Et un autre 45E ..

X5 Quatrième génération 2018 à 2027
s
sebelo
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X5 XDRIVE 3,5 D

Et un autre 45E ..

Message par sebelo »

Bonjour à tous, je viens de changer mon Q7 étron pour un X5 45E de 2021, pack M full options. J'essaierai de poster des photos quand il pleuvra moins.
J'adore !
Et petit état des lieux, venant de chez Audi :
- la charge est longue, même sur une prise renforcée. De 11 heures à 9h du matin. On ne peux pas choisir prog ou charge immédiatetés directement sur la prise contrairement au Q7
- la voiture m'annonce une autonomie de 71 km, à affiner avec mon usage
- la couleur SAPHIRSHWARTZ me plaît beaucoup, mais je me pose la question de faire un Covering en noir satin
- La couleur des étriers de freins bleus me gêne un peu, je vais voir pour les faire repeindre en rouge Quitte à avoir un look sportif, autant bien le faire
- LA charge QI ne fonctionne pas car c'était une omission sur mon modèle. je vais prendre un petit chargeur pour le poser dessus.
- le chauffe gobelet est bien mais il n'a pas su garder mon café chaud plus de 20 mn
- Les jantes 22 pousses, avec monte continental ETE PREMIUM CONTACT 6 neufs ne change pas le confort par rapport au 20 pouces que j'avais essayé. Rassuré de ce côté. Par contre, sur l'autoroute, il y a un bruit de roulement non négligeable, bien insonorisé par le double vitrage, mais il reste un bruit de Fond.
- les dos d'âne ne sont pas un pb
- J'ai les sièges sports, et je suis plutôt satisfait. Un long trajet de 600 km de retour de la concession et pas de soucis. Juste au niveau de l'appui tête un peu petit, pas de maintien, mais ce n'est pas grave. J'aurais aimé un badge argent comme sur le M PERFORMANCE. le badge noir est quasiment invisible.
- J'ai acheté un tapis de coffre GLEDERING et il est très bien. Souple et épais. Il s'juste parfaitement, même avec les filets sur les côtés. On conserve la possibilité de soulever la trappe d'accès aux câbles.
- Le système B&W est supérieur au HK ! Par contre, il faut affiner la courbe de l'égaliseur. Audiophile averti, j'ai été surpris de préférer le mode concert 3D plutôt que STUDIO... Volume à 60-70% pour bien profiter. J'avais fait monter un bon hifi sur mon Q7 et l'ampli de 600 W était plus performant que les 1500 W du B&w. Bien sûr, plus de HP mais bon ... Les basses sont baveuses, il faut que j'affine. J'ai tout de même réussi à faire sortir les voix. Je suis sur Tidal via CarPlay.
- pour le contrôle de la musique, impossible d'avance rapide sur les plages depuis l'app native Spotify (oui sur CarPlay) et TIDAL sur CarPlay, dommage.

Conso de 9,7 L plus toute la batterie sur 600 KM avec que de l'autoroute à 135 KMH ...
A affiner aussi ..

- Les portière soft close, je ne sais pas pour le moment, j'ai toujours le réflexe de claquer les portières ..
- Le cristal clarity est sympa, effet woaouw mais pas essentiel à l'usage, on ne regarde pas son levier de vitesse et cela laisse des traces de doigts .. J'ai eu un X5 E70 et les plastiques des portières s'étaient délités. J'ai l'impression que j'aurais le même pb ici.
- Justement, les traces de doigt, je ne suis pas un mec sale, mais la voiture, l'écran, les boutons sont vite pourris

Le cuir Merino est beau mais pas mal souple. Il me paraît fragile.

- la place à l'arrière est limitée. Mes garçons d'1M95 sont à l'étroit / Q7 pour les jambes. Mais à 20 ans, ils ont plutôt tendance à me piquer la voiture pour monter devant ..
- la position de conduite est super. On est en hauteur. Le volant ne gêne pas au niveau des genoux contrairement au Q7
- Je trouve qu'on ne voit pas bien l'avertisseur d'angle mort. Le Q7 était mieux avec son flash
- Le maintien dans la voie fonctionne bien mais il est violent. J'ai vu que la dernière MAJ faite cette nuit réglait le pb.
- La lecture des panneaux n'est pas top, elle se repose trop sur le GPS à mon goût.
- D'une manière générale, les systèmes d'aide à la conduite fonctionnent mieux que sur le Q7. On se sent plus en sécurité. moins de déconnections intempestives et le volant nous avertit.
- J'avais mis une alerte de vitesse +6 kmh, j'ai du le désactiver, car elle se déclenchait dès le départ.. Et un triangle orange restait en permanence, très désagréable !

J'essaierai de vous faire un peu plus de retours, mais je voulais partager avec vous car j'ai bcp parcouru le forum avant mon achat et vos expériences m'ont bcp aidé. Alors si je peux faire un peu de même.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: Et un autre 45E ..

