Options X5 45e : Diverses questions techniques.

X5 Quatrième génération à partir de 2018
F
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Messages : 345
Inscription : 03 mars 2023, 12:23
Voiture : Panaméra ST Turbo 971.1 - Kia EV6 GT FL2025

Options X5 45e : Diverses questions techniques.

Message par Franckybob74 »

Bonjour à tous.

Ayant récemment fait l'acquisition d'un X5 45e de 2020, quasi full option, j'apprends gentiment les diverses subtilités du véhicule.
J'ai plusieurs question qui pourront peut-être trouver réponse auprès de la communauté.

1 - Option 0413 (filet de séparation du coffre) et option 0418 (Pack compartiment à bagage)
Le 45e n’étant plus configurable, difficile de savoir rétroactivement le contenu exact de ces deux packs. Est-ce que quelqu’un saurait me renseigner ?
J’ imaginais que le filet de séparation du coffre était le filet entre le coffre et l’habitacle… Mon concessionnaire m’a dit que non… Bof du coup , car je tenais à ce filet.

2 – Option 06FH (Station multimédia professionnal)
Je n’ai pas choisi ce X5 pour cette option, mais puisqu’elle est présente, autant maitriser son fonctionnement.
Autant DVD et Blu-ray, ça se gère.
Par contre, avec un Samsung S23 Ultra, pas moyen de basculer une vidéo direct sur les écrans arrières.
Que ce soit en USB type C, en adaptateur Type C vers HDMI, ou encore en mirrorscren, rien ne passe.
Y a-t-il des utilisateurs avertis capables de me donner des astuces ?

USB vers USB, aucune connexion liée à l’image, juste la charge.
USB vers HDMI, ça marche 1 seconde puis l’image se coupe. Apparemment, message de mauvaise résolution du logiciel samsung DeX… (je ne connais pas le fonctionnement de ce logiciel)
Mirror screen, ca ne marche pas avec une vidéo…

3 – Option 0453 (Siège à ventilation active)
L’option fonctionne, j’entends la ventilation quand elle démarre quand il n’y a pas de bruit, mais je la trouve très faible, même poussée au troisième cran.
Est-ce que les autres utilisateurs ressentent le même effet ? Juste très léger ?

4 - Option bâche
Ce n’est pas incluse, en réalité, je cherche à acquérir une bâche pour l’extérieure adaptée au X5 G05.
Est-ce qu’une référence connue serait conseillée ? A minima un vendeur sur la toile connu pour la qualité de ses bâches ?
C’est pour une utilisation très périodique l’été, quand le véhicule est garé sous des arbres qui laisse couler de la sève…

Voilà, pour l’heure, je n’ai que des demandes et pas de réponses.
Mais j’aurai plaisir à venir donner des informations quand j’aurai un peu plus d’expérience sur ce X5.
Venant d’une 545 e, je ne suis pas totalement dépaysé non plus.

Merci d’avance.
K
Kingkhal
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Inscription : 24 avr. 2021, 16:16
Voiture : GLC 350e Fascination/ Tucson Phev / X1 30e MSport (mars 23)

Re: Options X5 45e : Diverses questions techniques.

Message par Kingkhal »

Je peux te répondre pour le point 3
« 3 – Option 0453 (Siège à ventilation active)
L’option fonctionne, j’entends la ventilation quand elle démarre quand il n’y a pas de bruit, mais je la trouve très faible, même poussée au troisième cran.
Est-ce que les autres utilisateurs ressentent le même effet ? Juste très léger ? »
Je ressens la même chose. Par rapport à ma voiture précédente , un Hyundai Tucson, je ne sens pas de léger « courant d’air » qui sortirait des trou-trous du cuir. Néanmoins, le siège reste vaguement frais, mais ça n’est pas spectaculaire (dans le Tucson, j’avais froid dans le dos au point de devoir arrêter la ventilation) . Pour moi, je trouve que c’est un peu de bruit pour un mince résultat.
Je précise que j’ai les sièges massants et le cuir merino : peut que ça gêne le passage de l’air ?
Avant: GLC 350e Fascination/ Tucson Phev / X1 30e MSport
Maintenant : X5 45e MSport
Avatar de l’utilisateur
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 03 mai 2023, 20:39
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI
Localisation : Belgique

Re: Options X5 45e : Diverses questions techniques.

Message par ALFware »

Franckybob74 a écrit : 03 juil. 2023, 12:35
1 - Option 0413 (filet de séparation du coffre) et option 0418 (Pack compartiment à bagage)
Le 45e n’étant plus configurable, difficile de savoir rétroactivement le contenu exact de ces deux packs. Est-ce que quelqu’un saurait me renseigner ?
J’ imaginais que le filet de séparation du coffre était le filet entre le coffre et l’habitacle… Mon concessionnaire m’a dit que non… Bof du coup , car je tenais à ce filet.
Le filet de séparation est bien ce que tu souhaites. Il permet de séparer le coffre de l'habitacle derrière les sièges arrière ou même derrière les sièges avant.
Le pack du compartiment à bagages pour un X5 45e ne contient qu'un (autre) filet de fixation pour le coffre car les batteries situées en partie sous le coffre ne permettent ni le store électrique (manuel pour 45e) ni les rails de fixation.
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Options X5 45e : Diverses questions techniques.

Message par 330dMPerf »

La ventilation des sièges est juste suffisante pour que tu ne transpire pas: ce n’est pas de l’air qui sort de la Clim qui est envoyé au travers des perforations, mais un ventilo (que tu entends) qui va capter l’air ambiant près du sol et le renvoyer dans ton dos.d’où l’absence de « froid », juste de l’air!
Pour les reste, répondu par les autres.
Profites bien de ce super vaisseau… après avoir connu l’avion 545e…il ne me semble pas t’avoir dans le club de ces dernières?
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
F
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Messages : 345
Inscription : 03 mars 2023, 12:23
Voiture : Panaméra ST Turbo 971.1 - Kia EV6 GT FL2025

Re: Options X5 45e : Diverses questions techniques.

Message par Franckybob74 »

Merci de vos réponses.

Effectivement les sièges ventilent tout juste assez pour ne pas trop transpirer, j'espérais un peu plus d'efficacité. Mais c'est mieux que pas du tout.

J'ai acheté la voiture à distance, donc pas pu vérifier tranquillement le sujet du filet. Je vais devoir le trouver d'occasion... bof... Pour 80 000 euros, la voiture aurait pu être complète...

Et pour la 545, je ne l'ai eu que quelques semaines et 3000 km... juste le temps de voir que 2 gosses ne sont pas compatibles avec cuir blanc, que le coffre etait vraiment une contrainte au quotidien, sans parler du son d'origine... aille... et aussi la garde au sol limite limite pour entrer dans mon garage.
Pas pris le temps de partager cette expérience.
Je l'ai fait reprendre pour un karoq tdi 150 que j'ai détesté durant 2 mois....
Pour revenir à une voiture réellement plaisante, le X5 45e.
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 11 mai 2023, 19:21
Voiture : Mercedes E53 Amg

Re: Options X5 45e : Diverses questions techniques.

Message par benguy »

voila à quoi ressemble le filet de séparation

Image
K
Kingkhal
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Inscription : 24 avr. 2021, 16:16
Voiture : GLC 350e Fascination/ Tucson Phev / X1 30e MSport (mars 23)

Re: Options X5 45e : Diverses questions techniques.

Message par Kingkhal »

@Franckybob74
Mon X5 aussi a été livré sans filet, ce qui m’a d’autant plus surpris que la voiture dispose de presque toutes les options imaginables (y compris le night vision et la hifi B&W).
Mon cc m’a affirmé que la voiture ne pouvait pas en disposer, parce que l’option n’a jamais été cochée et il me l’a prouvé en me montrant l’absence de fixations au plafond…
Avant: GLC 350e Fascination/ Tucson Phev / X1 30e MSport
Maintenant : X5 45e MSport
F
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Messages : 345
Inscription : 03 mars 2023, 12:23
Voiture : Panaméra ST Turbo 971.1 - Kia EV6 GT FL2025

Re: Options X5 45e : Diverses questions techniques.

Message par Franckybob74 »

Merci benguy.
J'en ai donc commandé un d'occasion sur le boncoin tout à fait similaire à la photo.

Et pour les fixations,justement, elles sont bien presentes sur mon X5... je vais vite voir si tout ça est compatible ou non.
F
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Messages : 345
Inscription : 03 mars 2023, 12:23
Voiture : Panaméra ST Turbo 971.1 - Kia EV6 GT FL2025

Re: Options X5 45e : Diverses questions techniques.

Message par Franckybob74 »

Re.
Je ne trouve pas l'option dans l'ODB... Ni dans la notice... Ni dans le récap des options fourni par mon concessionnaire..
Il semblerait que sur mon modèle de Mai 2020 n'est pas la technologie radio DAB.
Est ce possible ?
Si oui, c'est un peu balo...

Pour le filet, celui trouvé sur le bon coin est tout à fait compatible et tient bien en place.

Image
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Options X5 45e : Diverses questions techniques.

Message par 330dMPerf »

Ça m’étonnerait que tu n’ai pas le turn DAB !
Ça doit faire au moins 5 ans ou 6 qu’il est d’office avec liDrive Professionnel, voire le simple sauf erreur de ma part!
Tu es entré dans les menus de la radio?
Pour info : Activation radio numérique France
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
F
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Messages : 345
Inscription : 03 mars 2023, 12:23
Voiture : Panaméra ST Turbo 971.1 - Kia EV6 GT FL2025

Re: Options X5 45e : Diverses questions techniques.

Message par Franckybob74 »

J'ai parcouru les menus et la notice dans tous les recoins...
Pas de tuner DAB.
A l'occasion d'un entretien dans 22 mois environ, je poserai la question à la concession ...

Pour revenir à mon poste de base, j'ai trouvé cette bâche sur Amazon.

https://www.amazon.fr/dp/B08SLZ4D48?psc ... ct_details

Je l'ai mise en place pour test mais je n'ai pas pensé à faire des photos.
Elle s'adapte presque parfaitement.
Seuls les rétros sont un peu décalés, cela tend assez fortement la toile, mais ça passe.
Si on les replie, plus de soucis.
Il y a deux sangles pour sécuriser la pose... A voir si ça tient au vent...
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Options X5 45e : Diverses questions techniques.

Message par music2105 »

:coucou:
Pour ta vidéo , tu n’as pas de disque dur intégré dans ton Hu ? Autrement tu mets ta vidéo dessus et ça devrait le faire … fais aussi attention au format utilisé …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
F
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Messages : 345
Inscription : 03 mars 2023, 12:23
Voiture : Panaméra ST Turbo 971.1 - Kia EV6 GT FL2025

Re: Options X5 45e : Diverses questions techniques.

Message par Franckybob74 »

Navré Music2105, je t'ai laissé sans réponse.

Oui normalement j'ai un DD.
Mais cela fait bien longtemps que je ne télécharge plus de films autres que ceux d'Amazon Prime.
En particulier des dessins animés pour mes enfants.
Aussi je dois, même hors ligne, passer par le lecteur Amazon de mon téléphone.
Et pas moyen d'afficher l'image sur les écrans arrières...

Seuls les Bluray et les DVD fonctionnent pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Options X5 45e : Diverses questions techniques.

Message par music2105 »

Logique , car il y a les drm qui passent par là… donc c’est verrouillé….
Le seul moyen , c’est à l’ancienne, graver des dvd …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
F
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Messages : 345
Inscription : 03 mars 2023, 12:23
Voiture : Panaméra ST Turbo 971.1 - Kia EV6 GT FL2025

Re: Options X5 45e : Diverses questions techniques.

Message par Franckybob74 »

Bonjour.

Je roule actuellement en monte été 21 pouces (275/315) en Hankook Ventus evo run flat.
Je ne trouve pas de défaut particulier à cette monte en conduite pépère, et je ne me suis pas fait de frayeur particulière en accélérant légèrement le rythme. L'attaque n'est plus mon crédo.
Le confort des suspensions de la voiture est déjà presque trop mou pour moi, les suspensions pneumatiques faisant un travail impeccable. parfois même , je trouve l'ensemble un peu ballotant.

Pour la monte hiver, je viens de commander des roues complètes 20 pouces (275/275) en Michelin Alpin 5 runflat étoile BMW.

Certaines personnes semblent bien calées question pneu ici... Ai je fait un bon choix de pneu pour cette dimension ?
Ne vais je pas trouver la voiture encore plus flottante ?
Le changement de modèle de pneu est encore possible, seules les jantes sont figées.

Merci de votre aide.
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif
Messages : 397
Inscription : 24 oct. 2019, 18:09
Voiture : BMW X5 50e MSport Défectueux

Re: Options X5 45e : Diverses questions techniques.

Message par Salcoche »

@Franckybob74

Salut,

Je ne suis pas un expert en pneu mais je suis très exigeant pour la monte de ma voiture par rapport à mon style de conduite. Peut-être que @330dMPerf saura t'en dire plus...

De mon coté, même si Michelin a une excellente réputation, il semblerait que les pneus avec un sens de rotation très marqué soit déconseillés pour les montes très larges. Je ne sais pas exactement pourquoi mais c'est mon garagiste en qui m'en a parlé. Il semble assez calé sur le sujet. Moi j'ai des Pirelli scorpion en 21" ( 275/315) et j'en suis très satisfait. Avant je ne jurais que par les pneus hiver nokian mais ils n'existent pas en 21" (ils existent en 275 40 R20 à priori mais ils ne sont pas * :marrant: ).

Voilà voilà...
BMW X5 50e
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Options X5 45e : Diverses questions techniques.

Message par 330dMPerf »

@Franckybob74 Je pense que ce sont des PILOT Alpin 5 * que tu as acheté… et comme tu peux le lire dans la section pneu et les tests comparatifs qui y sont présentés, c’est le meilleur pneu hiver actuellement pour nos grosses BMW.
@Salcoche Je ne suis pas un expert, mais je ne suis pas d’accord avec l’assertion de ton garagiste que tu relaies : la tendance actuelle toute marques confondues, dans les gammes pour citadines compactes Berline et SUV, sportives, TOUS ont ce type de profil de sculpture en V prononcé, qui est d’abord apparu sur quelques pneus hiver mais qui a surtout fait ses preuves en vrais 4 saisons, avec des performances sur la neige remarquable, bonne sous la pluie et toujours bonnes sur le sec. il y a donc eu un transfert vers les pneus hiver, vu la pertinence de choix technique.
La complexité des paramètres influant le comportement et la sécurité d’un pneu par la composition de ses gommes, qui peuvent être différentes tant sur la profondeur que sur leur positionnement sur l’intérieur ou l’extérieur du pneu, de même pour les sculptures et les canaux longitudinaux voire les encoches latérales. L’objectif est l’adhérence, la directivité, l’évacuation de l’eau et de la neige pour permettre la traction (motricité) et la capacité de freinage comme ce tenue latérale.
Cela me semble donc aujourd’hui au mieux simpliste voire dénué de tout fondement désormais : en pneu hiver, il n’y a presque plus de profil assymétrique et tous ont un sens de rotation, avec pour la plupart un profil V dont le PA5 (#1 hiver), le CC2 (#1 4 saisons) et tous ceux sur les plus hautes marches des podiums.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
F
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Messages : 345
Inscription : 03 mars 2023, 12:23
Voiture : Panaméra ST Turbo 971.1 - Kia EV6 GT FL2025

Re: Options X5 45e : Diverses questions techniques.

Message par Franckybob74 »

Tout d'abord, merci à vous deux.

Et aussi désolé... J'avais fait une recherche sur les pneus, mais dans la section X5, donc très peu de résultats. Pas encore habitué au forum, j'ai complètement zappé les sections techniques.

Du coup, un petit tour sur les essais pneus confirme tes dires 330dMPerf, les Michelin Pilot Alpin restent une valeur très sure.
On m'a proposé aussi les Brdigestone, mais en LM001, je ne sais pas si ce sont les mêmes, 10% moins chers que les Michelin.

Je vais probablement rester sur cette monte, les Pilot Alpin.
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Options X5 45e : Diverses questions techniques.

Message par 330dMPerf »

Les LM001 sont de précédente génération (ça compte beaucoup pour les pneus ou les progrès dans toutes les composantes décrites dans mon post précédent, s’améliorent sans cesse. Il est sans rapport avec l’excellent LM005, qui squatte depuis sa sortie les 1eres places des tests. Dans les grandes largeurs, le Michelin Pilot Alpin5 a été homologué sur M5 et une grosse partie des grosses voitures ou sportives. Je te le recommande.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif
Messages : 397
Inscription : 24 oct. 2019, 18:09
Voiture : BMW X5 50e MSport Défectueux

Re: Options X5 45e : Diverses questions techniques.

Message par Salcoche »

@330dMPerf
Merci pour ton éclairage. J'ai peut-être mal interprété ce que m'a dit le garagiste et j'avoue ne pas avoir creusé beaucoup au moment de ma pénible recherche de pneus...

À l'occasion, je lui reposerai la question pour en savoir plus et améliorer mes connaissances. L'occasion se présentera peut-être plus vite que prévue si le destin me met encore des continental ecocontact 6 sur mon X5 :laferme:
BMW X5 50e
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter