Allez, une fois n'est pas coutume, je vais poster un post sur un forum indiquant que ma voiture va...bien
Je suis propriétaire depuis quelques années d'une BMW AH3 muni du moteur L6 N55 de la 335i
Après 45000km très appréciables ma voiture commence tout doucement a prendre des kms (163000) et je me pose la question de changement de pièces en préventif (ayant souvent entendu que les 150000km était souvent un moment un peu charnière quand au remplacement de certaines pièces)
J'ai entendu pas mal de choses ici et là concernant des pièces a changer en préventif (débitmètre par exemple).
Je suis tombé engament sur cette vidéo (en Russe
Avec la traduction automatique j'ai cru comprendre que ce N55 de la vidéo avait eu des soucis d'usure prématuré a cause d'une défaillance de la vanne de régulation de la pression d'huile... Le genre de chose que l'on souhaite éviter a tout prix en somme mais est-ce une généralité ? Difficile de se faire un avis a partir d'une seule source (ou... comment se prendre la tête pour un problème qui n'en n'est pas (encore) un
Bref, si non pas grand chose à signaler, pas de consommation d'huile ou de fuite constaté lors du dernier entretien.Vidange de boîte à 120000km. Peut être simplement la courroie d'accessoire a prévoir la prochaine fois (pas urgent selon mon garagiste) et les amortisseurs (prévu sous peu).
Auriez-vous quelques suggestions ? L'idée surtout serait d'éviter de très gros frais à venir.
Merci a vous