Je dois changer mes pneus runflat avant (225 R40 19 93Y) et arrière (255 R35 19 96Y), actuellement en pneu été, et comme je pars en Février en vacances à la neige, ils doivent être conforme à la loi montagne (recherche idéalement en pneu 4 saisons).
Je ne pensais pas que ça allé être une galère (pour les pneus avant)...
J'ai fais un devis chez BMW, 1700€ ......
Du coup, j'ai regarder sur les sites internet (allo pneus, 1001 pneus, etc ...) impossible de trouver des pneus 4 saisons ou même hiver en dimension 225 R40 19 93Y en runflat. Le seuls que je trouve sont en été.... (incompatible avec la loi montagne).
J'ai fais un devis chez Norauto, Bridgestone T005, mais en y regardant de plus près le soir, il s'avère que sur le site de la marque il s'agit de pneus été....
Est-ce une obligation de monter des pneus Runflat ? Car d'après le vendeur, il n'est pas possible de monter des pneus non runflat sur une jante ayant des pneus runflat.
Peut-on baisser l'indice de vitesse pour des pneus hiver et/ou 4 saisons ? car l'indice de vitesse Y est = à 300km/h, hors je ne vais jamais à cette vitesse là, même sur autoroute.
Bref quelle galère ces pneus runflat !
Merci à vous pour votre aide.