Message par 330dMPerf »

Merci pour ton retour et ton comparatif.
Plusieurs points que tu évoques peuvent être corrigés simplement, sauf erreur de ma part.
1- je te recommande de charger l’app myBMW qui t’y aidera, à la fois par des réglages de ta voiture et par le mode d’emploi détaillé (le même que dans ton iDrive dans la voiture)
2- par défaut, ça charge au branchement mais dans les réglages voiture et myBMW , tu peux le décaler sur plages horaires
3- ta durée de charge le semble très longue: un réglage dans l iDrive te permet de repousser la limite d’amperage jusqu’à 16A. Si tu es à 8A, ça peut être long mais pas 11h il me semble
4- ta monte pneu en 22 pouces n’est pas la plus performante, tu peux toujours monter ultérieurement ou pas, de meilleurs pneus.
5- tu as visiblement les sièges MSport, qui se distinguent notamment des vrais sièges des M/// par l’absence de la pièce alu autour : ça doit pouvoir se changer et. je suis certain que @nicodep te diras comment et avec quoi… et n’ayant pas ces sièges, je ne sais pas si tu peux « tordre » un peu les bords de l’appuie-tête pour mieux te caler… comme sur les advanced confort
6- pour les réglages du B&W, tu me surprends, mais comme tu es un audiophile averti, tu sais que tu dois faire tes réglages au sonomètre et que la puissance ne veut rien dire, c’est le rendement des aimants des HP, la filtration et la pression accoustique qu’il y a au final qui vont te faire plaisir aux oreilles. C’est justement les modes DSP, qui pour moi, enlevement de la précision dans les médiums et de la sécheresse dans les basses. Effectivement, il est courant qu’en écoute musicale, je suis à largement plus de la moitié et aux 2/3 du réglage du volume, et je m’en moque car le bonheur est là. Et je n’ai jamais mis à fond, comme je ne l’ai jamais fait sur mon matériel domestique, et à mon firt niveau d’écoute, je ressens que de très peu de distorsion et aucune vibrations des fixations ou des équipages mobiles alors que le ressenti physique et les déplacements d’air des subs sont bien présents.
7- perso, via CarPlay, sur musique, Qobuz (pas satisfait) et spotify premium dans l’iDrive, je n’ai aucun Pb de changement de plage, avec bouton au volant, de part et d’autres de la molette de droite.
8- la lecture des panneaux comme son nom l’indique est, sauf erreur de la part, pas couplé au GPS, sauf pour les vitesses, ou les panneaux semblent ne pas être à la bonne hauteur
9- de même, de mémoire, l’alerte de vitesse est soit par rapport aux vitesses limites (donc tous le temps a 36, 56, 76, 96…) ou par rapport à une vitesse maxi fixée
10- tu peux régler l’intensité du maintien dans la voie et l’intervention ou pas sur la direction, qui est loin d’être « souple » mais plutôt façon instructeur d’auto-école qui prends ton volant :Top:

J’espère que ces éléments te permettront de profiter encore mieux de ton X5, mais tu sembles en être déjà bien satisfait .
Réciproquement, tu avais quelle motorisation sur le Q7 : 4 ou 6 cylindres pour quelles puissances respectives ?
Et quel agrément et conso en comparaison? Je travaille au corps un ami qui veut rester sur un Q5 et un autre sur A6…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
s
sebelo
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X5 XDRIVE 3,5 D

Re: Et un autre 45E ..

Message par sebelo »

Merci 330dMPerf !

1-2 - j'ai chargé l'app, pas de soucis, je trouve cependant moins pratique de ne pas avoir de bouton directement sur le véhicule comme pour le Q7

3- JE suis bien en 16 A. J'ai une borne en réparation, cela ira mieux je pense quand je serais à fond sur les plages horaires en super tarif la nuit.
4- Oui, je m'en doute, le cc a changé lui même les pneus, je n'ai pas eu le choix. On verra plus tard dans 30 000 KM je pense (2 ans pour moi ..)
5- @nicodep a fait un boulot extraordinaire ! J'espère qu'il me donnera des conseils dans ce post.
6- pour les réglages du B&W, je te confirme que je vais tenter de calibrer Avec un sonomètre. J'étais juste surpris d'avoir plus de plaisir avec le DSP. C'est vrai qu'à 70 % de volume, ça pousse fort. SUR sur HK, modèle d'essai, j'avais la même puissance. Je m'attendais à mieux. Je reste patient pour voir si je peux encore améliorer. J'ai la voiture depuis 2 jours, faut que j'y travaille.
7- je n’ai aucun Pb de changement de plage moi non plus, c'est l'absence d'avance rapide qui me dérange. Typiquement, j'écoute des morceaux remixés qui ont de très grosses intros fatigantes (parfait pour mixer en mode DJ,, mais fatigant quant on a 2 mn d'intro en voiture..)
8- la lecture des panneaux : PAs top quand même ..
9- l’alerte de vitesse. no comment .. Il faudrait qu'elle se désactive quand on revient à une vitesse normale. Elle reste tout le temps allumée au tableau de bord, C'est fatigant. Je l'ai désactivée
10- Je vais régler l’intensité du maintien dans la voie et l’intervention ou pas sur la direction, PAs encore essayé depuis la mise a jour

J’espère que ces éléments te permettront de profiter encore mieux de ton X5, mais tu sembles en être déjà bien satisfait .
Réciproquement, tu avais quelle motorisation sur le Q7 : 4 ou 6 cylindres pour quelles puissances respectives ?
Et quel agrément et conso en comparaison? Je travaille au corps un ami qui veut rester sur un Q5 et un autre sur A6…

J'avais un Q7 ETRON 392 CV, V6 diesel. Même que puissance que le X5. LA consommation moyenne était moins élevée que sur le X5, je dirais 2/3 l de moins au 100 KM sur autoroute.
Répondre