Page 1 sur 1

Voiture démarre plus

Publié : 26 avr. 2023, 10:40
par Wawii
Bonjour comment allez vous ?

Je viens à vous car j'ai besoin d'aide et je suis dans une impasse.

J'ai un 320xd e90 LCI de fin 2009.

Il y'a un peu plus de 3 mois ma voiture me faisait des phases assez bizzare.
Lorsque je la prennais pour partir au taf, les 10 première minute elle etait assez timide et faisait qq petits accoups comme si elle allait caler mais après les premieres minutes tout allait et elle roulait normalement.
Quelque semaine après je rentre du taf et le lendemain je vais pour la démarrer et boum plus rien elle démarre plus.
J'avais comme message sur le tableau de bord : Préchauffage patientez.
J'etais en retard au taf du coup j'ai laissé la voiture j'ai réessayer le soir mais nada.

J'ai essayer de chercher des pannes que j'ai trouver sur le net mais toujours rien.
J'ai regarder au niveau du moteur le capteur AAC et PMH (j'ai juste vétifier mais je n'ai rien changer).
J'ai changer le filtre a gasoil que j'ai acheté sur lbc (ce n'est pas exactement le même que mon modèle mais ca fonctionne).
J'ai changer la pompe à gasoil qui est dèrriere le coté passager et j'ai également changer le module de gestion ekpm3 ( petite précision sur le ekpm3 lorsque je l'ai changer je n'ai plus d'affichage concernant le niveau de gasoil sur le tableau d bord)
J'ai vérifier les injecteurs en envoyant du gasoil depuis la pompe en me branchant directement avec des cables sur ma batterie.
J'ai changer le relais 12V qui est dans le compartiment à fusibles.

Bref toujours pareil.

J'ai fait appel à un diag et le mec m'as dit de remettre tout d'origine ce que j'ai changer car il faudrait un codage pour les pieces que j'ai acheté.

J'ai donc remis le ekpm3 et la pompe à gasoil d'origine et voici les 3 erreurs que j'ai sur le diag :

53FC
Défaut non permanent
VTG : Alimentation boitier électronique : borne 30

9319
Défaut non permanent
KOMBI : Capteur de niveau de remplissage réservoir, coté gauche

A54D
Défaut non permanent
Message (pompe à carburant, 0x335) incorrect, récepteur combiné d'instruments, émetteur EKP


Voila les erreus que j'ai je galère pas mal depuis 2 mois je ne trouve rien et ca me fait un peu ch*** de payer un diag chez bm à 400 euros alors que ca se trouve que c'est juste un truc à la c**.

Merci d'avance pour votre patiente et votre aide !

Re: Voiture démarre plus

Publié : 26 avr. 2023, 11:49
par bob l'eponge
Je trouve que tu joues un peu à la roulette russe.
Si tu veux changer des pièces, y'a largement assez de boutique pas chères en ligne pour éviter leboncoin. Tu ne sais pas ce que tu achetes, neuf, pas neuf, bonne ref ou pas....etc.
Ensuite, changer sans savoir pourquoi, tu vas vite te retrouver avec une addition bien plus salée que si tu étais allé au garage.

Perso, j'aurais commencé par les bougies de préchauffage ou le relais de préchauffage, ce qui me parait le plus evident..

Re: Voiture démarre plus

Publié : 26 avr. 2023, 12:23
par hello
Plus un pour les bougies de préchauffage ;)

Re: Voiture démarre plus

Publié : 26 avr. 2023, 12:37
par Wawii
Ca marche je vais voir ca alors je vous fait un update rapidement merci

Re: Voiture démarre plus

Publié : 26 avr. 2023, 13:30
par patnat
Combien de kilomètres a la voiture?

Re: Voiture démarre plus

Publié : 26 avr. 2023, 13:35
par bob l'eponge
L avantage c est que tu peux tres facilement vérifier les bougies.

Re: Voiture démarre plus

Publié : 26 avr. 2023, 14:03
par Wawii
patnat a écrit : 26 avr. 2023, 13:30
Combien de kilomètres a la voiture?
205 000

Re: Voiture démarre plus

Publié : 26 avr. 2023, 16:51
par bob l'eponge
Soit avec un ohmmetrr, soit a l ancienne, tu demontes et tu mets en direct sur la batterie.
Si ca rougie, c est qu elle est bonne.

Re: Voiture démarre plus

Publié : 26 avr. 2023, 17:20
par bob l'eponge
Si tu as une méthode pour les changer sans les demonter, on t ecoute ;)

Re: Voiture démarre plus

Publié : 26 avr. 2023, 20:30
par bob l'eponge
On va en rester là hein ;)

Re: Voiture démarre plus

Publié : 27 avr. 2023, 18:39
par bob l'eponge
Allez driver.
Crevons l abcès.
D aucun ici n'aura remarqué ton obsession a mon sujet sur cette derniere semaine.
Et crois bien que j en suis flatté.
Desolé cependant de briser tes espoir.
En effet, je suis marié et hetero.
A moins que tu n ai toujours pas digéré la discussion sur les reprogramations, auquel cas, je te conseille une bonne camomille.
Tu verras, ca fait des miracles.
Sur cette jolie conclusion, ce sera mon dernier post envers toi.
En effet, ne dit on pas que la meilleure reponse a une certaine categorie de gens, c est le silence.
Je vais donc t ignorer.
Ps: essaie vraiment la camomille, tu verras, ca aide.
Belle soiree😘