Pneu runflat 4 saisons 225/40 R19 93Y

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
t
taikalyso
Nouveau
Nouveau
Voiture : Serie 3 Touring 320D 190CV

Pneu runflat 4 saisons 225/40 R19 93Y

Message par taikalyso »

Bonjour,
Je dois changer mes pneus runflat avant (225 R40 19 93Y) et arrière (255 R35 19 96Y), actuellement en pneu été, et comme je pars en Février en vacances à la neige, ils doivent être conforme à la loi montagne (recherche idéalement en pneu 4 saisons).
Je ne pensais pas que ça allé être une galère (pour les pneus avant)...
J'ai fais un devis chez BMW, 1700€ ...... :shock:
Du coup, j'ai regarder sur les sites internet (allo pneus, 1001 pneus, etc ...) impossible de trouver des pneus 4 saisons ou même hiver en dimension 225 R40 19 93Y en runflat. Le seuls que je trouve sont en été.... (incompatible avec la loi montagne).
J'ai fais un devis chez Norauto, Bridgestone T005, mais en y regardant de plus près le soir, il s'avère que sur le site de la marque il s'agit de pneus été....

Est-ce une obligation de monter des pneus Runflat ? Car d'après le vendeur, il n'est pas possible de monter des pneus non runflat sur une jante ayant des pneus runflat.

Peut-on baisser l'indice de vitesse pour des pneus hiver et/ou 4 saisons ? car l'indice de vitesse Y est = à 300km/h, hors je ne vais jamais à cette vitesse là, même sur autoroute.

Bref quelle galère ces pneus runflat !
Merci à vous pour votre aide.
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Pneu runflat 4 saisons 225/40 R19 93Y

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Rapido tu aurais les Goodyear VECTOR 4 saison gen-3...qui serraient compatible dans tes dimensions actuelle (asymétrique)
(si non Bridgestone et Pirelli en proposeraient aussi...weather ctrl et Cinturato)

Pas adepte,pour ma part,d'une marque model différent entre avant/arrière...mais si pas le choix,ouvre encore d'autres possibilités.

Sur ces générations BMW ne proposait pas encore de 4 saisons...il n'en propose que depuis peu sur autres model/génération.

Pour le runflat,très rare sont les monte hiver avec cette spécificité chez BMW...alors en 4 saisons,rien aussi

BMW actuellement (génération) a plus tendance à sortir de cette spécificité (runflat) sur beaucoup de nouveau model

...ps pour pneumatique "100% hiver" en 19" BMW n'en homologue pas le montage (voir plaquette bas de porte)
Borderline oui en principe 100% hiver dans tes monte est accepté...c'est juste en cas de CT ou admettons accident responsable ou non...sera compliqué :roll:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

:Bienvenue: @taikalyso
Dans la section pneus ou tu postes il y a plusieurs sujets que je te conseille de lire d’une part sur les RunFlat (qui ne sont pas du tout une obligation et les jantes BMW reçoivent aussi à l’usine des pneus non RFT selon modèles et options) les 4 saisons avec tests ainsi que des sujets bien développés dans la section de ta voiture G21 visiblement (a rajouter dans ton signature), dans tes dimensions et même ta problématique.
La fonction. « Rechercher » du forum fonctionne très bien.
Achètes une paire de chaussettes MUSHER, tu respecteras la loi (mais tu n’auras pas la même sérénité et sécurité au volant)
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Pour info, un forumeur est allé en CC BMW pour des 4 saisons pour sa 4 granCoupé en monte mixte :
Monte asymétrique, quels pneumatiques a l'avant et à l'arrière ?
des Michelin CC2 en 225/255/19 Y lui ont été posés, dont les étiquettes sont ci-dessous :

Image
Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Répondre