propulsion électrique limitée

BMW 3xx Septième génération 2018
o
oursx91
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 330e (g20) Business Design

propulsion électrique limitée

Message par oursx91 »

bonjour,

aujourd'hui, quelques secondes après avoir démarré ma 330e g20, je me dit, étrange.. le moteur est démarré? et l'écran m'indique un problème (clef orange). H-ier soir tout allait bien. j'avais chargé le véhicule dans le nuit et son status était "all good"

D'abord, il y a le message "Groupe propulseur, Poursuite de la conduite possible. Assistance dépannage pas nécessaire. Puissance de propulsion réduite. Prendre rendez vous avec le réparateur agréé". Ensuite "Propulsion électrique limitée. Poursuite de la conduite possible. Puissance de propulsion électrique complète de nouveau disponible après réchauffement/refroidissement batterie haute tension".

Bon.... je me suis dit que ca va disparaitre. Je vais ou je devais aller. Après 2h de pause, pas de changement. Je reviens chez moi... et en fait, la clim ne marche plus non plus. un joli message me dit qu'il a besoin de la batterie haute tension. bref... très dégradé.

J'ai rebranché la voiture sur le secteur. le voyant est vert. l'app ma BMW me dit batterie chargée a 100%

Ca me chiffonne quand même après 3 jours d'utilisation... j'espère que c'est juste un calculateur ou un truc comme ca à redémarrer. C'est comme si la batterie était déconnectée du reste. on verra.

Je téléphone a mon concessionnaire mardi pour avoir un rdv.

Si l'un d'entre vous a déjà vécu cela, son retour m'intéresse.

E.
o
oursx91
Nouveau
Nouveau

Re: propulsion électrique limitée

Message par oursx91 »

Bonsoir à tous,

Je n'ai touché pas à la voiture depuis 8 jours. je regarde à midi si le problème est toujours présent (oui je sais... mais quand ca n'a pas l'air mécanique les plus fous espoirs sont permis). Je la reprend tout a l'heure pour aller faire une course. Pas de changement.

Je me gare en arrivant au magasin... et comme pour un PC qui est parti en cacahuète, j'éteins en gardant 10 secondes (au moins) le bouton stop start enfoncé et je pars (rien de flagrant a l'écran).

30 minutes plus tard, je reviens, j'allume; je regarde, je regarde encore; plus de message d'erreur: la batterie est revenue. Tout semble remarcher. Tout marche de nouveau.

J'ai RDV demain chez BMW. On verra si il y a une cause explicable. Même si c'est tombé en marche, cela reste peu rassurant.

E.
F
Fays
Nouveau
Nouveau
Voiture : 120D

Message par Fays »

Bonjour ,

avez-vous eu un retour de BMW je viens d'avoir le même soucis sur ma 330e 2020.
et au démarrage j'entend comme un bruit sourd, comme s'il y avait un soucis avec la boite de vitesse.
d
daniel.goncalves
Débutant
Débutant
Voiture : BMW G20 330e

Message par daniel.goncalves »

Bonsoir,
J’ai le problème aléatoirement sur ma voiture depuis quelques jours et je vais prendre rendez-vous vous chez bmw j’aurai bien aimé en savoir plus si quelqu’un a des infos
Cdl
Daniel
d
daniel.goncalves
Débutant
Débutant
Voiture : BMW G20 330e

Message par daniel.goncalves »

Ça a donné quoi le rendez-vous vous j’ai le même genre de panne sur mon véhicule ?
o
oursx91
Nouveau
Nouveau

Message par oursx91 »

Le RDV n'a rien donné. pas d'explication sur le contournement qui a fonctionné pour moi.

Ils ont poussé de nouveau les firmwares ou autres programmes.

Le problème n'est jamais revenu.
Répondre