Comme indiqué dans ma présentation j'ai depuis octobre 2022 un X3 G01 de 2019 (M40i).
Quand j'ai reçu le véhicule (d'occasion) il affichait le logo "M" au démarrage et j'avais le car play sur l'entier de l'écran.
Suite à un souci de batterie et vu que la voiture avait 5 de garantie, je l'ai fait changer au concessionnaire. Lorsque j'ai repris la voiture, l'écran affichait connected drive au démarrage et plus "M", mais surtout je n'avais le car play que sur la moitié de l'écran... J'ai contacté la concession pour leur expliquer le souci, ils ne comprenaient pas vraiment, car les logiciels leur sont envoyés par BMW Suisse via le numéro de châssis et donc ils ne peuvent rien choisir. Après renseignement, ils m'ont repris la voiture pour refaire l'installation qui avait peut-être mal été faite. Suite à cela le système radio avait complètement planté et je n'avais plus que "flashing time" qui s'affichait et plus rien ne fonctionnait... Pas très pratique... Cela le 30.12.22. La concession m'a dit qu'il devait changer le dispositif radio...
Aujourd'hui, le 13.02.23, ils ont enfin reçu la pièce... Ma radio fonctionne à nouveau... Mais pas comme avant... Toujours avec "connected drive" qui s'affiche au lieu de "M" et surtout le car play sur la moitié de l'écran... J'ai directement averti la concession qui ne comprend pas du tout ce qu'il se passe...
Donc mes questions:
- la configuration que j'avais à l'origine avec le "M" etc. est-ce la bonne configuration pour mon véhicule ou le proprio d'avant avant fait des modifications?
- si la configuration d'origine était la juste, quelqu'un a une idée d'où vient le "soucis"?
Merci pour les réponses. Du coup totale déception ;-)
Il faut un câble pour passer par l ordinateur de bord pour programmer mais sinon c est complexe à faire?
Suis également concerné par ce topic, j'avais bien le M qui s'affichait après codage.
Puis mon véhicule a fait l'objet d'un "fameux" rappel et malgré plusieurs tentatives de coding, le M ne s'affiche désormais plus.
D'autres petites personnalisations ont également disparu (par exemple bip sonore de la fermeture du véhicule).
Suis forcément intéressé par vos avis
Merci pour les réponses. Du coup totale déception ;-)
Il faut un câble pour passer par l ordinateur de bord pour programmer mais sinon c est complexe à faire?
Si tu est en Belgique et pas loin de Tervuren je sais te le faire avec plaisir
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute