C'est donc une 540d Touring LCI de 08 2021 achetée dans le réseau BMW mais importée d'Allemagne.
Plutôt pas mal optionnée puisqu'elle a à peu près tout ... sauf les options indisponibles au moment de sa fabrication soit pas de HK (mais système Hifi), pas de 4 roues directrices et pas de caméra 360 mais tous les autres packs donc toit pano, sièges avant électriques à mémoire chauffants, ventilés, sièges arrière chauffant, clim 4 zones, feux laser, drive assist pro, chauffage stationnaire, suspension Select drive, chauffage auxiliaire, attelage, etc.
Elle est noir saphir avec l'intérieur noir puisque c'est la seule teinte pour les sièges ventilés. Elle est équipée avec de minuscules roulettes en 18 pouces monte mixte.
Déjà 700 bornes avec depuis vendredi après midi.
Que dire ?
Ca marche bien, on sent franchement les 80cv de plus que mon ex 530d 265.
J'ai un peu de mal avec l'I drive 7 qui m'agace un peu pour plusieurs raison :
- activation des aides à la conduite systématique quand on active le régulateur. J'ai regardé dans le manuel et il semblerait qu'à part en utilisant la touche "mode" du volant, on ne puisse pas désactiver ces saloperies ! Ceux qui ont la même configuration pourront utilement m'éclairer.
- mon Samsung S20FE ne se connecte pas à Android Auto. Il semble y avoir une incompatibilité ! J'ai mis à jour tous les softs du téléphone et de la bagnole mais rien à faire. J'ai réinitialisé la bagnole, rechargé les mises à jour et nada ! Et ça marche nickel avec le S21 de ma femme !!!
- le menu "confort de climatisation" qui permet de déclencher le chauffage ou la ventilation des sièges n'est actif que pour le conducteur !!!! Pas moyen d'accèder au siège passager !
Par rapport à la 530, j'ai perdu le pack parfum d'ambiance, le soft close, le HK et les 4 roues directrices et gagné la suspension select drive, les feux lasers et l'i drive 7 qui, jusque là, me semble quand même être une grosse daube !
Deux photos prises à la va vite avant de prendre la route : j'ai horreur des jantes, et je vais donc les changer pour du 19 ou du 20 ... dès que j'aurais réussi à me décider !