Bmw X1 30e pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

X1 Troisième génération à partir de 2022
Willy 67
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Bmw X1 30e pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Message par Willy 67 »

Bonjour
Cela fait 3000 kil que notre famille roule avec cette auto .
Malheureusement ce qui persiste même avec les kilomètres, c’est l’extrême complication de l’interface de notre bmw !!!
Toute manipulation devient , fatigante même dangereuse , l’es réglage trop compliqué et pas du tout intuitif, cela nous emmène à ne pas savoir utiliser correctement la voiture , exemple il s’agit d’un modèle hybride, donc on voudrait avoir des modes claire et facile à utiliser mais cela n’est pas possible , même les profiles de conduite nous bloque , exemple pas moyen de mettre un mode par défaut style sport , ou efficient, de plus dans les paramètres réglage des profile certains son bloqué et ne permet même par de les modifier pour plus de compatibilité de roulage .impossible de régler les suspensions qui sont adaptatives mais toujours extrêmement ferme et même dangereuse surtout avec 300 ch , la voiture est raide et ferme pas de débattement et rebondit sur route bosselé.
Il y a aussi une chose que je comprends pas , suis-je bête mais une hybride sans mode hybride cela me perturbe au plus haut point , la voiture consomme d’abord la batterie et puis passe en thermique et si on met batterie sur sauf garder charge , la voiture recharge la batterie alors que elle doit juste rester à la charge demander, cela entraîne une surconsommation exesive .
Même en sport mais le moins sport , c’est à dire dans le mode juste pour pouvoir avoir le moteur thermique , il y a pas de star and stop hallucinant pour une hybride .
Si quelqu’un peut m’aider c’est de bon cœur car je prefaire rouler avec notre vieux véhicule , Skoda superb 150000 kilomètres qui a plus de confort, plus simple et les aide beaucoup plus aboutie
Pourtant déjà 6 ans .
Au moins le ligne assiste fonctionne même avec du soleil , la bm ce coupe à de multiples reprise , vraie suspension pilotée que l’on peut choisir sur un simple bouton confort , normal , sport
Sono de marque Venton qui marche de feu de Dieu , sur notre x1 même avec l’option harmann même pas de réglage de caisson ou de médium .
J’espère que bmw va réagir et simplifier l’utilisation de la voiture car trop intrusives quand on roule pour changé le moindre réglage de conduite .
Pourquoi bmw n’a pas prix exemple sur Tesla ou Apple pour simplifier leur véhicule.
Bonne route à tous !
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Re: Bmw 30e pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Message par Phuc91 »

Bonjour @Willy 67
Ton sujet est intéressant mais tu n’es pas au bon endroit. Il faut demander à l’administrateur pour reclasser ton post.
J’ai eu la même réflexion que toi
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Re: Bmw 30e pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Message par P@t »

Pour les suspensions, j'ose espérer que les cales de ressorts ont bien été ôtées à la préparation du véhicule (déjà vu plusieurs fois sur le forum), pour le reste, à suivre dans la bonne section.
:coucou:
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Re: Bmw X1 30e pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Message par Thomas »

Sujet déplacé dans la bonne rubrique.
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klawal
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Re: Bmw X1 30e pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Message par klawal »

Je ne connais pas l’interface du X1, mais sur le X5, tu as bien un mode hybride, puis adaptatif, électrique pur, ou sport. Et aussi le mode pour recharger la batterie.

Cela se commande par les boutons à côté du levier de vitesse, et peut se paramétrer de façon plus précise dans l’idrive.

Toutes les combinaisons n’existent pas, mais les plus pertinentes sont bien présent.

Mais peut-être être que l’interface a évolué sur le X1
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Re: Bmw X1 30e pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Message par 330dMPerf »

Ouh là! :Bienvenue:
je pense que tu fais bien de venir ici, car visiblement, certains n’ont pas fait leur job d’explication à la livraison de la voiture, voire même à la commande visiblement.
Un soupçon de remise en cause sur ta capacité à utiliser « correctement » ton X1 (notice bien faite sur l’iDrive et sur l’app myBMW) n’est pas superflu pour contrebalancer tes avis péremptoires qui deviendront, je l’espère, plus mesurés sur certains points : les réponses qui te seront apportées devaient améliorer ta satisfaction, sous réserves d’apporter quelques précisions utiles pour obtenir les bonnes réponses .

Et pour commencer, faire vérifier les cales comme indiquées par @P@t= erreur du concessionnaire a qui tu pourras demander une vraie explication de fonctionnement de ton X1 au regard de ce que tu écris.

Certes tu as un véhicule hybride, et tu peux changer le mode qui sera activé par défaut au démarrage.
Tu peux rouler sans recharger ta batterie en fixant d’une part le niveau de charge que tu souhaites avoir et d’autre part, en passant en mode sport ou sport individual
Les modes de conduite et notamment le sport peuvent être paramètres en individual.
Quelle monte pneumatique as-tu ? Diamètre et marque modèle pneu (a quelle pression) RunFlat ou pas…
Les modes sport, par nature, désactivent logiquement le start and stop, puisque la réactivité est la priorité ! Et que le moteur électrique fonctionne également dans ce mode lorsque tu repars d’un feu rouge ou stop ou …
Pour l’audio, le système Canton installé dans ta Skoda est très bon mais encore faut-il paramétrer ton HK: choisis le mode Logic 7 qui permet l’accès à l’égalisent 7 bandes et à un effet loudness pour régler ton son comme tu le souhaites.
Il est clair également que le X1, Petit SUV, ne joue pas dans la même catégorie que ta Superb, une berline grande routière, vaste et confortable!
Tu ne l’as pas essayé avant de l’acheter?
Enfin, BMW a une philosophie complètement différente en considérant que celui qui est assis devant à gauche veut se faire plaisir en conduisant une voiture qu’il a réglé pour lui, et non avec des réglages par défaut. Cela nécessite un petit effort de paramètrages, et des réglages d’ajustement ensuite si besoin est, pour obtenir le résultat attendu.
Même si je suis utilisateur Apple et IOS, je suis pas fan de l’interface mono écran de Tesla, il en faut pour tout le monde… mais heureusement il y a les commandes vocales pour compenser la complexité de l’interface iDrive de ton X1, peu intuitive sur certains points et réglages.
Je te souhaite d’avoir beaucoup de retour ici de possesseurs de X1 similaires au tien, qui pourront précisément t’apporter des réponses et des solutions, pour que tu profites (enfin) de ta BMW
:Alcooliques: :welcom:
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Re: Bmw X1 30e pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Message par Willy 67 »

Merci pour ta réponse .
Mais as-tu une nouvelle x1 car tu me parle de chose qui existe pas sur la mienne comme le Logic 7 .
Pour la suspension pas de cale , la suspension manque de débattement et rebondit dans le bosselé.
Dans le nouveau x1 c’est une toute nouvelle interface avec des icônes partout, mais malgré leur nombre rien n’est réglable .
Merci de ta réponse
Willy
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Re: Bmw X1 30e pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Message par 330dMPerf »

Non, je n’ai pas de nouveau X1, mais j’ai déjà conduit des BMW avec nouvel iDrive 8.
Et sauf erreur de ma part, c’est le même.
Une vidéo pour confirmer mon propos pour l’audio:

Concernant les cales, tu as mis ton X1 sur un pont pour vérifier ?
Bon courage pour la suite.
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Re: Bmw X1 30e pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Message par cam75 »

Salut , tu n'es pas le 1er à se plaindre des suspension sur les version hybrides :scratch: par ce que moi de mon coté je ne ressens aucuns problèmes de confort les suspensions font bien leur job quelque soit la route.

Est ce le surpoids des batteries ? qui modifié le comportement :?:
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Re: Bmw X1 30e pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Message par solips »

À mon avis avec les hybrides rechargeables fallait penser à cocher la case 'omission suspensions adaptatives' qui sont sensées être les suspensions sport de cette année. Elles sont déjà plus basses de 15mm et effectivement vu le poids plus important de la voiture, elles doivent être logiquement 'durcie' pour éviter d'aller en butée. Quelle est la taille de tes jantes ?
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Re: Bmw X1 30e pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Message par Willy 67 »

Bonjour
Les jantes son le 19 pouces M sport
Et la voiture a les suspensions pilotée.
Mes pneu par contre son des conticontact pas des pneu sport
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Re: Bmw X1 30e pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Message par solips »

C'est peut être la le soucis. Ça n'est pas des suspensions pilotées mais des des suspensions typées sport sensées se 'rassouplir' quand tu conduis plus cool.
Apres j'avais les suspensions m sport sur mon ancienne X1 de 2018 et je ne les ai pas trouvé trop 'cassantes'.
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Re: Bmw X1 30e pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Message par X1man »

330dMPerf a écrit : 18 juin 2023, 13:03
Non, je n’ai pas de nouveau X1, mais j’ai déjà conduit des BMW avec nouvel iDrive 8.
Et sauf erreur de ma part, c’est le même.
Une vidéo pour confirmer mon propos pour l’audio:

Concernant les cales, tu as mis ton X1 sur un pont pour vérifier ?
Bon courage pour la suite.
Perso j'ai pas non plus de mode Logic 7...Mise à jour du 23 mars 2023
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Re: Bmw X1 30e pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Message par Vorpalys »

Bonsoir à tous
Je n’ai pas (encore) de X1 (mars 2024),mais une petite recherche sur le net par curiosité (j’ai aussi pris le HK) et je vois ceci :
https://www.harmankardon.fr/bmw.html

À moins que le site ne soit pas à jour avec l’arrivée du U11, il semblerait que le X1 n’ait pas été prévu.
Pourtant, il est bien écrit :
« Harman Kardon est disponible dans tous les modèles BMW. »

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Re: Bmw X1 30e pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Message par X1man »

Une mise à jour logicielle alors a suivre pour avoir Logic 7?
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Re: Bmw X1 30e pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Message par Gasttton »

solips a écrit : 18 juin 2023, 19:47
À mon avis avec les hybrides rechargeables fallait penser à cocher la case 'omission suspensions adaptatives' qui sont sensées être les suspensions sport de cette année. Elles sont déjà plus basses de 15mm et effectivement vu le poids plus important de la voiture, elles doivent être logiquement 'durcie' pour éviter d'aller en butée. Quelle est la taille de tes jantes ?
:coucou:

Pas de suspension plus basse sur les versions hybrides :NonNon:

Que ce soit version sport ou pack M, les hybrides n’ont pas de ressort court car les batteries sont sous le plancher.
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Re: Bmw X1 30e pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Message par 330dMPerf »

@X1man merci.
Pa rapport à ta photo, quand tu descends à droite qu’est ce qui apparaît ? En dessous des 3 réglages ?
Et dans le manuel?
Visiblement, ce n’est pas le même que dans les 3 LCi ! Plus d’accès à l’égaliseur !
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Re: Bmw X1 30e pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Message par Jobic »

Vorpalys a écrit : 19 juin 2023, 20:35
Bonsoir à tous
Je n’ai pas (encore) de X1 (mars 2024),mais une petite recherche sur le net par curiosité (j’ai aussi pris le HK) et je vois ceci :
https://www.harmankardon.fr/bmw.html

À moins que le site ne soit pas à jour avec l’arrivée du U11, il semblerait que le X1 n’ait pas été prévu.
Pourtant, il est bien écrit :
« Harman Kardon est disponible dans tous les modèles BMW. »

il est bien prévu (en option) mais c'est une grosse déception
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Re: Bmw X1 30e pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Message par X1man »

@330dMPerf avec plaisir.
Voici ce que çà donne en bas droite du menu, je n'ai absolument aucun autre reglage plus specifique que je peux faire sur le HK, c'est un peu dommage je trouve
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Re: Bmw X1 30e pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Message par KrissAuto77 »

Sur mon AT F45 en mode sport (m'y mode) j'ai aussi le mode start and stop.

Par contre pareil je ne peux pas choisir le m'y mode par défaut mais seulement mode full électrique ou non .

Heureusement il y a deux boutons physiques pour changer tout ça rapidement ce que je vais perdre avec mon futur X1
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