i4 m50 frozen grey

BMW i4 G26
bentralala
Membre
Membre
Voiture : BMW i4 m50 '22

i4 m50 frozen grey

Message par bentralala »

Bonjour à tous,

Je viens de troquer tout à l'heure ma 440xi pour une i4 m50. :cheers:

Quelques photos rapides à la livraison:
Image

Image

Image

Image

C'est un modèle de démo de aout 22 avec 11000km.
Ya la peinture qui claque, les zolis sièges, les grosses roues (pour l'été) qui font perdrent de l'autonomie, le toit ouvrant, les inserts en carbone, et encore plein d'autres choses... :D
J'essaierai de faire des photos dès que possible.

Il me reste plus qu'à découvrir les joies (et les peines) de l'électrique !
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW F70 123 M Brooklyngrau métallisé

Re: i4 m50 frozen grey

Message par mimi0174 »

Très sympa, je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant, après le rappel technique en cours : Mouhah:
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Superbe, profite en bien et raconte-nous ta vie à son volant.

Tu as les emblèmes BMW ///M ?
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Message par jfmx3 »

:Top: Magnifique cette teinte FGM, teinte que j'adorerais...mais avec le 440xi dessous ;)

:arrow:
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
bentralala
Membre
Membre

Message par bentralala »

Merci à tous,
Oui j'ai bien les ///M sur les ailes avant, ainsi que le i4 sur la malle arrière.
J'ai voulu les faire enlever, la concession a demandé à la maison mère... qui a dit ne pas prendre en charge si ça abime la peinture. Du coup, je les ai laissé :lol:
a
arnaudm
Membre actif
Membre actif

Message par arnaudm »

Ce ne sont pas les jantes d’origines . Avec les elargisseurs d’ailes ce sont les jantes 285/20 pouces .
Bizarre là. Ou alors c’est un rajout ?
B
Bestof27
Membre
Membre
Voiture : 520d

Message par Bestof27 »

Pour enlever les logo, tu peux utiliser du fil à dent que tu glisses entre l'adhésif du logo et la carrosserie. Pour finir tu retires les éventuels restes de colle avec de l'alcool ménager. C'est ce que j'ai fait sur mon ancienne série 5 ...
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif
Voiture : I4 M50 frozen grey

Message par Cinqcent »

Très belle couleurs !😊😉
bentralala
Membre
Membre

Message par bentralala »

Pour les jantes, c'est simplement que les 868M (qui explique les élargisseurs d'aile) en 20" sont en pneus été... faudra donc atteindre le printemps pour les mettre sur la voiture.
Pour le moment elle est en pneu hiver sur des 858 M en 18".

Pour le confort des sièges, je ne peux vraiment rien dire pour le moment, j'ai fait 38km avec la voiture.

Et pour le fil dentaire, je connais bien la technique... mais je ne connais par contre pas la peinture frozen qui est quand même particulière. Dans le doute, je vais m'éviter des ennuis et laisser les ///M et i4 pour le moment. :oops:

Merci pour vos commentaires ;)
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 530e G31

Message par Gasttton »

Ahhhh cette couleur :Top: :Top:

Pour les logos, peut être donner un petit billet a quelqu'un qui fait du detailling auto et qui a probablement déjà travaillé sur ce type de peinture
Si je ne dis pas de bêtise, je pense que c'est une peinture classique mais avec un vernis mat. Ca devrait donc le faire sans trop de soucis.
P
Pat25
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw i4 en commande

Message par Pat25 »

Salut a ta place je ne toucherai pas les logos.
La partie adhésive va retirer la partie satinée du vernis et tu vas te retrouver avec une zone brillante..
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif

Message par Cinqcent »

Pour avoir eu l'expérience en concession quand je leur ai demander d'installer un béquet m performance en lieu et place de celui d'origine il ne pouvait pas retirer les reisdus de colle par un moyen chimique et la gomme de carrossier prévu à cet effet aurai forcément abimer ce vernis qui, ne pouvant être polishé impliquait de refaire une peinture ou du moins le vernis.
Ils ont enfin trouvé une solution pour moi j'attends confirmation si j’amène la voiture ce samedi et faire ce rappel par la même occasion
bentralala
Membre
Membre

Message par bentralala »

Voici quelques commentaires en vrac après 10 jours et 1000km avec ma nouvelle i4 m50 (avec comme base de comparaison mon ancienne 440xi de 2018):
- consommation moyenne: 21.9 kWh/100km (chaussé en 245/45R18 hiver), avec un mixte de route cantonale / autoroute, par des températures entre -15° et +10°. Avec une batterie de 80.7 kWh, ça donne une autonomie réelle de 368 km.
- les sièges m sport sont fermes, mais on est très bien assis. Mieux que dans mon ancienne 440xi
- l'infotainement fonctionne bien. Le GPS est top, l'intégration de spotify excellente
- L'appli mybmw est très honnête. Je peux programmer le niveau de recharge de batterie souhaiter, lui dire quand je vais partir pour que la voiture se préchauffe. Elle me donne l'historique des distances et consommations par trajet, des recharges
- la finition a fait un gros bond en avant, les inserts en carbone sont magnifiques et les placages galvanisés sont du plus bel effet
- l'énorme écran d'infotainement est bien intégré et étrangement peu sensible aux traces de doigt
- pour le moment, je ne suis pas tombé en rade d'électricité, même si je ne dispose que d'une prise standard dans mon garage. Je peux recharger au boulot quand j'y suis et j'ai eu l'occasion de recharger sur quelques bornes publiques en AC. Je pense testé un supercharger tesla ouvert aux non tesla ce we.
- on a l'impression de conduire un tapis volant. Le silence est vraiment impressionnant et le confort étonnant
- le mode B (one pedal) est top. Je me suis très rapidement habitué et c'est agréable à rouler au quotidien
- le système Harman Kardon fonctionne vraiment bien
- le driving assistant professional est agréable et intuitif, on peut programmer le régulateur adaptatif pour qu'il s'ajuste à la limitation détectée, anticipe les virages et rond-point
- la couleur frozen pure grey metallic est magnifique. Et en plus, c'est pas salissant du tout !
- le volant chauffant, c'est incroyablement confortable quand il fait -15° :D

En résumé, je suis enchanté de cette nouvelle voiture et de ces premiers pas en BEV. C'est un réel plaisir à l'utilisation et ça reste une vraie bmw à rouler.
bentralala
Membre
Membre

Message par bentralala »

Et du coup, l'option "33T Pack technique M" qui donne les plus gros disques de frein, est compatible avec les jantes hiver 18"
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif

Message par Cinqcent »

Impossible sur la mienne alors je comprend pas trop leur truc !?!
bentralala
Membre
Membre

Message par bentralala »

Difficile à comprendre pourquoi ils te disent cela.
En tout cas, j'ai l'option pack technique M et les roues hiver 18" sur la mienne.
J'ai posé la question à mon concessionnaire qui m'a confirmé avoir vérifier que c'était homologué.
bentralala
Membre
Membre

Message par bentralala »

L'estimation d'autonomie de l'ODB me semble cohérente, voir un brun pessimiste. Chose intéressante, il intègre l'itinéraire programmé dans le GPS dans sa prédiction. Je pense que le passage en roue d'été (les fameuses 868 en pzero 20", 255 av et 285 ar) me fera gentiment monter vers 25 kWh/100km de consommation, ce qui donnera une autonomie réelle de 320km.

Par ailleurs, dire à la voiture à quelle heure on part (via l'app ou lorsqu'on la quitte) fait grandement gagner en consommation. La voiture (équipée d'une PAC) préchauffe l'habitacle et la batterie pour être à température optimum de roulage lorsque l'on démarre. J'ai fait mes 55km de trajet pour le travail hier matin entre -15° et -10°, et je n'ai pas noté d'augmentation de la consommation par rapport au même trajet par ~5°.

De même, si on veut aller recharger à une station HPC en DC, il est primordial de programmer la station de recharge dans le GPS de la voiture (ça ne fonctionne pas si c'est maps ou plan ou waze sur apple carplay ou android auto). Ainsi, la voiture préconditionne la batterie pour la recharge à haute puissance. Je n'ai pas encore testé personnellement, mais il y a des vidéos qui montrent que c'est le moyen pour rapidement au max de la vitesse de recharge (200kW) si la borne le permet.
P
Pat25
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw i4 en commande

Message par Pat25 »

Point qui demande precision:

Lorsqu’on programme un itinéraire, est ce que le gps propose sur le trajet un chargeur, et si oui le preconditionnement de la batterie se fait il? (Chez tesla c’est le cas).
Ou, il faut programmer la borne comme destination finale, pour activer le pre conditionnement?
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif

Message par Cinqcent »

Le fonctionnement est le même que chez tesla en moins intuitif je trouve.
Oui les bornes choisies par le GPS engendre un preconditionnement de la batterie pour charger au mieux. Sur les 5 arrêts programmés que j'ai pu faire les 200kw étaient bien là,preuve que la batterie était prête !:)
j
jf45
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 edrive40

Message par jf45 »

préconditionnement ... et moins de 20% pour les 200 kW :old:

Image
Répondre