L6 N55, que faut-il prévoir après 150000 km au compteur ?

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
QTB
Membre actif
Membre actif
Voiture : F30 ActiveHybrid3 (335i+elec) Luxury / 116I F20

L6 N55, que faut-il prévoir après 150000 km au compteur ?

Message par QTB »

Salut à tous :coucou:
Allez, une fois n'est pas coutume, je vais poster un post sur un forum indiquant que ma voiture va...bien : Mouhah:

Je suis propriétaire depuis quelques années d'une BMW AH3 muni du moteur L6 N55 de la 335i

Après 45000km très appréciables ma voiture commence tout doucement a prendre des kms (163000) et je me pose la question de changement de pièces en préventif (ayant souvent entendu que les 150000km était souvent un moment un peu charnière quand au remplacement de certaines pièces)

J'ai entendu pas mal de choses ici et là concernant des pièces a changer en préventif (débitmètre par exemple).

Je suis tombé engament sur cette vidéo (en Russe :oops: ) :

Avec la traduction automatique j'ai cru comprendre que ce N55 de la vidéo avait eu des soucis d'usure prématuré a cause d'une défaillance de la vanne de régulation de la pression d'huile... Le genre de chose que l'on souhaite éviter a tout prix en somme mais est-ce une généralité ? Difficile de se faire un avis a partir d'une seule source (ou... comment se prendre la tête pour un problème qui n'en n'est pas (encore) un :D )

Bref, si non pas grand chose à signaler, pas de consommation d'huile ou de fuite constaté lors du dernier entretien.Vidange de boîte à 120000km. Peut être simplement la courroie d'accessoire a prévoir la prochaine fois (pas urgent selon mon garagiste) et les amortisseurs (prévu sous peu).

Auriez-vous quelques suggestions ? L'idée surtout serait d'éviter de très gros frais à venir.

Merci a vous :Top:
A
Alaric
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 F25 35d XLINE

Re: L6 N55, que faut-il prévoir après 150000 km au compteur ?

Message par Alaric »

Hello. C est marrant je suis exactement dans le même cas que toi avec mon F25 35d de 2014 qui se porte comme un charme mais qui a lui aussi 161Mkm.
Pour ma part je me posais la question de faire en préventif la courroie d accessoire, la pompe à eau, la batterie (d origine!!) et aussi les bougies de pre chauffage mais je suis aussi preneur de conseil plutôt que d avoir à gérer une grosse panne…
Donc si des âmes charitables veulent bien nous éclairer sur les choses à vérifier/impérativement faire
Merci d avance
A
Alaric
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 F25 35d XLINE

Message par Alaric »

Merci Driver!
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8

Message par 300&quelques »

Je m'étais renseigné à une époque, sur les forums US, il y a eu quelques cas d'usures des coussinets de bielle (pas autant que le V8 et V10 des M3 et M5 de l'époque, mais tout de même significatif).
Comme indiqué par Driver, la meilleure prévention, ce sont les vidanges rapprochées et de qualité.
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
Répondre