vidange boite de vitesse X1 F 48

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
F
FredeS
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 21 juil. 2020, 07:05
Voiture : BMW X1 F48

vidange boite de vitesse X1 F 48

Message par FredeS »

Bonsoir à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un X1 F48 18i .

Je voudrais avoir votre avis de personne éclairé sur le sujet de ma boite de vitesse.

mon véhicule atteint les 125.000 km et je n'arrive pas à savoir si je dois faire vidanger ma boite de vitesse automatique.
pour ma part oui mais BMW Belgique m'envoie chez mon concessionnaire et lui me laisse sans réponse :evil:

J'attend votre avis éclairé.

Bonne soirée à tous.

Frederick de Bruxelles
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: vidange boite de vitesse X1 F 48

Message par Outlander 68 »

:coucou:

BMW n'étant pas le fabricant de la boite...pour eux le véhicule a atteint son age de fin de vie au bout de 150.000 km ou 8 ans
Clairement pas réaliste pour les seconde mains ou ceux désirant l'emmener au dela

Pas réussi a déterminer si ton 18i était une LCI (dans ce cas 7DCT300) ou antérieur GA6F21AW de Getrage ou AISIN

Bref dans n'importe quel cas,mécaniquement il est toujours intéressant de procéder a ce remplacement,mais également mise à jour du calculateur de bva
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: vidange boite de vitesse X1 F 48

Message par hello »

La vidange de boite lorsqu'elle est faite dans les règles de l'art et par un professionnel sérieux ( Vidange avec rincage et tout le toutim :clown: ) est un vrai plus pour l'agrément de conduite et la longévité de la BVA . A conseiller surtout a 125 000 km . Certes cela a un cout mais a mon humble avis , le jeu en vaut la chandelle ...du moins c'est mon ressenti ;) :vroum: .
Avatar de l’utilisateur
lionel83
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 12 mars 2023, 09:05
Voiture : X1 sdrive 18d
Localisation : TOULON

Re: vidange boite de vitesse X1 F 48

Message par lionel83 »

mon CC BMW m'a dit que c'était "la valise" qui disait quand il fallait faire la vidange en fonction du style de conduite etc...
Mon X1 à 120 000 km, lors de la dernière révision, ils m'ont dit que c'était pas la peine.
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1355
Inscription : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: vidange boite de vitesse X1 F 48

Message par LeMax »

La seule façon de savoir si une vidange de boite est nécessaire, c'est de la faire et donc de constater de l'état de l'huile et des résidus métalliques.
Allez chez un indépendant et faites faire la vidange pour en gros 300€. 300€ sur 120mkm pour que la boite tourne avec de l'huile propre, c'est que dalle.
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: vidange boite de vitesse X1 F 48

Message par yopsolo »

La BVA est un organe mécanique avec de la mécanique, des disques d'embrayages, des variations de T° importantes,.... Donc même si l'huile est moins sollicité que dans un moteur thermique, elle travaille, s'oxyde et se pollue :study: . A partir de là on peut toujours prétendre qu'elle est lubrifiée à vie mais il ne faut quand même pas être complètement naïf. D'ailleurs, ZF, fabricant de la BVA, préconise une vidange entre (de mémoire 80000 et 120000km).
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: vidange boite de vitesse X1 F 48

Message par hello »

C'est ca @yopsolo :coucou: :vroum:
Avatar de l’utilisateur
lionel83
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 12 mars 2023, 09:05
Voiture : X1 sdrive 18d
Localisation : TOULON

Re: vidange boite de vitesse X1 F 48

Message par lionel83 »

300 euros je la fais tout de suite... moi on m'a parlé plutôt du double (et pas chez BM)...!!
En ligne
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: vidange boite de vitesse X1 F 48

Message par PDD »

Dans mon cas F25 avec 120000 km BMW me demandait environ 1000 euros pour vidanger ma BVA. Un pro de ma région (Liege Belgique) m'a vidangé la BVA par "flushing", la BT et le pont avant pour 500 euros.J'avais fourni l'huile de BT achetée chez BMW.
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: vidange boite de vitesse X1 F 48

Message par hello »

Pour ma part
Vidange par rincage de BVA
Vidange Pont AV
Vidange pont Ar
Vidange boite de Transfert
1000 balles TTC en 2022
Avatar de l’utilisateur
Pink
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 08 févr. 2018, 21:20
Voiture : BMW X1 F48 sDrive 18d
Localisation : Krakow

Re: vidange boite de vitesse X1 F 48

Message par Pink »

Et quid de la vidange d'une boite manuelle après 5 ans / 100.000 km (pour une F48 sDrive 18D) ?

