Test 2023-2024 pneus 4 Saisons 3PSMF

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
maybachfan67
Membre actif
Membre actif
Messages : 434
Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: Test 2023 pneus 4 Saisons 3TPSMF

Message par maybachfan67 »

Merci pour ta réponse, je dois dire que je regardais plus par design que par poids. :D
C'est un peu vache de comparer le prix avec des jantes d'occasion par rapport à du neuf. :clin:
En dehors du visuel, les jantes sont contrôlées j'imagine avant la vente?

Je vais voir ce qu'ils ont en 18"/19" mixte, mais pas celles que j'ai déjà comme les 633.
J'aime bien, mais autant en avoir un autre modèle. :langue:
edit: où est-ce qu'on trouve le poids des jantes?
Avatar du membre
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1131
Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper - Twingo 1

Re: Test 2023 pneus 4 Saisons 3TPSMF

Message par CORRADOFRANZ »

maybachfan67 a écrit : 21 août 2023, 11:36
Bonjour bonjour,

Je regardais pour des chaussettes pour l'hiver pour ma 540i surtout que au Lux et en Allemagne c'est obligatoire.
Je pensais mettre des 4 saisons et je me dis qu'avec l'xDrive ça me suffirait surement vu les conditions météos.

Mais en 245/40 R19 98Y & 275/35 R19 100Y... pour l'arrière je ne trouve que le Quatrac Pro de Vredestein. :yeuxciel:
Il semble hélas bruyant et glouton du coup ça m'embête un peu même si j'en étais content dans le passé.
Et en été quand je passe en Allemagne je veux pouvoir appuyer donc H (et aussi V) c'est cuit pour moi en 4 saisons 3PMSF.

Sinon je pensais au 18" au carré pour l'hiver, là y a du choix, quitte à mettre des 4 saisons 3PMSF quand ils seront au bout.
Je lorgne ça pour l'instant le prix me semble pas mal même si pur pneu hiver.
https://www.mes-accessoires-bmw.fr/21-s ... hiver.html
Mon vendeur de pneu en Allemagne m'avait recommandé les Vredestein, mais en pneus neiges.
Ces 4 saisons ne souffrent visiblement pas de ce que tu leurs reproches, càd bruyants et gloutons.
https://www.reifentest.com/web/pages/ga ... uatrac-pro

Tout les tests effectués de ce modèle ne montrent absolument pas un produit de fin de classement.
https://www.rsu.de/p/vredestein-quatrac ... ilter=true

Et ce pneus est en indice de vitesse Y
Aucun pneu n'existe en indice de vitesse H dans ces dimensions.

Si tu es un peu germanophone, va sur Ebaykleinanzeige, tu y trouveras ton bonheur.
Faudra se déplacer, mais tu as la voiture pour :clin:

https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/ ... 2-223-4368

J'avais dégoté les 633 avec pneus neiges étoilés à 800€ et là je viens de m'acheter des Hankook quasi neufs pour 390€ les quatre :top: .
Quand on voit l'augmentation du prix des pneus dans ces dimensions :pleure:, la meilleur saison pour partir à la chasse est quand même le printemps et l'été.
maybachfan67
Membre actif
Membre actif
Messages : 434
Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: Test 2023 pneus 4 Saisons 3TPSMF

Message par maybachfan67 »

Hello,

Merci pour ta réponse!
Je me basais sur l'étiquette UE où il me semble avoir lu E pour le carburant contre D pour les autres premium en hiver pur.
A vrai dire en 4 saisons oui il existe en Y c'est en fait le seul je crois en 4 saisons 3PMSF dans mes dimensions.
Mais je n'avais pas vu ce test, merci again pour le lien. :)
Et oui je parle allemand sans problème donc... :clin:

De toute façon pour l'instant j'ai un autre problème... la délivrance des quitus est à la rue.
J'ai renvoyé un mail en ajoutant la facture avec la mention qu'elle est payé et un tampon pour vérifier s'il y avait un problème...
La réponse est qu'ils traitent aujourd'hui le 7 aout, vu que ma demande est du 16... ca risque de mettre presque 4 semaines! :diable:
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Test 2023 pneus 4 Saisons 3TPSMF

Message par 330dMPerf »

Honnêtement, pour des jantes hiver, vu l’état « occasion » où elles sont chez werksraeder24 ou or24, tu zoomes et tu vois ce qu’ils annoncent, légères marques ou griffures si c’est plus important… pour 30% de moins, vérifiées, lavées nickel … tout est transparent et nous sommes nombreux ici à en avoir profiter.
Et ils ont aussi des ensembles neufs, à des prix à -25% FdP inclus.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Test 2023 pneus 4 Saisons 3TPSMF

Message par 330dMPerf »

Test AUTO-BILD AllRad 09/2023 en 235/65/17 pour SUV
Plutôt pour petits SUV tranquilles, avec une bande de roulement plutôt large mais une hauteur important peu utilisée sur nos BMW
Et toujours le Michelin Cross Climate 2, toujours impérial sur le sec comme sur la neige, en tête rejoint par la nouvelle version 6, améliorée du Bridgestone Turanza All Season, toujours champion sur le mouillé et suivi sur le podium par l’initiateur de ce type de « vrai » pneu 4 saisons (3TPSMF, respectant donc la Loi Montagne) Good-year et son Vector 3 eme generation.
A noter en référence pour comparer, un pneu hiver et un pneu été

Image
Image

Avec les détails
Sur NEIGE :
Image

Sur le Mouillé
Image

Sur le sec
Image
Image
Modifié en dernier par 330dMPerf le 29 sept. 2023, 00:07, modifié 6 fois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
En ligne
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4584
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Test 2023 pneus 4 Saisons 3TPSMF

Message par Driver »

:top:
maximus
Membre actif
Membre actif
Messages : 397
Enregistré le : 18 févr. 2010, 00:00
Voiture : calif
Localisation : SO

Re: Test 2023 pneus 4 Saisons 3TPSMF

Message par maximus »

Merci
Sacré différence entre les français tests français et allemands certes pas sur la même taille.
Michelin n•1 en Allemagne et Goodyear moyen
Goodyear n•1 en France et Michelin moyen

Le comble :interroge: :yeuxciel:
maybachfan67
Membre actif
Membre actif
Messages : 434
Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: Test 2023 pneus 4 Saisons 3TPSMF

Message par maybachfan67 »

Comme tu le dis toi même, pas la même taille et ça peut avoir pas mal d'influence.
Et comme dans certaines dimensions c'est compliqué de trouver des tests ben voilà quoi. :pleure:
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Test 2023 pneus 4 Saisons 3TPSMF

Message par 330dMPerf »

Euh @maximus tu fais allusion au test d’auto-plus :marrant:
Regardes la pondération des critères et leur notations « objectives »… et le Michelin CC2 est sur le podium si tu fais les calculs : la notion de rapport …/prix est certes à considérer, mais c’est normal que le meilleur soit le plus cher = il le vaut bien.
Mais ce n’est pas toujours le cas donc la conclusion ou synthèse doit être faite avec tes propres pondérations des différents critères pour trouver celui qui correspond le mieux à tes usages, tes attentes et ton budget.
C’est pitoyable ce que la presse automobile française fait en termes de sensibilisation à l’importance des pneus, un comble au Pays de MICHELIN comme tu le soulignes! Quelle indigence! 1 test tous les 2 ou 3 ans…
Par ailleurs, oui la largeur de la bande roulement, la hauteur de flanc comme l’induce de vitesse et les véhicules (poids, traction ou propulsion…) ont tous un impact sur les mesures et le ressenti des testeurs, mais globalement les points forts restent les points qui le sont moins peuvent être amplifiés…
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Test 2023 pneus 4 Saisons 3TPSMF

Message par 330dMPerf »

Nouveau test TYRE REVIEW en 195/65/15 pour citadine et compacte
https://www.tyrereviews.com/Article/202 ... e-Test.htm

(NB: vous connaissez mon sentiment global sur les tests de ce site…)

Podium classique: MICHELIN CC2, Hankook 4S2, Good-Year VECTOR4 gen 3 + challenger Kléber (by Michelin)

Observation 1: les 2 nouveaux pneus 2023 et prétendants au podium n’y sont pas !
CONTINENTAL All Seasons Contact 2 et BRIDGESTONE AS6


Observation 2: La pondération des critères est mentionnée explicitement, donc résultat à recalculer suivant vos attentes
Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par 330dMPerf le 23 janv. 2024, 12:37, modifié 2 fois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Test 2023 pneus 4 Saisons 3TPSMF

Message par Davidcentrale »

Je pense que le lecteur français moyen ne s'interesse guère aux pneus. Il va souvent aller à la meilleure offre en prix ou il ne jure que par une marque (typiquement Michelin en France).

En Allemagne c'est un sujet plus sensible pour aux moins 2 raisons :
1-ils ont beaucoup de bagnoles qui nécessitent des pneus de haute qualité (pour faire de l'autobahn par exemple)
2-cela fait longtemps que les pneus hivers et été n'est plus un sujet chez eux.

Donc, pour un journal comme Auto Plus (propriétaires allemands), ils font en priorité des sujets vendeurs. Des test de pneus ne le sont pas en France.
Avatar du membre
richardjl41
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 12 août 2018, 22:02
Voiture : X1 sdrive 18i DKG 7 X-line

Re: Test 2023 pneus 4 Saisons 3TPSMF

Message par richardjl41 »

Jonathan Benson de tyre reviews est en train de faire des tests du ASC 2 de continental et devrait le publier en février à ce qu'il m'a dit sur instagram, suite à mon étonnement de l'absence des 2 nouveautés citées à savoir le turanza all season 6 et le conti allseasoncontact 2!
maybachfan67
Membre actif
Membre actif
Messages : 434
Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: Test 2023 pneus 4 Saisons 3TPSMF

Message par maybachfan67 »

Davidcentrale a écrit : 20 sept. 2023, 17:27
Je pense que le lecteur français moyen ne s'interesse guère aux pneus. Il va souvent aller à la meilleure offre en prix ou il ne jure que par une marque (typiquement Michelin en France).

En Allemagne c'est un sujet plus sensible pour aux moins 2 raisons :
1-ils ont beaucoup de bagnoles qui nécessitent des pneus de haute qualité (pour faire de l'autobahn par exemple)
2-cela fait longtemps que les pneus hivers et été n'est plus un sujet chez eux.

Donc, pour un journal comme Auto Plus (propriétaires allemands), ils font en priorité des sujets vendeurs. Des test de pneus ne le sont pas en France.
Je suis plutôt d'accord, mais je doute tout de même un peu sur le premier point pour l'Allemagne.
D'accord même les petits moteurs sur les berlines allemandes permettent de franchir allègrement les 200km/h.
Néanmoins je trouve qu'on ne voit plus tellement de haute vitesse dans les zones no limit, et en tout cas bien moins qu'il y a 15 ans.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Test 2023 pneus 4 Saisons 3TPSMF

Message par 330dMPerf »

Si je puis me permettre, on s’en tape de la vitesse à 200 ou plus, pour des pneus « hiver »!
Mais contre, pas tout le monde roule sous la neige ou la pluie, par des températures très inférieures à 0 en hiver…
Et là, l’indice de vitesse V ou W prend son importance à la fois sur la tenue à la température de la gomme qui est prévue pour des sols froids et à la fois sur la mobilité des structures comme la tenue de la carcasse du pneu soumis à contraintes en conduite dynamique en montagne ou rapide sur autoroute, sans pour autant laisser croire qu’on peut rouler à 160 sur et sous la neige sur voie ouverte et normale, à part dans des pubs ou vidéos !
Ne pas oublier pour nos voisins allemands aussi les contrôles stricts de la police et la fréquence du CT (2 ans ), sans oublier la perte de toute assurance en cas d’absence monte hivernale …
Et c’est valable pour tout, car en France la publicité comparative est interdite et les revues ou il y a des tests ne sont que que choisir ou.60 millions, alors que les allemands testent depuis toujours dans la presse écrite.
Il n’y a qu’à voir les sites des marques dont le contenu peut être semblable pour partie, mais sur la page d’accueil d’un modèle, il y a tous les resultats des essais presse ou de comparatif à l’initiative de la marque, qui en France reste au sein des entreprises pour la formation interne des vendeurs … c’est notre mentalité de. Français surtout
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Test 2023 pneus 4 Saisons 3TPSMF

Message par 330dMPerf »

Test AUTO-BILD en 225/45/17 pour compactes

Le podium toujours similaire, ave le CC2, le conti AS2 et le bridge TS6

Image
Image

Image

Image

Sur le SEC
Image

Image
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Test 2023 pneus 4 Saisons 3TPSMF

Message par Davidcentrale »

La pub comparative est bien autorisée en France mais elle n’est quasiment pas utilisée car il y a trop de risque que ça se retourne contre l’auteur.

Ou alors le faire avec humour comme Burger King.

maybachfan67
Membre actif
Membre actif
Messages : 434
Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: Test 2023 pneus 4 Saisons 3TPSMF

Message par maybachfan67 »

@330dMPerf tu peux te permettre mais je vais répondre car j'ai du mal à comprendre le contenu de ton message. ;)

Tu écris "on s'en tape de la vitesse à 200 ou plus" et peu après "l'indice de vitesse V ou W prends son importance à la fois sur la tenue à la température de la gomme [...]" je trouve ça au mieux contradictoire au pire tu mélanges le lard et le cochon.
En effet je ne vois pas le rapport entre l'indice de vitesse et la tenue des gomme à basse température. ;)

D'ailleurs comme tu l'écris dans ta première phrase ce sont des pneus "hiver" (par opposition à l'abus de langage de pneu neige), donc on peut les utiliser sur autoroute par 2°C ou même -5°C avec plein soleil et route sèche auquel cas justement la vitesse aura son importance.
Évidemment je ne songe pas à rouler à tombeau ouvert sur une route enneigé. :peur:

Quand à leurs contrôles oui ils sont plus stricts, et ça ne nous ferait pas de mal chez nous non plus...
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Test 2023 pneus 4 Saisons 3TPSMF

Message par 330dMPerf »

@maybachfan67
Tu fais bien de me questionner : je me permets de dire qu’effectivement tu as mal compris certains points (attends la fin :clin:)
et je me suis exprimé différemment d’une précédente intervention, qui avait suscité ironie et méprise! Sur ma vitesse de déplacement en hiver (et pas sur la neige, y compris en Allemagne d’où j’ai ramené ma 545e en 245/18 * :nul: )
Concernant la température, je parlais de la tenue en température liée à l’échauffement des gommes sur autoroute ou conduite dynamique et non de la tenue de route par basses températures, ce qui aurait été effectivement incohérent comme tu le soulignes.
Roulant un peu ~30-35kkm/an) souvent vite ou dynamiquement, j’attends de mes pneus qu’ils m’apportent sécurité et donc sérénité.
Exigeant pour mes pneus, c’est mon choix de prendre des W (ou Y en été) sachant que je ne dépasserai pas les 240 km/h des V, mais qui peut le plus peut le moins, la rigidité supplémentaire des flancs et le renforcement de la structure comme de la gomme pour résister à diverses contraintes supérieures, me permettent de croire que j’aurai le maximum de sécurité et de sérénité possibles pour ma conduite, mes éventuelles erreurs et les aléas inéluctables de la circulation. Telle est mon unique motivation.
Libre à chacun d’avoir la sienne … :welcom:

NB: pour revenir au sujet des vrais 4 saisons, ce que j’écris ci-dessus concerne les pneus hiver, et moins les vrais 4 saisons, dont justement la mobilité des sculptures est moindre et les mélange de gommes différents.
si le CC2 (ou l’un des 3 meilleurs) avait été dispo dans mes dimensions, je l’aurai pris comme monté hivernale. Mais ce n’est pas le cas.

@Davidcentrale c’est vrai la pub comparative n’est pas interdite, j’ai trop résumé…
A part cette pub récente et humoristique dans sa mise en situation, et qui de mémoire, est presque sans précédent dans aucun domaine d’activité ou types de produits, le cadre réglementaire français de la publicité comparative est ainsi défini qu’il est très compliqué et risqué d’en faire, comme tu l’indiques… un peu de lecture https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id ... 019-11-15/,
notamment ces articles, très compliqués pour des pneus…

Image
Image
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4454
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Test 2023 pneus 4 Saisons 3TPSMF

Message par Steph »

La difficulté de trouver des jantes d'occasion à prix raisonnable pour mon véhicule principal, plus la nécessite de rajouter des capteurs BLE (90€/piece !), m'ont conduit à acheter pour la première fois des pneus 4 saisons.

Je me rassure en me disant qu'il y a de moins en moins de neige en station et qu'il me reste un jeu de chaines dans le frunk au pire.

J'ai adoré les Pilot Sport 4 livré en série avec l'auto, un pneu au grip sans faille sur le sec ou le mouillé, raisonnablement rigide, sous-vireur et progressif à la limite tout en étant relativement silencieux.

J'ai donc profité de la promo hivernale Michelin en cours pour faire monter 4 CrossClimate 2.
Pression selon préconisation constructeur.

Image
(les 3 petits points creusés sur l'extérieur de la bande de roulement sont les témoins d'usure)

J'ai pu les rôder sous les m3 d'eau que nous avons subi le WE dernier, et après 500km parcourus je les trouve convaincants, les distances de freinage sur sol détrempé restent courtes.

En usage routier on peut noter une légère vibration entre 110 et 120 km/h probablement liée au dessin relativement "cramponné".
En dessous de 100 km/h je n'ai pas noté de différence sonore sensible.

Les flancs sont logiquement moins rigides que sur le Pilot Sport, mais ils restent suffisants pour limiter le roulis dans le sinueux.
En contre-partie j'ai l'impression d'avoir un meilleur confort de suspension, le compromis semble adapté au véhicule.

Le pneu reste sous-vireur mais progressif, donc typé routier sécurisant.

La consommation énergétique semble un peu plus forte, de l'ordre de 5%, j'ai mis à zéro un totalisateur partiel et ferai un retour plus fidèle de la différence après 5 ou 10 000 km.

En usage dans la plaine ou en vallée, ça me convient.
Reste à voir ce qu'il va donner dans les différents types de neige en altitude. :party:
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1971
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Test 2023 pneus 4 Saisons 3TPSMF

Message par mrj »

J'ai mis des Michelin CC2 sur un Qashqai 4x4.
Je les trouve très bien dans l'ensemble, avec 2 bémols : un peu plus bruyants et tenue latérale moindre que les différents pneus été que j'ai eus auparavant.
Ils restent très sécurisants malgré tout et sont presque parfaits sur ce type de véhicule.
Mais j'ai finalement préféré ne pas en mettre sur ma 430, plus exigeante côté perf.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter