Nouvelle polémique ; les feux adaptatifs « matrix » du X1 ne seraient pas à la hauteur de la qualité revendiquée par le constructeur.
Ils seraient trop lents et moins efficaces que sur les autres modèles…
J'avais cru comprendre que les feux avants ne repassaient pas en code lors d'un croissement d'un véhicule mais que le faisceau de lumière était masqué au niveau du véhicule que l'on croise et donc que nos feux avants restaient en phare avec des masques pour ne pas éblouir.
Dans cette video (premières 5mn) on voit aussi sur petites routes que l'eclairage me parait pas très "matriciel" non plus... https://www.youtube.com/watch?v=J0OZKsfzpfs&t=486s
J'ai l'impression d'avoir mieux avec les matrix led de mon Q3 actuel
ils appellent pourtant çà "advanced full led" tel que vendu ici par bmw depuis des années et là on voit bien que c'est du matriciel https://www.youtube.com/watch?v=2q5uLVQNM4g&t=137s
A moins que les voitures essayées n'en disposent pas??
En effet vu cette vidéo tu as raison cela devrait fonctionner parfaitement mais je n.arrive pas à avoir de certitude sur cet équipement pour nos futurs x1 ni sur le site bmw et encore moins en concession..
çà me fait douter aussi ton truc, j'espère qu'on va pas se faire arnaquer là dessus, parce qu'on est au niveau d'un eclairage a peine led (çà me rappelle les routes la nuit avec ma twingo...)
Le mot est faible (dans tous les sens du terme lol).
Dans mon cas (X1 LCI de 2020 avec advanced LED), c'est exactement pareil de nuit, il n'y a rien à régler en concession à mon avis.
Mais je ne sais pas comment c'est pour d'autres modèles BMW assez récents
Dans le configurateur, c'est bien indiqué "les projecteurs du pack Advanced Full Led à technologie matricielle..." Espérons effectivement que ce ne soit pas une arnaque de BMW comme les sièges Advanced indiqués à réglage électrique de la largeur dans la documentation et qui ne le sont pas !
oui en effet c'est bien ce qu'indique le configurateur:
"Piétons ou cyclistes, en ville, il vous faut être particulièrement attentif au bord de la chaussée. Votre BMW redouble de vigilance elle aussi. En conséquence, les projecteurs du pack Advanced Full LED à technologie matricielle projettent automatiquement un éclairage plus intense sur les zones latérales. Sur autoroute en revanche, vous dirigez votre regard principalement vers l’avant. Les projecteurs adaptent alors automatiquement leur portée : le faisceau lumineux s’amincit et s’allonge. Autres fonctions avec répartition variable du faisceau : éclairage par mauvais temps, éclairage d’intersection, éclairage pour sens giratoire et éclairage pour réseau secondaire.
Feux de route, feux de croisement – qu’ils roulent en sens inverse ou devant vous, la présence d’usagers tiers requiert de votre part une attention de tous les instants. La solution : les feux de route permanents anti-éblouissement. Ils détectent les véhicules arrivant en sens inverse ainsi que ceux roulant devant la BMW et les excluent automatiquement du faisceau lumineux. L’avantage qui en découle pour vous est un champ de vision maximal. Et l’assurance de ne pas éblouir les autres usagers de la route."
Personnellement, j'ai des feux matrix qui marchent d'enfer sur mon Tiguan actuel.
J'avais pris cette option sur le X1 pour avoir au moins aussi bien. J'espère que ce sera le cas
Bonjour à tous, un complément de la première vidéo :
Oui alors c'est un peu flippant car il a deja confirmation d'autres personnes qui ont le même soucis et si je comprends bien l'anglais il a l'air de dire qu'il faudrait un update software qui n'existe pas encore pour que les feux fonctionnent de façon vraiment matricielle...y a une embrouille quelque part j'ai l'impression...