Comment utiliser Spotify sur une BMW X1 F48 ?

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
C
ChampSevenOne
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1 F48 (08/2018)

Comment utiliser Spotify sur une BMW X1 F48 ?

Message par ChampSevenOne »

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème sans gravité ni urgence par rapport à l'utilisation de la BMW X1 F48 de Août 2018 que je viens d'acheter et je n'ai pas trouver de solutions après plusieurs recherches et tests ...
Le sujet https://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=36966 traite de ce problème mais je n'ai pas compris ou trouvé la solution.

Quand je connecte mon téléphone en Bluetooth, que je choisi mon téléphone, ça fonctionne, je peux écouter Spotify (ou n'importe quoi d'autre) sauf que le son est vraiment très très faible. (alors que le son d'un appel est nickel)
J'ai essayé d'augmenter le son de Spotify sur mon tel mais c'est guère mieux.

J'ai vu qu'il y avait un autre moyen pour connecter Spotify, mais je n'y arrive pas.
Voici ce à quoi je voudrai arriver (voir directement l'application Spotify) :

Image

Pour ma part, voici ce que j'ai, sachant que quand j'ai appairé mon téléphone, les applis MyBMW et Spotify étaient bien actives sur le téléphone. (J'ai lu ça quelque part)

Image

Si je vérifie au niveau du paramétrage de l'appairge, je vois bien que la petite cas "Applications" est cochées :

Image

Est-ce que le problème vient que je n'ai pas d'abonnement valide au ConnectedDrive Store ?
Si oui, est-ce que le pack "CONNECTED BOOSTER" que me propose BMW à 79€ permet de faire celà ?
Le pack est ici : https://www.bmw.fr/fr/shop/ls/dp/ConnectedBoosterM_fr
Mais la description ne fait pas du tout référence aux applications .... D'ailleurs c'est quoi réellement les applications vu par BMW ?

Image

Ou peut-être est-ce que ce n'est pas supporter par la version de mon connected Drive ?

Je suis en version :
Téléphone : TT-002.162.001
Média : MT-002.162.001

Merci d'avance pour vos lumières et bon Week-End à tous.
M
Max05
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW F20 118d

Re: Comment utiliser Spotify sur une BMW X1 F48 ?

Message par Max05 »

Bonjour,
Je relance ce sujet, je suis dans sa même situation que ChampSevenOne, même version media et téléphone de l'ordinateur de bord, et je n'arrive pas à faire apparaître l'appli Spotify...
Si quelqu'un à la solution ou l'explication de pourquoi ça ne fonctionne pas, ça m'intéresse.
Merci d'avance.
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI

Message par ALFware »

Je ne suis pas certain de ce qui suit mais je pense que c'est la raison du souci.
Pour que Spotify soit accessible directement dans l'iDrive, il faut au minimum la version 7 de ce dernier et BMW Connected Music actif et si je ne me trompe pas, celui-ci fait partie des services ConnectedDrive.
Ces derniers sont offerts pendant 3 ans et ensuite, il faut payer pour en prolonger l'utilisation.
M
Max05
Nouveau
Nouveau

Message par Max05 »

Merci pour les infos.
Dans ce cas je ne rentre dans aucune des "cases", l'idrive n'est pas version 7 et je n'ai pas BMW connected music dans les offres aux services connected drive.
Merci pour votre réponse.
r
richardjl41
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 s drive 18i 2018 X Line DKG-7

Message par richardjl41 »

le fait de payer 79 euros par an après 3 ans s'appelle ni plus ni moins que de rackett organisé!! Les services devraient être valables tout au long de la vie de l'auto comme Mercedes par exemple!!
G
Greg85
Membre
Membre
Voiture : BMW 320d ->330d F31 -> X3 M40i

Message par Greg85 »

Bonsoir,
Pour utiliser spotify et qu'il soit visible dans l'idrive avec une ergonomie intégré comme demandé, il suffit d'avoir l'application spotify sur son smartphone android et l'application aaidrive. Cette dernière permet d'ajouter quelques appli musique dans l'idrive. Une fois bien paramétré ca se met à jour directement quand le téléphone se connecte à l'idrive. Au top.
M
Max05
Nouveau
Nouveau

Message par Max05 »

Bonsoir,
Merci pour cette info.
Je vais essayer cette application que je ne connaissais pas.
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Hello je ne connaissais pas et j'ai essayé aaidrive et ça marche bien pour Spotify sur mon active tourer 2018 idrive 6 je crois :smile:

En plus je peux consulter mes SMS maintenant sur l'écran ce que je ne pouvais pas faire avant :bravo:

Merci
C
ChampSevenOne
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1 F48 (08/2018)

Message par ChampSevenOne »

Ohhhh ! Merci Greg85 !

L'application "aaidrive" est en effet parfaite !!! Elle fait bien apparaitre Spotify dans la liste des Applis (et d'autre, plex par exemple mais que pour le son hein ^^')
Et il y a bien la jaquette de la piste qui passe qui s'affiche

Elle ajoute également pas mal de nouvelles fonctionnalités (calendrier, notifications ...)

Les autorisations demandées par l'applis ne sont pas forcement très clair, mais bon, ça fait le taf, donc c'est vraiment très cool :)

Le top ^^

Merci encore ^^
G
Greg85
Membre
Membre
Voiture : BMW 320d ->330d F31 -> X3 M40i

Message par Greg85 »

Avec plaisir.

C'est en effet une application à connaître pour les bmistes. Elle complète vraiment bien les fonctionnalités natives de l'idrive et les appli s'intègrent parfaitement dans l'idrive avec toutes les infos.
Répondre