Voiture démarre plus
Publié : 26 avr. 2023, 10:40
Bonjour comment allez vous ?
Je viens à vous car j'ai besoin d'aide et je suis dans une impasse.
J'ai un 320xd e90 LCI de fin 2009.
Il y'a un peu plus de 3 mois ma voiture me faisait des phases assez bizzare.
Lorsque je la prennais pour partir au taf, les 10 première minute elle etait assez timide et faisait qq petits accoups comme si elle allait caler mais après les premieres minutes tout allait et elle roulait normalement.
Quelque semaine après je rentre du taf et le lendemain je vais pour la démarrer et boum plus rien elle démarre plus.
J'avais comme message sur le tableau de bord : Préchauffage patientez.
J'etais en retard au taf du coup j'ai laissé la voiture j'ai réessayer le soir mais nada.
J'ai essayer de chercher des pannes que j'ai trouver sur le net mais toujours rien.
J'ai regarder au niveau du moteur le capteur AAC et PMH (j'ai juste vétifier mais je n'ai rien changer).
J'ai changer le filtre a gasoil que j'ai acheté sur lbc (ce n'est pas exactement le même que mon modèle mais ca fonctionne).
J'ai changer la pompe à gasoil qui est dèrriere le coté passager et j'ai également changer le module de gestion ekpm3 ( petite précision sur le ekpm3 lorsque je l'ai changer je n'ai plus d'affichage concernant le niveau de gasoil sur le tableau d bord)
J'ai vérifier les injecteurs en envoyant du gasoil depuis la pompe en me branchant directement avec des cables sur ma batterie.
J'ai changer le relais 12V qui est dans le compartiment à fusibles.
Bref toujours pareil.
J'ai fait appel à un diag et le mec m'as dit de remettre tout d'origine ce que j'ai changer car il faudrait un codage pour les pieces que j'ai acheté.
J'ai donc remis le ekpm3 et la pompe à gasoil d'origine et voici les 3 erreurs que j'ai sur le diag :
53FC
Défaut non permanent
VTG : Alimentation boitier électronique : borne 30
9319
Défaut non permanent
KOMBI : Capteur de niveau de remplissage réservoir, coté gauche
A54D
Défaut non permanent
Message (pompe à carburant, 0x335) incorrect, récepteur combiné d'instruments, émetteur EKP
Voila les erreus que j'ai je galère pas mal depuis 2 mois je ne trouve rien et ca me fait un peu ch*** de payer un diag chez bm à 400 euros alors que ca se trouve que c'est juste un truc à la c**.
Merci d'avance pour votre patiente et votre aide !
Je viens à vous car j'ai besoin d'aide et je suis dans une impasse.
J'ai un 320xd e90 LCI de fin 2009.
Il y'a un peu plus de 3 mois ma voiture me faisait des phases assez bizzare.
Lorsque je la prennais pour partir au taf, les 10 première minute elle etait assez timide et faisait qq petits accoups comme si elle allait caler mais après les premieres minutes tout allait et elle roulait normalement.
Quelque semaine après je rentre du taf et le lendemain je vais pour la démarrer et boum plus rien elle démarre plus.
J'avais comme message sur le tableau de bord : Préchauffage patientez.
J'etais en retard au taf du coup j'ai laissé la voiture j'ai réessayer le soir mais nada.
J'ai essayer de chercher des pannes que j'ai trouver sur le net mais toujours rien.
J'ai regarder au niveau du moteur le capteur AAC et PMH (j'ai juste vétifier mais je n'ai rien changer).
J'ai changer le filtre a gasoil que j'ai acheté sur lbc (ce n'est pas exactement le même que mon modèle mais ca fonctionne).
J'ai changer la pompe à gasoil qui est dèrriere le coté passager et j'ai également changer le module de gestion ekpm3 ( petite précision sur le ekpm3 lorsque je l'ai changer je n'ai plus d'affichage concernant le niveau de gasoil sur le tableau d bord)
J'ai vérifier les injecteurs en envoyant du gasoil depuis la pompe en me branchant directement avec des cables sur ma batterie.
J'ai changer le relais 12V qui est dans le compartiment à fusibles.
Bref toujours pareil.
J'ai fait appel à un diag et le mec m'as dit de remettre tout d'origine ce que j'ai changer car il faudrait un codage pour les pieces que j'ai acheté.
J'ai donc remis le ekpm3 et la pompe à gasoil d'origine et voici les 3 erreurs que j'ai sur le diag :
53FC
Défaut non permanent
VTG : Alimentation boitier électronique : borne 30
9319
Défaut non permanent
KOMBI : Capteur de niveau de remplissage réservoir, coté gauche
A54D
Défaut non permanent
Message (pompe à carburant, 0x335) incorrect, récepteur combiné d'instruments, émetteur EKP
Voila les erreus que j'ai je galère pas mal depuis 2 mois je ne trouve rien et ca me fait un peu ch*** de payer un diag chez bm à 400 euros alors que ca se trouve que c'est juste un truc à la c**.
Merci d'avance pour votre patiente et votre aide !