à la reprise de ton ancien véhicule (je le savais) mais bref j’avais trouvé celle que je voulais....

Re: Remises bmw

Publié : 02 janv. 2023, 10:27
par Zzdu78
Merci pour vos réponses

En général je prends de l'occasion de moins de 2 ans et moins de 20000 km

En budget autour de 35 à 40k

En options j'aimerai un toit ouvrant, le reste étant donné que je vise une 120i M , c'est déjà pas mal de base. Mais si pas de toe je regarderai quand même

Maintenant quand je vois le prix de certaines occasions, je me dis que pour a peine plus je pars sur du neuf.

Je ne suis pas pressé non plus.

Re: Remises bmw

Publié : 02 janv. 2023, 12:38
par Samgt131
Il te manque en budget pour une 120i neuve.

Ma 118i M Sport bien optionnée, valait prix catalogue 43.900€ … remisée à 39.900€

Il y a un gros gap de prix entre la 118i et la 120i

Si tu es un particulier espère pas plus de 6%, pour les stocks il y en a très peu et pour les occasions récentes les premiers retours de LLD/LOA de 3ans commencent à peine donc les prix vont être haut vu la demande … en sachant que les 120i sont arrivés au catalogue 1 an après le reste de la gamme 😉

Re: Remises bmw

Publié : 02 janv. 2023, 15:16
par Zzdu78
En prix catalogue une 120i pack m avec un toe c'est 43900.

Selon la remise ça peut se rapprocher de 40, c'est pour ça que je me posais la question avec une occasion dont les prix restent élevés selon moi...

Re: Remises bmw

Publié : 02 janv. 2023, 15:18
par Pangloss
Ma 120i très bien optionnée, que je viens de réceptionner, a été facturée à mon loueur, un peu plus de 41.000 euros.

Re: Remises bmw

Publié : 02 janv. 2023, 16:13
par davcbr
Pour une M2 on vient de me proposer +- 9%, alors je pense que oui faisable

Re: Remises bmw

Publié : 02 janv. 2023, 18:16
par Samgt131
Zzdu78 a écrit : 02 janv. 2023, 15:16
En prix catalogue une 120i pack m avec un toe c'est 43900.

Selon la remise ça peut se rapprocher de 40, c'est pour ça que je me posais la question avec une occasion dont les prix restent élevés selon moi...
40.000€ tu n’aura absolument aucune option autre que ton toit ouvrant … pas de sièges sport, pas de cuir, pas de sièges électrique, climatisation mono-zone, pas de système audio, pas de peinture métallisée, jantes de base M Sport, pas de recharge induction, etc .. etc, honnêtement je ne sais pas si c’est la meilleure chose à faire, mais je ne suis ni ton banquier ni acheteur de la voiture 🙂

Pour les occasions comme je t’ai dit les premiers retour de location peinent à arriver car beaucoup d’entre nous rachetons nos leasing et contrats pour les revendre plus cher que la valeur de reprise signée il y a 2/3ans (on peut se situer entre 5.000 à 10.000€ selon les finitions et options), les valeurs résiduelle et les prix argus ont explosés suite à la peinurie de voitures, en France des concessionnaires importes des stocks prévus pour des pays étranger (Luxembourg, Allemagne, Espagne, etc …) car dans certains pays les finitions M Sport sont beaucoup moins équipés donc à des prix plus accessibles mais c’est un trompe l’œil car certains modèles sont dépouillés à l’intérieur …

Après si tu penses pouvoir faire mieux libre à toi d’espérer mais je dirais qu’il te manque bien 4 à 5.000€ pour vraiment avoir une 120i avec le minimum d’équipement indispensable dans un Premium …

Pour finir là dessus j’ai eu une proposition en Août par BMW pour une 120i neuve équipée des mêmes options que mon actuelle 118i et on est dans une fourchette qui se situe entre 45.000€/50.000€ pour la 120i configurée … donc clairement à 40.000€ tu sera très très juste …

Re: Remises bmw

Publié : 02 janv. 2023, 22:53
par Zzdu78
Oui en phase avec toi!

Après j'ai le cuir sur ma F20, je suis vraiment pas fan, a tel point que je regrette le semi cuir de ma Mégane 3 par ex donc l'intérieur de base me va.

L'audio c'est toujours un plus m. Je l'ai actuellement et même si je préfère le Bose de ma meg 3, c'est quand même pas mal

La peinture métallisée c'est obligatoire donc effectivement ça chiffre a un moment...

Merci pour ton retour d'expérience, c'est très instructif 😉

Je comprends mieux l'état du marché de l'occasion

Re: Remises bmw

Publié : 02 janv. 2023, 22:55
par Zzdu78
Pangloss a écrit : 02 janv. 2023, 15:18
Ma 120i très bien optionnée, que je viens de réceptionner, a été facturée à mon loueur, un peu plus de 41.000 euros.
Les conditions pro/ particuliers sont très éloignées ?

