Bonne idée le topic, merci
Je vais du coup en profiter pour vous narrer ma 1ère expèrience chez BMW, qui sera surement la dernière.
Mai 2022:essai de la M50 dans le cadre du BMW electric tour. Conquis par l'auto, je fais une config avec la commerciale.
Juillet 2022: je signe pour une M50 en LOA. Entre autre option, je choisis les etriers rouges, encore a 0 € lors de la commande. Livraison annoncée pour février 2023.
Aout 2022: la commerciale me rappelle: il faudrait changer les etriers rouges car ils font désormais partie du pack M sport pro (2000 €). Le BDC était déjà signé, mais ne voulant pas faire d'esclandre, j'accepte de les supprimer.
Je me rends compte par la suite que le pack M sport (merci le forum) comprend les jantes 19, le shadow line et les feux shadow line que j'avais pris et que donc le surplus n'est que de quelques centaines d'euros. Je change ma config avec ajout du pack M sport pro, retrait du pack carbone et ajout du DAPP.
Septembre 2022: message de la concession, ma commerciale a quitté l'établissement et c'est mr L. qui reprend mon dossier.
Je lui envoie un mail pour me faire connaitre. Pas de réponse.....
Octobre 2022: ma voiture qui devait servir d'apport est HS. Cout de la reparation=cout de la reprise. Je vais donc voir le commercial pour baisser l'apport et augmenter les mensualités en retour. Demande soumise à BMW finance. On est en janvier j'ai toujours pas de réponse. Je profite pour demander si le délai est maintenu à février: oui.
Janvier 2023: aprés un mail sans réponse au commercial, je me rends en concession pour connaitre l'avancement de ma commande: réponse= je ne peux pas voir sur mon ordi avec le nouveau logiciel, il faut voir avec la secrétaire mais c'est samedi, elle sera la lundi, je lui demande et vous rappelle.
Mercredi suivant, pas de nouvelle, nouveau mail.
Réponse: je ne peux pas vous annoncer de délai mais on est plutot sur mai/juin.
Mail de ma part pour demander un prêt de véhicule vu le retatd: toujours pas de réponse.
En bref, j'ai la désagréable sensation qu'ils veulent que j'annule la commande pour revendre le véhicule plus cher (11% de remise négociée, et 2 hausses de prix depuis).
Je sais plus quoi faire: TM3 et annulation de commande, rdv directeur de la concession, menace de dézinguer leur e-réputation , aller fumer le commercial....
Bref BM c'est la dernière fois....vehicule premium, service client beaucoup moins...