Entretien et révision BMW i4

BMW i4 G26
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Olivier_TFE »

Moi je trouve ça normal.

Tu préfères une voiture du substitution gratuite et une révision 2 fois plus chère?

Il faut bien que quelqu'un finance cette voiture de prêt.

En général, je préviens lors de la prise de RDV que je resterai sur place jusqu'à la fin de la révision et ils font les travaux en une à 2h. Je prends RDV à la 1ère heure (8h) comme cela je ne suis pas touché par les retards qui s'accumulent en cours de journée...
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
Avatar du membre
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par ManuI4 »

Alors moi ça ne me choque pas que ce soit un service payant, il auraient besoin de beaucoup de voitures de prêts vu la masse de rdv qu'ils ont par jour, tu as dû voir ça sur l'écran.
En revanche, ce que je sais, pour l'avoir déjà expérimenté, tu peux demander à ton commercial ou au responsable de l'atelier (lors de ta prise de rdv, pas le jour J évidemment) et souvent ils essaient de trouver une solution pour t'en avoir une gratuite.
C'est aussi dans leur intérêt, pour maintenir la relation
Mais tu ne pourras pas demander à chaque fois non plus ;-)
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Olivier_TFE »

Effectivement, on abuse souvent de ce qui est gratuit. :langue:
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
Pat25
Membre actif
Membre actif
Messages : 218
Enregistré le : 21 sept. 2022, 12:56
Voiture : Bmw i4 en commande

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Pat25 »

Mais peut etre que je paie deja deux fois plus cher, sans avoir cette voiture de prêt justement??

Et a la vue des tarifs des voitures, et donc du niveau de standing cela devrait faire parti du service premium.
Dans nôtre société tout nivelle vers la bas, et cela convient a tous, je n’ai pas un état d’esprit révolutionnaire loin de la mais un moment donné, faut l’ouvrir, et c’est dans tout les corps de metier…

Bmw plus assez haut de gamme sûrement, audi et mercedes ont des véhicules de courtoisie sans supplément…au yeux du groupe hess.
D’ailleurs il y a 2 mois c’était un autre groupe et c etait en place.
Chez un concurrent americain, ils prêtent…..
Pour terminer quand on vois le prix demandé pour le la prestation ( d’une révision d’un ve en général) ya un soucis quelque part,,.

(Norauto 98€ garantie préservée et pret d’une i3 gratuite) mais bon j'achète la facture bmw pour la revente ( j’anticipe le « ben va chez norauto😂 »)

J’espère que personne ne contredira si je dis que ce service serait mieux si c’était offert avec la révision d’un véhicule acheté dans la meme concession qui plus est.

Cerise sur la quiche impossible d’avoir les pneus d’origine étoilé 😳 chez bmw je vais être obligé des les acheter sur le net.
Pour info kankook étoilé 69db
Hankook non etoilé 73db
waterloo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1464
Enregistré le : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : 230i coupé

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par waterloo »

Tout coute de plus en plus cher, mais ce n'est pas un scoop, et c'est logique dans un pays qui s'appauvrit
Avatar du membre
Phil-du-lac
Membre actif
Membre actif
Messages : 477
Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Phil-du-lac »

Pat25 a écrit : 21 févr. 2024, 09:30
..., audi et mercedes ont des véhicules de courtoisie sans supplément…au yeux du groupe hess.
Je sors de quelques années chez Audi avec plusieurs concessionnaires ...
A chaque fois, véhicule de remplacement était payant également :yeuxciel:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
Gano
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 02 sept. 2023, 08:43
Voiture : i4 e40 MSport

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Gano »

Jamais payé les voitures de prêts chez VW sous garantie et là, quand je déposerai la i4 pour checker si j'ai le problème de fuite, prêt d'un véhicule gratuitement aussi.
Pat25
Membre actif
Membre actif
Messages : 218
Enregistré le : 21 sept. 2022, 12:56
Voiture : Bmw i4 en commande

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Pat25 »

T’imagines tu laisses ta i4 et elle immobilisée 2 jours pour ta fuite, et on te t demandes 80€ pour une caisse de prêt 🥲
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8194
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Davidcentrale »

Le véhicule de prêt gratuit est inclus dans le super contrat inclusive plus mais qui coûte 2 reins.

Il y a une CC ou j’arrive à avoir des voitures de prê si prestation un peu plus longue. Pour le liquide de freins, je reste.
Pour les vannes EGR j’ai eu un véhicule à chaque fois (mais c’est BM France qui régale).
Pour un changement de pare brise, j’ai eu aussi.
Pour un entretien important, j’avais vu pour avoir un iX3 en essai pour la journée.

Et je n’ai pas acheté mes BM chez eux.
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Olivier_TFE »

Pat25 a écrit : 21 févr. 2024, 09:30
...Norauto 98€ garantie préservée et pret d’une i3 gratuite) mais bon j'achète la facture bmw pour la revente ( j’anticipe le « ben va chez norauto😂 »
Tu es sûr que Norauto prend en charge les i4?
J'y étais justement hier pour commander des barres de toit Thule et la JF au magasin m'a dit qu'il fallait voir si l'atelier prend en charge cette voiture 100% électrique. Pas sûr à priori. Je n'ai pas poussé plus loin car la mienne est toute neuve...
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
Pat25
Membre actif
Membre actif
Messages : 218
Enregistré le : 21 sept. 2022, 12:56
Voiture : Bmw i4 en commande

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Pat25 »

Oui j’ai fais une simulation sur le site avec ma plaque qui a été reconnue.

J ai fais l’entretien de ma mini cooper électrique des 2 ans, je devais rendre la lld juste après…
Chez mini 280€ chez norauto 98€ avec passagevau diag rapport complet, garantie préservée…. Info usure batterie remise a zero du compteur d’entretien
Franchement au top

Quand j’ai rendu la caisse le contrôleur n’a meme pas voulu la facture…..190€ d’économie….

Chez feu vert, ils font pas par contre
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Olivier_TFE »

OK, merci. :coucou:
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
waterloo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1464
Enregistré le : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : 230i coupé

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par waterloo »

La garantie constructeur préservée "norauto" est une formule marketing, mais c'est une coquille vide
J'ai lu les conditions contractuelles, à aucun moment norauto s'engage à suppléer un défaut de prise en garantie qui pourrait être opposé par le constructeur le cas échéant

(d'ailleurs, on se demande bien comment les "jusqu'à 40 points de contrôle" de norauto pourraient correspondre aux plus de 100 points de contrôle effectués par chaque constructeur)
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Olivier_TFE »

De toutes façons, si je ne m'abuse, une loi européenne oblige le constructeur à assumer la garantie en cas de soucis, même si l'entretien a été fait par un atelier indépendant.
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
Avatar du membre
Phil-du-lac
Membre actif
Membre actif
Messages : 477
Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Phil-du-lac »

Hélas çà c'est une belle théorie... mais pour la mettre en application il faut être entouré de juristes, voire d'avocats :clin:

Par exemple, Audi m'a fait un devis volontairement dissuasif pour réparer un ressort de soupape qui avait cassé ... car l'entretien avait été fait par un atelier indépendant, pourtant avec un technicien disposant des diplômes techniques de Audi.
Et à la fin du devis dissuasif, une note précisant que leur obligation de résultat n'était même pas engagée :langue:
Même si mon exemple est hors garantie, le concessionnaire m'a bien expliqué que c'était identique pendant la période de garantie...
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
En ligne
Avatar du membre
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 516
Enregistré le : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : i4 eDrive 40, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Casto »

Olivier_TFE a raison.
Si l’entretien est fait en respectant les prescriptions du constructeur, la garantie s’applique.
Il est vrai que les concessionnaires /constructeurs feront pression sur vous pour ne pas appliquer la garantie.
Cependant, c’est au constructeur de prouver qu’il y a eu défaut d’entretien et pas l’inverse.
Donc en cas de contestation du constructeur /concessionaire, il est prudent de se faire accompagner par une assistance juridique. Celle de votre assurance, par exemple.
waterloo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1464
Enregistré le : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : 230i coupé

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par waterloo »

Oui, l'application de la loi ne se décrète pas... ;)
Quand il y a un souci, le constructeur va automatiquement présumer que l'entretien n'est pas fait conformément aux règles ...qu'il a lui-même fixées
S'ensuit alors un parcours du combattant entre expertises, avocats, délais judiciaires, et au final, sans garantie : le fameux aléa judiciaire
C'est le prix à payer pour économiser 200 ou 300 balles sur l'entretien, à l'inverse, ce surcout est le prix d'une relative sérénité
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8194
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Davidcentrale »

Legalement, un entretien durant la période de garantie fait ailleurs (dit garantie preservée) impose quand meme au constructeur de prendre en charge un probleme durant la période de garantie.
En revanche, des la fin de la garantie, ce sera BALEC. Donc, l'interet est limité.

Dans le cas de Pat25, avec une LLD de 2 ans, là c'est lui qui s'en balec. Mais en général les LLD ont l'entretien compris.
En ligne
Avatar du membre
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 516
Enregistré le : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : i4 eDrive 40, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Casto »

waterloo a écrit : 22 févr. 2024, 12:50
Oui, l'application de la loi ne se décrète pas... ;)
Quand il y a un souci, le constructeur va automatiquement présumer que l'entretien n'est pas fait conformément aux règles ...qu'il a lui-même fixées
S'ensuit alors un parcours du combattant entre expertises, avocats, délais judiciaires, et au final, sans garantie : le fameux aléa judiciaire
C'est le prix à payer pour économiser 200 ou 300 balles sur l'entretien, à l'inverse, ce surcout est le prix d'une relative sérénité
La loi est la loi.
Mais je suis d’accord, 200€ d’écart tous les deux ans (soit 8,33€ par mois, l’équivalent d’une charge à la maison) ne vaut pas la chandelle.
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Olivier_TFE »

Enfin bon, il suffit de ne jamais avoir de soucis sur sa voiture! :sun:
C'est ce que j'ai choisi. :marrant:
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter