Merci pour ton retour et ton comparatif.
Plusieurs points que tu évoques peuvent être corrigés simplement, sauf erreur de ma part.
1- je te recommande de charger l’app myBMW qui t’y aidera, à la fois par des réglages de ta voiture et par le mode d’emploi détaillé (le même que dans ton iDrive dans la voiture)
2- par défaut, ça charge au branchement mais dans les réglages voiture et myBMW , tu peux le décaler sur plages horaires
3- ta durée de charge le semble très longue: un réglage dans l iDrive te permet de repousser la limite d’amperage jusqu’à 16A. Si tu es à 8A, ça peut être long mais pas 11h il me semble
4- ta monte pneu en 22 pouces n’est pas la plus performante, tu peux toujours monter ultérieurement ou pas, de meilleurs pneus.
5- tu as visiblement les sièges MSport, qui se distinguent notamment des vrais sièges des M/// par l’absence de la pièce alu autour : ça doit pouvoir se changer et. je suis certain que
@nicodep te diras comment et avec quoi… et n’ayant pas ces sièges, je ne sais pas si tu peux « tordre » un peu les bords de l’appuie-tête pour mieux te caler… comme sur les advanced confort
6- pour les réglages du B&W, tu me surprends, mais comme tu es un audiophile averti, tu sais que tu dois faire tes réglages au sonomètre et que la puissance ne veut rien dire, c’est le rendement des aimants des HP, la filtration et la pression accoustique qu’il y a au final qui vont te faire plaisir aux oreilles. C’est justement les modes DSP, qui pour moi, enlevement de la précision dans les médiums et de la sécheresse dans les basses. Effectivement, il est courant qu’en écoute musicale, je suis à largement plus de la moitié et aux 2/3 du réglage du volume, et je m’en moque car le bonheur est là. Et je n’ai jamais mis à fond, comme je ne l’ai jamais fait sur mon matériel domestique, et à mon firt niveau d’écoute, je ressens que de très peu de distorsion et aucune vibrations des fixations ou des équipages mobiles alors que le ressenti physique et les déplacements d’air des subs sont bien présents.
7- perso, via CarPlay, sur musique, Qobuz (pas satisfait) et spotify premium dans l’iDrive, je n’ai aucun Pb de changement de plage, avec bouton au volant, de part et d’autres de la molette de droite.
8- la lecture des panneaux comme son nom l’indique est, sauf erreur de la part, pas couplé au GPS, sauf pour les vitesses, ou les panneaux semblent ne pas être à la bonne hauteur
9- de même, de mémoire, l’alerte de vitesse est soit par rapport aux vitesses limites (donc tous le temps a 36, 56, 76, 96…) ou par rapport à une vitesse maxi fixée
10- tu peux régler l’intensité du maintien dans la voie et l’intervention ou pas sur la direction, qui est loin d’être « souple » mais plutôt façon instructeur d’auto-école qui prends ton volant
J’espère que ces éléments te permettront de profiter encore mieux de ton X5, mais tu sembles en être déjà bien satisfait .
Réciproquement, tu avais quelle motorisation sur le Q7 : 4 ou 6 cylindres pour quelles puissances respectives ?
Et quel agrément et conso en comparaison? Je travaille au corps un ami qui veut rester sur un Q5 et un autre sur A6…