Voici quelques commentaires en vrac après 10 jours et 1000km avec ma nouvelle i4 m50 (avec comme base de comparaison mon ancienne 440xi de 2018):
- consommation moyenne: 21.9 kWh/100km (chaussé en 245/45R18 hiver), avec un mixte de route cantonale / autoroute, par des températures entre -15° et +10°. Avec une batterie de 80.7 kWh, ça donne une autonomie réelle de 368 km.
- les sièges m sport sont fermes, mais on est très bien assis. Mieux que dans mon ancienne 440xi
- l'infotainement fonctionne bien. Le GPS est top, l'intégration de spotify excellente
- L'appli mybmw est très honnête. Je peux programmer le niveau de recharge de batterie souhaiter, lui dire quand je vais partir pour que la voiture se préchauffe. Elle me donne l'historique des distances et consommations par trajet, des recharges
- la finition a fait un gros bond en avant, les inserts en carbone sont magnifiques et les placages galvanisés sont du plus bel effet
- l'énorme écran d'infotainement est bien intégré et étrangement peu sensible aux traces de doigt
- pour le moment, je ne suis pas tombé en rade d'électricité, même si je ne dispose que d'une prise standard dans mon garage. Je peux recharger au boulot quand j'y suis et j'ai eu l'occasion de recharger sur quelques bornes publiques en AC. Je pense testé un supercharger tesla ouvert aux non tesla ce we.
- on a l'impression de conduire un tapis volant. Le silence est vraiment impressionnant et le confort étonnant
- le mode B (one pedal) est top. Je me suis très rapidement habitué et c'est agréable à rouler au quotidien
- le système Harman Kardon fonctionne vraiment bien
- le driving assistant professional est agréable et intuitif, on peut programmer le régulateur adaptatif pour qu'il s'ajuste à la limitation détectée, anticipe les virages et rond-point
- la couleur frozen pure grey metallic est magnifique. Et en plus, c'est pas salissant du tout !
- le volant chauffant, c'est incroyablement confortable quand il fait -15°
En résumé, je suis enchanté de cette nouvelle voiture et de ces premiers pas en BEV. C'est un réel plaisir à l'utilisation et ça reste une vraie bmw à rouler.