J'ai lu sur Oscaro (où ailleurs, je ne sais plus) que la vidange de boite manuelle n'était pas nécessaire, ce qui m'étonne.
Manuelle ou auto, la mécanique de la boite travaille et l'huile s'use, non ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: vidange boite de vitesse X1 F 48

Message par PDD »

100000 km est peut être un peu tôt pour une boite manuelle mais comme cette vidange ne coute pas cher fais le...
Avatar de l’utilisateur
Pink
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 08 févr. 2018, 21:20
Voiture : BMW X1 F48 sDrive 18d
Localisation : Krakow

Re: vidange boite de vitesse X1 F 48

Message par Pink »

Quelqu'un peut me dire par où on accède à la boite de vitesse d'une F48 sDrive (traction, boite manuelle) pour ne pas perdre de temps à démonter des caches au hasard ? Je n'ai pas trouvé de photo sur le web.

1- Pour la vider.
2- Pour la remplir avec un injecteur (seringue).

Merci
C
Cédric Namur
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 07 oct. 2023, 08:38
Voiture : BMW X1sdrive 18D

Re: vidange boite de vitesse X1 F 48

Message par Cédric Namur »

🤗 salut je me posais la question aussi car chez Vw et Mercedes cette vidange est prévue. J'ai sonné à deux concessions BMW et me disent pas besoin de vidange. Je pense que je vais aller chez un indépendant qui possède la machine adéquate.
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: vidange boite de vitesse X1 F 48

Message par hello »

C'est classique chez BMW ce genre de discours ... Pourtant le fabriquant de la BVA , lui préconise bien de faire réaliser une vidange tous les 120 000 environ
Avatar de l’utilisateur
Shacard
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 20 oct. 2023, 14:14
Voiture : Audi RS Q3 Performance

Re: vidange boite de vitesse X1 F 48

Message par Shacard »

La vidange des boites auto, c'est comme les vidanges constructeurs espacées de 30000km.
Ca fait le plaisir des acheteurs de véhicules neufs renouvelés tout les 4/5 ans maxi en réduisant le cout d'entretien.
Et ca fait le malheur des acheteurs de véhicules d'occasion.
b
brodeur
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 29 oct. 2023, 10:38
Voiture : X1 F48 20i Xdrive 2016

Re: vidange boite de vitesse X1 F 48

Message par brodeur »

hello a écrit : 12 mars 2023, 19:39
Pour ma part
Vidange par rincage de BVA
Vidange Pont AV
Vidange pont Ar
Vidange boite de Transfert
1000 balles TTC en 2022
Bonjour,

Chez quel type de prestataire as-tu fait ces travaux ? Concession, indépendant, ...

Merci
b
brodeur
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 29 oct. 2023, 10:38
Voiture : X1 F48 20i Xdrive 2016

Re: vidange boite de vitesse X1 F 48

Message par brodeur »

Connaissez-vous un prestataire sérieux pour une vidange de boite dans la région nantaise ?

L'idéal serait une vidange par rincage, Vidange Pont AV, Vidange pont Ar, Vidange boite de Transfert, tel que dit plus haut par "hello".

Merci
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: vidange boite de vitesse X1 F 48

Message par hello »

@brodeur :coucou:
Bonjour
Le prestataire dont je parle est un indépendant mais il est sur Dieppe en Seine Maritime ( 76 ) Je pense que ca va faire un peu loin pour toi ? c'est dommage car vraiment un très bon professionnel :clin:
b
brodeur
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 29 oct. 2023, 10:38
Voiture : X1 F48 20i Xdrive 2016

Re: vidange boite de vitesse X1 F 48

Message par brodeur »

Je suis prêt à faire des bornes pour trouver un bon professionnel mais c’est vrai que le 76 ça va être trop loin. Dommage.

Donc si qqn connaît un prestataire dans le 44, 49, 85 ou 56, n’hésitez pas à me transmettre son nom.

Merci.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter