bonjourettal a écrit : 28 févr. 2023, 19:24Bonjour,
Comme promis et suite à ma présentation sur le forum, je vous raconte mon cheminement vers mon nouveau joujou...
Au début de cette année 2023 j'ai eu deux coups de coeur pour remplacer mon KONA actuel : d'abord pour la nouvelle SMART (Mercedes/Gylee) version Brabus, puis pour la BMW iX1 que j'ai trouvée très aboutie.
Bien sûr, pas les mêmes autos... pas le même prix.
Un critère important pour mes voitures : Longueur maxi 4,50m ... causes : jamais personne derrière et bagages légers...
Finalement, j'ai opté mi-février 2023 pour l'achat d'une BMW iX1.
La concession de Lille m'ayant averti le 16 février d'un délai d'au moins 8 mois pour l'obtenir, j'ai contacté BMW France qui m'a stratégiquement bien aidé à améliorer l'ukase lillois. Et comment !
J'ai fait la tournée des concessions censées avoir procédé à leurs commandes réservées et j'ai trouvé une iX1 neuve version M Sport "full de mes options" qui convoyait entre Regensburg et Chantilly pour arriver fin février.
Immédiatement, j'ai signé la commande avec le concessionnaire (17 février), j'ai vendu mon 2è KONA en 2 jours sur La Centrale et je suis allé chercher la bête ce matin du 28/2 après l'arrivage du camion semaine dernière.
Wala, elle est dans mon garage.
Bol.
![]()
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute