Les voyages et le planificateur BMW i4

BMW i4 G26
Répondre
geb
Membre actif
Membre actif
Messages : 409
Enregistré le : 06 juil. 2021, 21:56
Voiture : BMW 318ia f31

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par geb »

Casto a écrit : 25 nov. 2023, 09:23
C’est vrai Tesla est le seul constructeur qui ne préconise pas de révision. Résultat: les contrôles techniques en Allemagne étant obligatoire après 3 ans, les statistiques de TUV montrent que la Model 3 est 111eme sur 111, avec un taux de rappel de plus 11% (freins et amortisseurs étant les plus cités)
Comme quoi, il vaudra mieux acheter un i4 d’occasion plutôt qu’une TM3.
en fait le problème des amortisseurs est un défaut des modèles 2019/2020. Pas mal sont allé faire remplacer les pièces incriminés, prises en charge normalement, mais pas tous. Pour les freins, c'est parce qu'il sont pas souvent utilisés (la regen marche fort), et qu'en plus tesla préconise (sans obligation , certes), d'appliquer une graisse (cuivrée?) aux dos des plaquettes si je ne me trompe pas. Si on enlève le pb des suspensions( quel constructeur n'en a pas? Je vais demander à mon beau père en X5 tiens ce qu'il pense de la fiabilité ;), et il fallait ne pas hésiter à faire fonctionner le SAV quant elles étaient encore sous garantie), cela reste des autos plutôt fiables. Je ne dis pas cependant qu'elles sont mieux que BMW, mais je trouve que ces 2 soucis relevés, n'en sont en fait pas vraiment.
Avatar du membre
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par ManuI4 »

Hello tout le monde,
Petite question, je ne trouve pas mais doit bien y avoir une solution.
Sur le planificateur, depuis l'app sur le tel, je cherche la manière dont on peut refuser une borne qu'il nous propose dans le cas ou par exemple on souhaite s'arrêter plus longtemps à l'une ou l'autre et en sauter une entre les deux.
Je vois comment on peut en ajouter, mais pas comment on peut supprimer.
Vous avez une astuce ?
J'avoue ne pas avoir regardé directement depuis le véhicule mais uniquement depuis l'app pour le moment.
Et autre question, il me demande une référence pour valider le plug&charge automatique et j'ai essayé de rentrer le vin mais ça ne fonctionne pas.
Vous savez quelle référence il faut rentrer et surtout ou est est ce qu'on la trouve ?
Merci ;-)
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
Avatar du membre
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 516
Enregistré le : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : i4 eDrive 40, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Casto »

Je n’y arrive pas depuis l’app. Par contre, directement dans la voiture, on peut facilement le faire.
Pour l´autocharge, il faut ta voiture soit compatible. Je ne suis pas sur pour l’i4.

Par contre tu peux facilement le faire chez Fastned. Il s’inscrire sur leur appli, configurer ta voiture (notamment le numéro d’immatriculation), et mettre ta carte de paiement. La carte BMW Charging est acceptée.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17604
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Thomas »

:modo: On s’en moque du contrôle technique des Tesla en Allemagne, ici on parle des voyages en BMW i4, merci de rester dans le sujet.
Avatar du membre
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par ManuI4 »

@Casto

Ok merci, je regarder et au pire je ferai le trajet à l'arrache.
J'ai souvent fait le trajet avec ma thermique, j'ai vu que y'avait des bornes à toutes les aires de stations services ou presque.
Faudra juste que je pense à activer manuellement la préco de la batterie
Et au pire si je me rate ça me fera des anecdotes à vous raconter ahahah
Modifié en dernier par Thomas le 26 nov. 2023, 20:47, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
Avatar du membre
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par ManuI4 »

petite question bête peut-être mais petite question quand même ;-)

Sur le gps en natif avec le planificateur donc.

Je suis parti avec 21% de batterie pour faire 20km

Je rentre ma destination et le planificateur m'inclut un stop recharge alors que c'est pour rentrer chez moi et que je n'ai donc pas besoin de recharger en chemin.
Je n'avais pas bcp de temps et je n'ai pas vu comment forcer un trajet sans recharge sur le chemin j'ai donc utilisé CarPlay avec plan.

Savez vous s'il est possible de forcer un trajet direct sans arrêt recharge sur le gps natif de la I4 ?

J'ai aussi l'impression qu'en cas de bouchons, il peut proposer 15 fois de suite de changer d'itinéraire alors que je refuse, il me le propose toutes les 30s.

Pas possible de refuser une bonne fois pour toute ?
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
Avatar du membre
fraben
Membre actif
Membre actif
Messages : 445
Enregistré le : 12 juil. 2021, 18:50
Voiture : i4 eDrive40
Contact :

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par fraben »

Je pense que ton paramètre "% à la destination" est un peu trop élevé.
Perso je le mets en général à 5%

Il se trouve dans le menu Navigation / Réglages / Critères d'itinéraires / Itiner. Optim. Rech
Avatar du membre
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par ManuI4 »

Ah c'est juste ça ?
oui je suis à 20% mdr
Ok je comprends mieux
J'essaierai de voir quand meme si on peut forcer quand j'ai le temps par ce que c'est bizarre cette histoire
mais oui t'as raison je vais déjà faire ça je pense
Merci
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
Avatar du membre
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 516
Enregistré le : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : i4 eDrive 40, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Casto »

Sur le GPS ou dans l'app MY BMW, quand tu planifie un parcours, vous pouvez préciser quel est la charge mini à l'arrivée.
Vous devez probablement avoir 20% minimum à l'arrivée, ce qui fait que le planificateur demande une charge.

Pour éviter les propositions de changement de direction à cause des bouchons, il faut désactiver le RTTI
Avatar du membre
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par ManuI4 »

ouais vous avez raison je baisser mon seuil minimum

en revanche je ne veux pas complètement couper l'info bouchon non plus...

je vais regarder et je vous dirai si je trouve un truc sur le sujet

Merci pour vos rapides réponses en tout cas
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8200
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Davidcentrale »

Pas eu d'alerte avec pourtant 2 x tombé à 15%. Ca doit etre paramétré plus bas sur la mienne. je ne savais pas qu'on pouvait parametrer cela.

En revanche, pour RTTI, je n'ai aps de proposition récurrente d'itineraire, c'est plutot moi qui vérifie qu'un itinéraire meilleur serait dispo. Et je suis en RP, on s'y connait en bouchons. :marrant:
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1769
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Wince »

Vous parlez de 2 choses différentes. Plus haut ils parlent de % à l’arrivée après un trajet. Toi si j’ai compris quand tu es alerté car batterie faible… si c’est cela : première alerte à 60 km d’autonomie que tu peux effacer, l’auto te proposera d’aller recharger, puis à 40 km mais là c’est fixe. Ces seuils ne sont pas modifiables…
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8200
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Davidcentrale »

Non, je parlais bien de niveau de % de la batterie. Je n'ai pas eu d'alerte "distance restante faible" pour le moment.
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1769
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Wince »

Tu n’as pas ce type d’alerte. Si l’auto considère que ta batterie ne sera pas dans la cible de % demandée, elle te fera faire une recharge avant l’arrivée à destination….
Avatar du membre
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 516
Enregistré le : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : i4 eDrive 40, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Casto »

Il me semble qu’en dessous de 10%, la voiture indique « niveau de batterie faible ». Mais je ne le fais pas suffisamment souvent pour être certain .
Avatar du membre
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par ManuI4 »

vu que c'est moi qui avait posé la question...;-)

En fait vous m'avez tous apportez des réponses et toutes intéressantes

dans mon cas c'est que je réglais mon % batterie restant à l'arrivée trop haut donc effectivement je l'ai baissé à 5 et il me laisse tranquille, par contre faut etre vigilant par ce que avec le froid on a pas le droit de se louper du coup....
meme si le planificateur est relativement fiable, y a souvent un écart de quelques % à l'arrivée
avec ça je n'ai donc plus de recalcule systématique d'itinéraire, toutes les 15 secondes (et j'exagère pas)

en revanche j'ai toujours des problèmes de recalcule d'itinéraires toutes les 15 secondes ou presque lorsqu'il y a des bouchons
là ou ça me pose problème c'est quand on fait un grand trajet, par exemple bordeaux paris
en fonction de mon heure de départ, l'arrivée sur paris est bouchée (au moment de mon départ)
mais je sais que quand je vais arriver tout sera réglé, plus de bouchons
bah le gps prenant en compte la circulation essaie de me proposer de nouveaux itinéraires tout le temps
ça c 'est relou et j'ai l'impression que la seule solution pour ca c'est de couper l'info trafic mais je ne veux pas...
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8200
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Davidcentrale »

Wince a écrit : 07 déc. 2023, 16:57
Tu n’as pas ce type d’alerte. Si l’auto considère que ta batterie ne sera pas dans la cible de % demandée, elle te fera faire une recharge avant l’arrivée à destination….
C’est ce que je dis. A ce jour, j’ai fait 2 recharges depuis 15% et je n’ai pas eu de demande à recharger avant.
Avatar du membre
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 516
Enregistré le : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : i4 eDrive 40, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Casto »

ManuI4 a écrit : 07 déc. 2023, 17:43
vu que c'est moi qui avait posé la question...;-)

En fait vous m'avez tous apportez des réponses et toutes intéressantes

dans mon cas c'est que je réglais mon % batterie restant à l'arrivée trop haut donc effectivement je l'ai baissé à 5 et il me laisse tranquille, par contre faut etre vigilant par ce que avec le froid on a pas le droit de se louper du coup....
meme si le planificateur est relativement fiable, y a souvent un écart de quelques % à l'arrivée
avec ça je n'ai donc plus de recalcule systématique d'itinéraire, toutes les 15 secondes (et j'exagère pas)

en revanche j'ai toujours des problèmes de recalcule d'itinéraires toutes les 15 secondes ou presque lorsqu'il y a des bouchons
là ou ça me pose problème c'est quand on fait un grand trajet, par exemple bordeaux paris
en fonction de mon heure de départ, l'arrivée sur paris est bouchée (au moment de mon départ)
mais je sais que quand je vais arriver tout sera réglé, plus de bouchons
bah le gps prenant en compte la circulation essaie de me proposer de nouveaux itinéraires tout le temps
ça c 'est relou et j'ai l'impression que la seule solution pour ca c'est de couper l'info trafic mais je ne veux pas...
Je n’ai pas ce problème du calcul fréquent de l’itinéraire en cas de bouchon lointain, sauf si il propose une alternative nécessitant un changement d’itinéraire rapide.
Cela m’est arrivé en descendant sur Beaune. Le GPS de BMW me demandait d’aller jusqu’à Troyes, quand Waze me demandait de passer par l’A19 puis l’A6. C’est le GPS de BMW qui avait raison car il y avait un bouchon de 20km après Avallon. La qualité de Waze c’est de faire des calculs sur des distances courtes20-30km. Parfait pour Paris. Mais pas bon du tout sur les grandes distances. Pour ça, le GPsS de BMW est beaucoup plus performant (avec le RTTI).
Avatar du membre
Phil-du-lac
Membre actif
Membre actif
Messages : 477
Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Phil-du-lac »

Après un trajet de 400km d'autoroute hier, je me pose encore la question de la préparation de la batterie avant recharge.
Sur l'A7, je voulais absolument recharger à Mornas qui est une station Ionity très bien équipée vers le sud. Pour cela j'ai indiqué au gps la destination "station de recharge de Mornas".
Dans le doute, 5mn avant d'arriver, j'ai demandé une préparation de batterie. Mais la fonction était indisponible...
Question : elle était déjà en préparation ?
Le gps avait compris que c'était un arrêt recharge ?
Comment imposer un point de recharge sur un itinéraire ? Je trouve que c'est agréable sur un trajet habituel...
Merci pour vos expériences et avis !
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
Avatar du membre
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par ManuI4 »

Hello,
Effectivement si tu indique un point de recharge sur ton trajet avec le GPS natif de la voiture et que c'est une borne type IONITY (ultra rapide) la batterie se reconditionne automatiquement.
Pas évident de te dire à quel moment ça a lieu cela dépend en grande partie de la température extérieure.
au dessus de 10° j'ai l'impression que ca se fait moins de 20 mn avant d'arriver et en dessous de 10° ça peut se lancer bien avant.

La seule solution pour t'en rendre compte c'est un petit logo batterie avec une pale de ventilateur qui apparait à deux endroits :
barre de notification en haut à droite de ton écran central à coté de l'heure, du témoin téléphone, etc.
derrière le volant lorsque tu affiches ta consommation, le petit logo apparait également lorsque la batterie est en pré conditionnement

Pour savoir si ta batterie a été reconditionnée, regarde ta stat de recharge sur l'application et regarde ta courbe.
Si tu as pris 200 au départ puis que tu as tourné aux alentours de 150 avant de redescendre à 100 et de stagner un moment c'est que ta batterie était bien préparée.
Si au contraire tu n'as meme pas pris 150 au départ c'est qu'elle n'était pas préparée.

pour résumer :
si tu utilises le gps natif de la voiture, pas besoin de t'occuper de la batterie ça se gère automatiquement (au pire tu as un message qui s'affiche et tu dois valider)
si tu utilises un autre gps ou aucun d'ailleurs mais que tu sais que tu vas t'arrêter à une station de recharge de type ionity, fastned etc il faut que toi tu lances le préconditionnement manuel et là ça fonctionnera. (15 à 30 minutes avant d'arriver)
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter