X delete

Série 2 coupé et cabriolet 2013
c
chsmits
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Inscription : 23 août 2022, 20:50
Voiture : 240i cab X

X delete

Message par chsmits »

Voici le lien: https://www.xdelete.app/
Quelqu'un connait-il ?
Avatar de l’utilisateur
duCygne
Membre actif
Membre actif
Messages : 371
Inscription : 05 févr. 2021, 14:03
Voiture : ///M2 f87 (Brünhilde)
Localisation : Entre le Mordor et l'Isengard (les Vosges, quoi!)

Re: X delete

Message par duCygne »

Je regarde ça et me dit que les possesseurs de X drive ont de quoi frétiller, mais c’est pas un peu tendu de passer tout le couple sur l’arrière quand il était normalement censé se répartir entre les deux trains?
Tout en travers, comme un gros cerf! (dans l'épingle de la Rételère)
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2286
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: X delete

Message par mrj »

Sur une architecture propulsion, non. C'est même le cas à partir d'une certaine vitesse (160, de mémoire).
Sur ces modèles, le train arrière est toujours en prise et la boîte de transfert renvoie plus ou moins de couple à l'avant. Avoir 100% à l'arrière consiste à ouvrir complètement l'embrayage multidisques de la BT.
Par contre, tu te retrouves avec une propulsion plus lourde que sans xDrive, dans ce cas.
(C'est un mode qui existe sur les M5, d'ailleurs).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar de l’utilisateur
duCygne
Membre actif
Membre actif
Messages : 371
Inscription : 05 févr. 2021, 14:03
Voiture : ///M2 f87 (Brünhilde)
Localisation : Entre le Mordor et l'Isengard (les Vosges, quoi!)

Re: X delete

Message par duCygne »

Merci pour tes lumières, c’était justement le fondement de ma question. :Merci:
Tout en travers, comme un gros cerf! (dans l'épingle de la Rételère)
c
chsmits
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Inscription : 23 août 2022, 20:50
Voiture : 240i cab X

Re: X delete

Message par chsmits »

Bon, c'est fait, suis passé de AWD à RWD, grâce à cette fameuse app et le bruit dont je me plaignais a disparu.
Maintenant,je me demande si, le fait de la laisser en RWD ne va pas endommager le PT AVT; si quelqu'un avait une réponse, je suis preneur.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter