Question suspensions pneumatiques

BMW 6xx de quatrième génération depuis 2017
Répondre
MBM325I
Membre actif
Membre actif
Messages : 306
Enregistré le : 10 mars 2021, 20:06
Voiture : Bmw E30

Question suspensions pneumatiques

Message par MBM325I »

Salut tous le monde,
J’ai la suspension pneumatique sur les deux essieux.
J’ai une touche qui permet un réglage mais je ne sent pas grand chose.
Savez vous ce que change cette touche dans les réglages? Je trouve dommage d’appuyer sur cette touche et de ne pas savoir ce qu’il se passe.
BMW aurait pu faire un visuel….
Est ce qu’il y’a un moyen de mettre la voiture en position basse lors du stationnement par exemple.
jJe trouve plus jolie une voiture basse en stationnement.
tirepp
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:32
Voiture : BMW 6GT 640 I X-Drive

Re: Question suspensions pneumatiques

Message par tirepp »

Le bouton permet de lever ou d 'abaisser la voiture d'un ces de mémoire. Tu appuies quelques secondes en continu, voiture à l'arrêt et elle va soit se lever ou se rabaisser. J'avais cette option sur le 630i mais elle ne figure pas sur ma 640i.
Devrait figurer également un bouton Adaptative sur le sélecteur de mode de conduite. La suspension s'adapte en fonction de la route suivant les données cartographiques. De là, un mode Comfort Plus devrait également apparaître qui permet d'assouplir ou de raffermir les suspensions, les pages de la boîte de vitesse et la direction. J'ai utilisé ce mode adoptive quelque fois mais je n'ai pas senti une différence pertinente entre Comfort et Adaptative.
E
MBM325I
Membre actif
Membre actif
Messages : 306
Enregistré le : 10 mars 2021, 20:06
Voiture : Bmw E30

Re: Question suspensions pneumatiques

Message par MBM325I »

Salut,
Merci de ton retour.
Sincèrement je n’ai pas trop compris le début du message. Cette touche ne fonctionne qu’à l’arrêt ?
Pour les modes de conduite c’est le mode sport que je préfère. Je trouve le mode adaptatif vraiment bien foutu. As tu constaté une réelle économie en mode éco sachant que dans tous les cas je désactive le start un stop? D’ailleurs si quelqu’un sait le désactiver sans voir à appuyer sur le bouton au démarrage ou au changement de mode je suis preneur.
tirepp
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:32
Voiture : BMW 6GT 640 I X-Drive

Re: Question suspensions pneumatiques

Message par tirepp »

Dans mon cas. je ne pouvais utiliser cette touche qu'à l'arrêt.

Le mode sport est très bien, mais consommateur. Hormis pour dépasser ou avoir un peu de reprise, aucun intérêt sur mes routes
Le mode adaptif est un mode CoMfort mais avec une analyse plus fine des passage de la boîte pour peu que la cartographie soit à jour. Pour l'Eco Pro, oui, je gagne environ 50-80 km sur un plein suivant le profile des routes pratiquées. Pour le start & stop, je crois qu'on peut le désactiver mais seulement par codage.
E
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9078
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Question suspensions pneumatiques

Message par 330dMPerf »

Il y a le manuel de ta G32 et dans ton iDrive, et via l’app MyBMW, qui doit très bien expliquer le fonctionnement et l’action du bouton
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
MBM325I
Membre actif
Membre actif
Messages : 306
Enregistré le : 10 mars 2021, 20:06
Voiture : Bmw E30

Re: Question suspensions pneumatiques

Message par MBM325I »

@330dMPerf En effets j’ai même la version papier. N’étant pas chez moi actuellement
certaines questions me viennent et je profite de mon temps libre pour les poser et en même temps je parcours le forum tous simplement.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter