J'ai un BMW X5 E70 3.d xdrive de 2012 / 197000 km
Voici les problèmes rencontrés :
1- Lors du démarrage à froid, le moteur a des ralentis (saccade légèrement) pendant 3-5mn sans accélération.
Si j'accélère pour chauffer le moteur il tourne normalement et les ralentis s'arrêtent automatiquement. Il n'y a pas de perte de puissance, ni voyants moteur ou autres.
2- Par temps de froid/grand froid, problème de démarrage... Par contre quand je gare dans parking souterrain , aucun problème ça démarre de suite ...
J'ai fait plusieurs diagnostics :
* Mannes dit : ce sont les injecteurs... Je doute qu'ils aient démonté la voiture pour vérifier... Donc diag uniquement sur valise et aspect visuel : 3200€ sous réserve de Pompe HP
* Par la suite je suis allé chez CC BMW PARIS qui dit : Diag + mise à jour du logiciel + contrôles complémentaires (Cf. pièce noire en photo qui bouge à froid... Ils disent qu'elle devrait être stable et que c'est la vanne EGR connectée au refroidisseur à changer) ...
=> défaut d'air (où précisément, il n'en savent rien
Dont Tuyaux dépression 40€ pour 300€ de MO ...
En plus eux ils disent carrément qu'ils ne sont pas sûr du résultat et qu'il faudra encore prévoir au cas où ... Collecteur (1000€) et vérifier moteur (or il tourne correctement à chaud...)
J'ai déjà changé bougies de préchauffage + nettoyage FAP sans grand résultat.
CC BMW voulait changer aussi la boîte de préchauffage et, j'ai dit non car aucun voyant sur tableau de bord... En fait j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas se casser la tête à faire un vrai diagnostic complet (ce que j'ai demandé) mais veulent juste changer les pièces au pif et espérer trouver la solution. D'ailleurs ils me l'ont dit de ne pas faire ces travaux ou d'aller dans un autre garage parce que cela va chiffrer (voir plus haut) !!!
Au final 2 diagnostics différents et j'en suis déjà à 1300 € de dépenses sans solutions avec garantie de résultat ! Il me faut rapidement une vraie solution...
Quelqu'un peut-il m'aider ou aurait déjà vécu les mêmes problèmes ? Je m'attendais à plus de garantie de résultat quand même de la CC BMW...
PS : je n'y connais rien en mécanique