Re: Remises bmw

Publié : 02 janv. 2023, 23:04
par Samgt131
Le forum est fait pour ça ! @Zzdu78 🙂😉

Si je peux te donner un ou deux conseils le son c’est indispensable de prendre au moins l’option Hi-Fi car de base c’est franchement pas top (pour ma part c’est du Harman Kardon)

Si tu aimes pas le cuir l’option des baquets en Alcantara est super, je les possède et c’est juste top en Hiver et en Été pas besoin de sièges chauffant du coup 😁

Les Phares adaptatifs Full LED Directionnel sont vraiment un plus également la nuit si tu roules souvent

Pour le reste les inutiles clairement la recharge induction qui fait énormément chauffer ton téléphone et qui oblige a avoir son téléphone clipsé dans un rangement … certains téléphones ne rentrent pas du coup

Pour la motorisation restes sur le 120i c’est clairement un autre agrément de conduite comparé au 118i

A savoir également qu’il y a quelques mesquineries sur la finition M Sport … le becquet arrière est en option et paraît-il que désormais on peut trouver des modèles d’occasions sans les rétroviseurs rabattable électriquement 🙃

Si tu as d’autres questions hésites pas ! J’ai la mienne depuis bientôt 3 ans donc je connais plutôt bien la voiture 😁

Image

Pour répondre au dernier message ne te fie pas du tout aux contrats que peuvent avoir des pros … les prix sont près de 150/200€ moins chers sur des loyers mensuels

Re: Remises bmw

Publié : 03 janv. 2023, 00:13
par Zzdu78
J'ai le Harman Kardon sur ma F20 et bien que je n'en sois pas fou amoureux je n'ose imaginer sans c'est clair.

J'avais essayé une Leon en alcantara et c'est vrai que ça ma semblé pas mal sur le coup.

Je comprends mieux le fait qu'il faille pousser le budget davantage ou attendre sagement une bonne occasion pour un 120i.

Je passerai voir BMW pour avoir une idée du tarif en lld.

Ma F20 était un véhicule de démo que j'avais acheté pile a la sortie de la f40 et il y avait des sacrés affaires à ce moment là. Le restylage m'aidera peut être aussi

Re: Remises bmw

Publié : 03 janv. 2023, 01:29
par vadorien
Salut à toi, je me suis offert également une 120i ( toujours en attente de production après 10 mois.)

1) je pense que tu peux avoir un bon prix d'où je veux en venir que j'ai donc commandé la éditions 50 ans.
Avec tout les options sauf siège chauffante et toit ouvrant.
Harman kardon
Option phares assombries.
Pack M
Extension spoilet m perfomance lame avant bas de caisse et les petite lame avant ( style griffe).

J'ai pu l'obtenir pour 42.450e chez davo à tongres ( belgique ) reprise de mon véhicule 16.000 euros ( 13.000 + 3000 conditions salon )

Bien à toi

Re: Remises bmw

Publié : 03 janv. 2023, 03:54
par Samgt131
@vadorien au final si tu exclu de l’équation les 13.000€ de ton apport du à la reprise de ton ex voiture le prix n’est plus si bas que ça et se situe dans les prix que j’ai dit plus haut voir même bien au dessus 🙂

@Zzdu78 tu comptes faire reprendre ton ancienne voiture chez eux ?

Re: Remises bmw

Publié : 03 janv. 2023, 07:42
par fox13
Magnifique ta 120i en noir samgt131, c'est ce que je préfère. :Top:
Malheureusement le nettoyage m'a rendu fou sur ma dernière TT noire, pour moi c'est difficile et contraignant de la maintenir dans l'état de ta photo.

Re: Remises bmw

Publié : 03 janv. 2023, 15:51
par Zzdu78
@Samgt131 c'est vrai qu'elle est magnifique en noir comme ça !

j'ai eu une focus noire par le passé, une vraie plaie pour la garder propre :affraid:

tu fais quoi en trajets et en consommation avec ?

Re: Remises bmw

Publié : 03 janv. 2023, 15:58
par Samgt131
Merci les gars 😅

C’est une 118i par contre @fox13 , à l’époque de sa sortie il n’y avait pas le 120i en Essence 🥲

Au final le noir c’est énervant quand on en est proche mais de loins là saleté et les traces ne se voient pas … pour preuve sur la photo elle n’était pas lavé depuis un bon mois et demi facile et elle avait pris la pluie le matin même au Castellet 😂

Je suis entre 6.5L / 7.5L en campagne et en ville selon si je fais attention ou pas … avec la boîte 7 à double embrayage c’est assez joueur même avec les 140ch donc je n’imagine même pas avec quelques dizaines supplémentaires 😁

Re: Remises bmw

Publié : 03 janv. 2023, 18:26
par Pangloss
Je confirme que les prix réservés aux professionnels sont très intéressants, surtout en LLD.

J'ai fait appel à la société PCA, qui est un courtier et qui trouve des prix vraiment canons.

Re: Remises bmw

Publié : 03 janv. 2023, 19:11
par Pangloss
@Silou,

Je vais me mettre à jour...

La LLD de la japonaise a pris fin en juillet dernier. J'étais sans voiture jusqu'à vendredi dernier : 120i pack M Sport. Quel gap !