Pedale de frein qui accroche en début de course sur 120i neuve

BMW 1xx troisième génération après 2019
M
Michi491
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 08 mai 2022, 18:02
Voiture : 120i M Sport

Pedale de frein qui accroche en début de course sur 120i neuve

Message par Michi491 »

Salut à tous,

J'ai récemment pris possession d'une très sympathique 120i M Sport neuve presque toutes options. Un vrai plaisir, rien ne manque hormis le petit rangement à trappe côté conducteur à gauche du volant qui fait cruellement défaut alors que pourtant bien présent dans le pack rangement présent au bon de commande. Mais passons, ce n'est pas l'objet de ce fil.

J'aimerais cependant avoir vos retours d'expérience sur un ressenti un peu désagréable à l'utilisation de la pédale de frein.
L'attaque fait l'objet de quelques millimètres de vide suivi d'un petit cran avant freinage effectif. La fluidité du freinage s'en ressent et il est parfois difficile de freiner progressivement sans à-coups.
Ce qui est étrange est que cette sensation n'est pas systématique. Quand cela se produit, les freinages qui suivent très peu de temps après (dans les secondes qui suivent) n'ont pas ce ressenti et semblent tout à fait "normaux". Sans freinages pendant quelques temps (disons 30 secondes), et hop ca recommence.

Qu'en est-il de votre côté ?
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Pedale de frein qui accroche en début de course sur 120i neuve

Message par ficelle36 »

Aucun problème de ce type sur nos 2 120i Msport.

Tu devrais signaler le problème au CC.

:coucou:
H
Haribo78
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : 22 janv. 2023, 18:44
Voiture : 120 I F40

Re: Pedale de frein qui accroche en début de course sur 120i neuve

Message par Haribo78 »

Essayer une bonne purge de freins via ton concessionnaire ….
Ne pas hésitez à leur déposer pour un contrôle 😉👍
120i F40 pack M
P
Pangloss
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 29 janv. 2022, 19:00
Voiture : BMW série 1 F40 Pack M sport, 120i, pas mal d'options.

Re: Pedale de frein qui accroche en début de course sur 120i neuve

Message par Pangloss »

Je me sens désormais moins seul avec ce rangement amputé, qui doit concerner les livraisons les plus récentes.

Quant aux freins, je pense que ça doit être une question d'habitude, parce que ça freine fort...

Un contrôle s'impose toujours en cas de doute.
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Pedale de frein qui accroche en début de course sur 120i neuve

Message par hello »

:coucou:
Véhicule neuf :arrow: direct concession BMW
Tiens nous informé de la suite please ? ;)
M
Michi491
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 08 mai 2022, 18:02
Voiture : 120i M Sport

Re: Pedale de frein qui accroche en début de course sur 120i neuve

Message par Michi491 »

Merci bcp de vos retours, oui c'est effectivement vers un passage en concession que je m'orientais.
Est-ce lié au kit gros frein pris en option (bien agréable par ailleurs, on ne sent pas du tout le poid de l'auto)... On verra

Et pour boucler sur le rangement manquant côté conducteur, j'ai vu que pour 80e sur internet on trouve l'habillage découpé comme il faut en remplacement de l'existant + le compartiment en question.
Niveau dépose repose, tout est clipé, ça doit pas être bien compliqué à changer.

A bientôt !
y
yazhog75
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 27 sept. 2024, 17:21
Voiture : kangoo maxi

Re: Pedale de frein qui accroche en début de course sur 120i neuve

Message par yazhog75 »

Salut,
J'ai exactement le même problème que toi sur mon véhicule.
Comme tu n'as pas fait suite, j'imagine que tu as trouvé une solution.
Pourrais-tu nous partager quel était le problème et qu'est ce qui a été fait pour le réglé ?

Merci d'avance
M
Michi491
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 08 mai 2022, 18:02
Voiture : 120i M Sport

Re: Pedale de frein qui accroche en début de course sur 120i neuve

Message par Michi491 »

Et bien mauvaise nouvelle, ma voiture était en concession semaine dernière pour ce problème et quelques autres broutilles et "ne vous inquiétez pas monsieur, vous êtes dans la tolérance constructeur".

J'adore qu'on me prenne pour un abrutis.
J'essaierai une autre concession mais si tu as des news de ton côté je suis preneur.

Paris Vélizy pour info.
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Pedale de frein qui accroche en début de course sur 120i neuve

Message par hello »

:yeuxciel: :choque:
Ce problème n'est toujours pas réglé depuis 2023 ?
Il est temps de changer de concession , non ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter