Perte de pression pneu Av Gauche

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
F
FinotZip
Nouveau
Nouveau
Voiture : X3m40i

Perte de pression pneu Av Gauche

Message par FinotZip »

Bonjour chers utilisateurs de G01,

Après un temps d'inutilisation du véhicule, le pneu avant gauche était a 1.6 bar alors que les autres étaient encore bons.
J'ai regonflé et je vais attendre de voir...
A priori c'est un problème connu sur cette gamme, ils en parlent pas mal sur fcb, auriez vous une solution ?
Par ailleurs un autre petit truc décevant, le couinement au premier freinage à faible vitesse juste après première mise en route avec des freins M, problème récurent aussi apparemment.

Dans l'attente de vos retours

:Merci:

Bonne journée
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: Perte de pression pneu Av Gauche

Message par 330dMPerf »

Quelle que soit la voiture, c’est pareil … à mon humble avis….
Avant stockage, il est d’usage de sur gonfler un peu les pneus, et de la déplacer pour éviter des plats sur la bande de roulement.. surtout a 1,6 ou la carcasse (metallique) du pneu a pu se déformer avec le temps : combien est elle restée inutilisée? PZero RFT ou pas ?
Pour la pression, je ne sais pas à quoi tu fais allusion (fcb??): tu regonfles les 4 et puis tu roules et tu vois si tu perds de partout ou pas, au manomètre et pas que sur l’iDrive.
Pour les freins, c’est normal que les disques rouillent un peu et qu’il y ait de la poussière = lavage haute pression et quelques freinages progressifs bien appuyés sur autoroute ensuite, et cela devrait être réglé. Sinon, à analyser…
Fais nous un retour, merci
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
l
lacazebasse
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 G01 30d , XLine ,couleur Sonnenstein/Sunstone

Message par lacazebasse »

J'ai exactement eu les mêmes problèmes sur mon G01 de 2018.
Perte soudaine d'environ 0,8 bars de pression sur un pneu cet été (alors que je roule régulèrement).Aprés regonflage , plus de problème depuis. :scratch:
Et ensuite , lors de ma révision il y a environ un mois chez BMW , les plaquettes avant ont été changées et depuis quelques jours ça couine :affraid: :affraid: :affraid:
Pourtant pendant mes 300 premeir kilomêtres j'ai évité de les freinages appuyés afin de roder les plaquettes.
Cela fait la seconde fois que j'entends parler d'effectuer un freinage brutal afin de remédier au problème.
C'est bien exact ???
F
FinotZip
Nouveau
Nouveau

Message par FinotZip »

Bonjour et merci pour vos réponses,

Alors sur l'idrive j'ai encore perdu 0.3 bar en 2j sur pneu d'origine pirelli p0...je vais essayer de check le pneu et de vérifier la pression à froid (sans tenir compte de l'idrive et des capteurs). Affaire à suivre, le véhicule est sous garantie je sais pas si ça serait pris en compte, je vais me renseigner.

Image

Pour ce qui est du freinage, je suis pas le premier a priori, c'est plutôt une sorte de défaut qu'une histoire de plaquettes : elle le fait au tout premier freinage léger suite premier démarrage en sortie de garage ou parking à froid. Une fois les premiers freinages effectués plus de couinements.

Voulant une monte hiver bmw 20", j'ai une offre à 3k€ avec les pneus (non runflat) le tout en neuf et les capteurs, trouvez vous cela acceptable ou je dois négocier encore ?
Image

Par avance merci et bonne journée
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Message par cam75 »

Pour te répondre :coucou:
Pour la perte de pression rien de mon coté , même après un long moment en stationnement , regarde bien si le pneus n'est pas abimé .
Pour le couinement , alors oui c'est énervant ça la toujours fait plus ou moins :Nul:
Pour le pack roue hiver 3000 e je trouve un peu chère.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

En 20’, c’est un bon prix, monté et cohérent avec un modèle de pneu récent (de dernière génération 2021 Pirelli Scorpion Winter) adapté aux SUV, mais dans l’absolu, cher.
Négocies toujours des centres de roues, qui restent avec BMW en bas ou les 50 ans ///M… selon ce qu’il te dise pour ton été AVG

Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
F
FinotZip
Nouveau
Nouveau

Message par FinotZip »

J'ai craqué le pack est commandé, je suis passé par wheels performance pour ceux que ça intéresse (trouvé via ebay)
Difficile de trouver mieux en terme de prix sur du neuf, et je n'en ai pas trouvé en occasion.

Concernant la pression du pneu avant gauche, affaire toujours en cours, j'ai tout regonflé au mano à froid et fais quelques essais routiers hier; il perd encore un peu et pas les autres.
Du coup je m'oriente vers une crevaison lente voir un clou/vis planté kkpart mais pas le capteur. Je pars faire vérifier le pneu au garage.

Enfin je lui prépare un passage en céramique qui fera l'objet d'un autre sujet.

Bonne balade à tous !

Image
Répondre