Pompe à carburant

X6 Première génération de 2008 à 2014
l
legrand22
Nouveau
Nouveau
Voiture : X6

Pompe à carburant

Message par legrand22 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et me permet de vous raconter ma mésaventure. J'ai acheté un X6 40d de 2012 de 130 000 km l'année dernière (01/2022) maintenant 160 000 km et vendredi dernier sur voie rapide, 19h blackout du X6 (4 enfants dans la voiture). Résultat suite au diagnostic pompe à carburant défectueuse donc effectivement ça explique cette panne. Par contre le garagiste BMW me dit que je n'avais pas de chance car il y a eu de la limaille à passer dans la pompe HP puis dans les injecteurs donc on change tout c'est à dire réservoir, les pompes, les injecteurs (10 000 euros de frais). J'ai quand même quelques interrogations :
1-Est ce normal de n'avoir jamais eu de signes avant, que se soit au niveau du bruit mais aussi des voyants ? il a toujours très bien démarré, jamais de raté.
2-Entre cette pompe de gasoil et le circuit d'injection les filtres (changé le 28/01/2022) ne sont ils pas censé empêcher cette limaille de rentrer dans le circuit d'alimentation ? (surtout que visiblement au dire du mécano lui il la voit, je ne sais pas s' il a tout démonté ou s' il s'appuie simplement sur le diagnostic ?)
3- Je me pose la question si pour ne pas se blinder ou sous couvert d'une procédure ils ne sont pas obligé de tout remplacer ? soi disant passant il y a eu une série X6 ou cette fameuse pompe était défectueuse mauvais branchement électrique, plastique qui chauffait.... et là BMW a fait un rappel et seulement changé la pompe sans touché au circuit d'alimentation.
Si vous avez a votre connaissance déjà rencontré ce problème je suis preneur ou si vous avez des réponses à mes questions ça m'intéresse. Merci
Répondre