ce qui me dérange c'est que j'ai l'option sans clé et à chaque fois qu'on prend ensemble la voiture , je ne sais jamais quel sera le profil choisi par la voiture ?
Le problème serait le suivant.
Je vais vers ma voiture avec une personne qui a un autre profil enregistré sur le véhicule , la voiture se déverrouille mais on ne sait pas quel a été le profil choisi par le véhicule.Bien entendu si ce n'est pas le bon profil conducteur , on peut changer le profil sur l'écran de la voiture encore faut-il pouvoir le faire facilement vu que le réglage du siège enregistré n'est pas au bon profil.
Vous me suivez.
Désolé mais je ne comprends toujours pas
Exemple Si Thierry et Patrick ont tous les deux un profil déclaré dans le véhicule et qu'ils s'approchent tous les deux l'écran d'accueil dira Bonjour Thierry ou Bonjour Patrick non ?
Je recommence.....Avec ton exemple.Thierry et Patrick ont l'option confort sur le véhicule (l'Accès Confort permet de déverrouiller les portes et le hayon de la BMW sans avoir à utiliser la clé. Se trouvant par exemple dans la poche ou son sac à main, cette dernière est identifiée automatiquement dès que l'on s'approche de la voiture) c'est mon cas avec mon épouse.
Quand nous sommes ensemble et qu'on se dirige vers la voiture , si c'est moi qui conduit , je dois me présenter en premier devant la voiture pour qu'elle reconnaisse ma clé et donc mon profil.Si ma femme me précède d'un mètre , la voiture va détecter la clé de mon épouse et donc son profil à elle.
avec ses propres réglages (hauteur siège,profondeur,rétro ....)Bien entendu si la voiture a reconnu la clé de mon épouse et que c'est moi qui conduit , je dois changer le profil en étant à l'intérieur du véhicule mais vu que le siège est programmé pour elle , je dois me tordre en 2 pour entrer dans la voiture et changer le profil via l'écran pour choisir le mien.
J'espère avoir été clair ....
Oui c'est clair
Alors effectivement, dans ce cas je ne pense pas qu'il y ait une parade.
Personnellement j'ai aussi utilisé cet accès confort. Par contre je n'ai pas encore déclaré un deuxième profil pour mon épouse, mais j'ai eu une mauvaise expérience avec mon profile unique.
Lorsque que tu gares ton véhicule devant le garage par exemple et que tu n'arrêtes pas de faire des allers-retours entre la maison et le garage et bien la voiture n'arrête pas de se verrouiller et de se déverrouiller si tu gardes les clefs dans ta poche. Bien sûr au bout d'un moment j'ai laissé la clef dans la maison mais à chaque fois que je voulais y accéder il fallait reprendre les clefs etc ......
Du coup j'ai désactivé l'accès à l'approche. Maintenant avec la clef dans la poche, en passant proche de la voiture plus de problème et si je veux accéder il suffit d'effleurer la poignée et c'est suffisant, ça reste très fonctionnel...