Audio du téléphone HS

BMW 1xx troisième génération après 2019
t
toxic
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 116d

Audio du téléphone HS

Message par toxic »

Hello tout le monde,

J'ai un petit souci avec ma Série 1 qui date de fin 2022.

Je l'ai connectée à mon tél (Mi 11 Lite 5G) dès le début, cela fonctionnait très bien. D'un coup la connexion s'est coupée en plein appel, et depuis la voix ne passe plus du tout en Bluetooth, que ce soit via le tél ou des applications Android Auto comme Whatsapp. Si j'appelle la tonalité des sonneries est complètement arrachée, que j'appelle ou que je sois appelé les voix sont inaudibles, et font penser à un robot qui va s'autodétruire :)
En revanche, l'audio BT fonctionne, si par exemple je mets YT sur le téléphone j'ai bien le son dans la voiture.

Avez-vous déjà rencontré cela ? J'ai redémarré le téléphone ainsi que le système BMW plusieurs fois, rien n'y fait. A noter que depuis que j'ai eu le souci, j'ai connecté un autre tél pour tester, qui lui fonctionne parfaitement au niveau de l'audio des appels émis ou reçus.

C'est assez embêtant mine de rien !

Merci d'avance pour vos retours,
P
Pangloss
Membre
Membre
Voiture : BMW série 1 F40 Pack M sport, 120i, pas mal d'options.

Re: Audio du téléphone HS

Message par Pangloss »

Faire une mise à jour de son téléphone et tout peut rentrer dans l'ordre.
W
Weberpapa
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW série 218d grand coupé

Message par Weberpapa »

Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis une semaine tout d'un coup je n'ai plus eu accès au son pour les appels téléphoniques que par mon téléphone puis après avoir redémarré, le téléphone, puis le véhicule, je me trouve avec une voix de robot uniquement pour les conversations téléphoniques et cela dans les deux sens, appelant et appeler. Si je repasse avec mon téléphone en oreillette ou en haut parleur toujours avec la connexion activée au niveau de la voiture le son du téléphone reste parfait, dès que je repasse sur celui de la voiture c'est inaudible.
Redémarrage du téléphone des installations sur le téléphone sur la voiture redémarrage avec Android auto sans Android auto avec la config minimale ou plus le problème sur mon téléphone n'apparaît que sur ma voiture les autres équipements bluetooth de communication (appel téléphonique) fonctionnent bien. Et tout est ok pour les écoutes de multimédia de tout type.

D'ailleurs l'heure de mon de mes nombreux essais de désinstallation réinstallation à un moment donné j'ai réussi à avoir Android auto et la connexion 4G en automatique sans problème sans manipulation depuis plus de communication 4G et plus la possibilité sur le téléphone de l'activer point c'est à ne rien comprendre mais le problème le plus important reste ton sujet les communications téléphoniques et les voix de robot dans les deux sens.

De mon côté, j'ai vérifié tout est à jour, c'est peut-être une mise à jour qui a justement causé ce problème...
ficelle36
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

Bonjour à tous.

Pour dejà éliminer des problèmes, je pense qu'il faut faire une mise à jour du téléphone si possible, des applications du téléphone et ensuite faire une mise à jour des applications.

Nous avions un problème de connexions similaire avec une téléphone Samsung et Android Auto.
Malgré la mise à jour des applications du téléphone, rien n'y faisait, la connexion avec le téléphone ne se faisait pas.
En désespoir de cause, on a tenté une reconnaissance avec mon Iphone 12 Pro qui lui a été reconnu du premier coup et dans un temps rapide.

Le problème ne semblant pas venir du véhicule, on a alors entreprit les mises à jour du téléphone (qui semblait ne pas se faire automatiquement malgré que cela soit activé dans le téléphone) puis des applications du téléphone notamment Android Auto et ensuite le téléphone a été reconnu sans problème.
Tout fonctionne depuis sans problème, mais on surveille les MAJ tant sur le téléphone que des applications de la voiture.

:coucou:
Répondre