Entretien et révision BMW i4
- Phil-du-lac
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Re: Entretien et révision BMW i4
Je suis passé chez mon CC aujourd’hui…
Il affiche clairement la couleur
Il affiche clairement la couleur
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
- Casto
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Re: Entretien et révision BMW i4
Bel argumentaire.
Ils défendent leur position.
Ils défendent leur position.
Re: Entretien et révision BMW i4
On connait donc déjà une bonne partie des conclusions de l'avocat du constructeur (argumentaire produit devant le juge), en cas de procédure
- Olivier_TFE
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Re: Entretien et révision BMW i4
Bravo à eux d'avoir pris le temps d'argumenter ça!
En ligne
Re: Entretien et révision BMW i4
Bonjour,
De mon coté ce n'est toujours pas clair s'il y a un intérêt à prendre le contrat d'entretien sur la i4. la commerciale n'a pas su me répondre sur le rythme et contenu de l'entretien sur les premières années, juste me donner le coût.
est-ce que l'un d'entre vous a le recul nécessaire pour me dire ce qu'ils font réellement à part changer les balais d'essuie glace ?
De mon coté ce n'est toujours pas clair s'il y a un intérêt à prendre le contrat d'entretien sur la i4. la commerciale n'a pas su me répondre sur le rythme et contenu de l'entretien sur les premières années, juste me donner le coût.
est-ce que l'un d'entre vous a le recul nécessaire pour me dire ce qu'ils font réellement à part changer les balais d'essuie glace ?
- Davidcentrale
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Re: Entretien et révision BMW i4
Les balais, ce n'est pas dans l'entretien. C'est dans la catégorie pieces d'usure.
Et perso, en 5 ans et demi sur ma 330d, je ne les ai changé qu'une fois au bout de...5 ans. Sur la précedente, j'ai fait reprendre la voiture avec les balais d'origine. Elle avait 3 ans.
Jamais changé de plaquettes non plus chez BM en 14 ans.
Concernant l'argumentaire, il est évidemment affiché dans toutes les concessions et on ne peut pas vraiment leur donner tort. Bon, les balais, si on prend de la bonne came sur le net, on s'en sort quand meme, meme s'ils durent moins longtemps. (les fabricants préferent qu'on change plus souvent )
Et perso, en 5 ans et demi sur ma 330d, je ne les ai changé qu'une fois au bout de...5 ans. Sur la précedente, j'ai fait reprendre la voiture avec les balais d'origine. Elle avait 3 ans.
Jamais changé de plaquettes non plus chez BM en 14 ans.
Concernant l'argumentaire, il est évidemment affiché dans toutes les concessions et on ne peut pas vraiment leur donner tort. Bon, les balais, si on prend de la bonne came sur le net, on s'en sort quand meme, meme s'ils durent moins longtemps. (les fabricants préferent qu'on change plus souvent )
Re: Entretien et révision BMW i4
Il y a des contrats d'entretien qui prennent en charge tous les consommables sauf les pneus, par exemple le contrat vip chez VW, et le comble c'est que ça m'avait fait baisser ma mensualité de LOA (de 18 €, pour un cout de contrat vip de 9 € par mois)
- Casto
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Re: Entretien et révision BMW i4
Je n’ai pas pris le contrat d’entretien chez BMW, mais ma voiture ira en révision chez eux.
Une révision est prévue tous les 2 ans. La mienne ira donc en juin prochain.
Pas plus d’infos d’ici là.
Une révision est prévue tous les 2 ans. La mienne ira donc en juin prochain.
Pas plus d’infos d’ici là.
- Davidcentrale
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Re: Entretien et révision BMW i4
Oui aussi chez BMW mais ça coute un bras. Justifiable peut etre si tu es un gros consommateur de freins/disques/suspensions. Mais si tu as une conduite standard, ça revient à payer pour rien. Comme je le disais en 14 ans de BMW, 2 ou 3 paires de balais en guise de pieces d'usure. Soit 100 balles quoi.
- ManuI4
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Re: Entretien et révision BMW i4
il m'est arrivé un drôle de truc hier et je partage ici pour que ça puisse vous servir si cela vous arrive.
Je suis chez Norauto pour repasser sur mes pneus été, remplacer mes pneus hiver donc.
Déjà ils prennent du temps ce que je ne comprends pas par ce que normalement c'est rapide (moins d'une heure)
Au bout d'1h30 je les vois affairés autour de la voiture, à trois, la voiture toujours sur le pont mais en position basse, au sol.
Je vais les voir, ils me disent on comprend pas, le voiture est trop basse à l'arrière on peut pas reculer, elle est toujours posée sur les bras du pont à l'arrière et effectivement je n'avais jamais vu la voiture aussi basse à l'arrière.
J'avais déjà eu le cas sur d'autres voitures avec suspension pneumatiques, on pouvait gérer la hauteur de caisse etc mais là sur la I4 c'est pas le cas meme si j'ai la suspension adaptative ça ne joue pas sur la hauteur de caisse.
au tableau de bord un message indiquant que la voiture est trop basse et qu'elle remonte mais rien ne se passe.
on y a passé plus d'1h je vous passe les détails pour au final que je leur dise, remontez là, on passe un crique en dessous, vous la redescendez et avec le crique on remonte juste ce qu'il faut pour la descendre du pont pour pas que le bras bloque.
la voiture était toujours posée sur les roues arrière, à ras le sol...
on a dû faire un tour du pâté de maison, au ralenti pour que la voiture remonte et retrouve son assiette normale...
plus de peur que de mal, je me voyais déjà appeler l'assistance puisque cela semblait bloqué.
je précise que j'avais fait dans le sens inverse le changement de pneu au début de l'hiver et que tout s'était bien passé, dans un autre garage mais pour le coup Norauto n'y est pour rien...
quelques photos...
Je suis chez Norauto pour repasser sur mes pneus été, remplacer mes pneus hiver donc.
Déjà ils prennent du temps ce que je ne comprends pas par ce que normalement c'est rapide (moins d'une heure)
Au bout d'1h30 je les vois affairés autour de la voiture, à trois, la voiture toujours sur le pont mais en position basse, au sol.
Je vais les voir, ils me disent on comprend pas, le voiture est trop basse à l'arrière on peut pas reculer, elle est toujours posée sur les bras du pont à l'arrière et effectivement je n'avais jamais vu la voiture aussi basse à l'arrière.
J'avais déjà eu le cas sur d'autres voitures avec suspension pneumatiques, on pouvait gérer la hauteur de caisse etc mais là sur la I4 c'est pas le cas meme si j'ai la suspension adaptative ça ne joue pas sur la hauteur de caisse.
au tableau de bord un message indiquant que la voiture est trop basse et qu'elle remonte mais rien ne se passe.
on y a passé plus d'1h je vous passe les détails pour au final que je leur dise, remontez là, on passe un crique en dessous, vous la redescendez et avec le crique on remonte juste ce qu'il faut pour la descendre du pont pour pas que le bras bloque.
la voiture était toujours posée sur les roues arrière, à ras le sol...
on a dû faire un tour du pâté de maison, au ralenti pour que la voiture remonte et retrouve son assiette normale...
plus de peur que de mal, je me voyais déjà appeler l'assistance puisque cela semblait bloqué.
je précise que j'avais fait dans le sens inverse le changement de pneu au début de l'hiver et que tout s'était bien passé, dans un autre garage mais pour le coup Norauto n'y est pour rien...
quelques photos...
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
Re: Entretien et révision BMW i4
J'ai eu la même blague au garage à côté de chez moi.
Et effectivement, en roulant tout doucement, l'arrière a fini par remonter.
La seconde fois, ils ont fait un côté après l'autre et pas sur un pont, et là pas de soucis.
Et effectivement, en roulant tout doucement, l'arrière a fini par remonter.
La seconde fois, ils ont fait un côté après l'autre et pas sur un pont, et là pas de soucis.
- Olivier_TFE
- Membre bavard
- Messages : 787
- Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
- Voiture : i4 eDrive40
- Localisation : Tenerife (îles Canaries)
Re: Entretien et révision BMW i4
Intéressant à savoir!
Si cela m'arrive, je me sentirai mois "seul"!
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